Pour les insomniaques qui voudraient en savoir plus sur le Raid que nous avons fait, Boule10 et moi, j'ai tout mis ici :
http://laurencearnaud.free.fr/Tunisie-2004/welcome.htm
Ca pourrait s'appeler "Mémoire d'un Grenoblois" 🙂
Je veux repartiiiiiir !!!!
Les 26 commentaires de cette publication.
salut Arnaud !!!!
je viens de tout lire et je dis chapeau bas !!!!!! on a trouvé notre PROUST sur emoto !!!!!un peu long donc mais avec un réel sens du détail !!! (t'avais un dictaphone ou quoi???)un humour et une sensibilité réel !!! bravo encore !!!!
pour un premier site , je trouve en plus que tu t'en sors royal !!!
boule10
En effet Arnob Le té ou Y en plastique des gros reservoir est un point faible classique il vaut mieux du métal.
Pour le tiroir que ce soit en France ou ailleurs c'est top pour la securité et pour rouler à bon rythme sans s'arreter toutes 2 minutes.
Mais il faut un bon ouvreur et un bon fermeur ET QUE TOUS RESPECTENT la règle sinon c'est l'horreur et dangereux même :
On se perd même en France c'est ennuyeux, on fait demi tout dans les chemins et on percute son pote affolé et perdu qui essaie de rejoindre le groupe, un classique du fait divers 😕
arnob_38 :
T'es sur que c'est pas le contraire ? Moi j'avais l'impression que ca pesait au moins 220kg 😃 😃 |
Super top Arno ! Je n'ai pas fini de tout voir mais c'est super intéressant ... surtout pour moi qui ai la même bécane que toi pour partir plutot au maroc en 2005 ou 2006. Héhé j'ai pas fini de te poser des questions, parce que niveau méca chuis une burne 😃
Alors j'attends que tu finisses les parties préparation avant de commencer hein 😉
Super compte rendu, bravo, belle aventure, mais déception sur l'organisation qui me semble un peu légère dans l'ensemble:
- Pas de controle des bécanes donc petits réservoirs pour certain.
- groupe trop important et niveau disparates pour pouvoir gérer l'ensemble sereinement.
- logistique à revoir, campement et nourriture.
- tranport maritime, tout le monde sait que partir avec la SNCM est toujours aléatoire, voir tout les ans le nombre de touristes qui en font les frais pour aller en corse.
Car pour ma part une organisation qui fait payer des clients ce doit d'etre un peu plus performente, on a l'impression de lire le récit d'un raid organisé par un groupe de potes partis un peu à l'aventure 😃
Arno, j'ai enfin fini de lire ton récit, j'ai encore mal au cul 😃
Par contre je rejoint l'avis de Flipe sur l'organisation.
Sur le Raid en sauvage de l'amitié que nous avons fait, donc qui s'apparentait un un raid entre potes, je peux te dire que c'était bien plus serrieux que sa sur l'organisation et les heures de départ le matin. A 9h30 il n'y avait plus personnes sur place, ceux qui n'était pas parti a l'heure se démerdaient pour faire la jonction par la route. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai cassé l'axe de la roue avant, j'ai eut la pièce 1h après le départ des autres, donc pas question de partir seul avec 1h de retard par la piste.
J'ai pris un grand plaisir à lire tout ton récit et ayant déjà fait un raid j'ai pus me mettre à ta place tèlement la narration était bonne 😉 mais j'ai une grande hésitation à partir avec cet organisme, quand je vois que les gars ne sont pas forcés d'avoir avec eut un road book et qu'ils peuvent à tout moment partir de leur côté 😕 il y en a qui sont mort déséché pour moins que ça dans le desert.
Encore un grand merci pour ton histoire qui me fait patienter jusqu'a mon prochain Raid ✌
| desmoooo : bon bah puisqu'on y est, quand y aurait il un raid organisé pour débutants dans un esprit d'initiation? dans les grandes lignes: pas trop cher donc pas trop long pas trop violent... alors? vous avez entendu parler de ca? Desmo |
| flippe : on a l'impression de lire le récit d'un raid organisé par un groupe de potes partis un peu à l'aventure 😃 |
| Nico91 : mais j'ai une grande hésitation à partir avec cet organisme, quand je vois que les gars ne sont pas forcés d'avoir avec eu un road book et qu'ils peuvent à tout moment partir de leur côté 😕 il y en a qui sont mort déséché pour moins que ça dans le desert. |
Ce n'était que quelques remarques de la part d'un voyageur au long court qui, je doit le dire n'a jamais eu recours à un organisme pour lui organiser ses voyages, qu'ils soient en moto, en sac à dos, ou camping-car,donc je suis un peu de parti pris à ce sujet, et très critique sur tout ce qui est organisé, mais il faut dire que c'est très pratique lorsque le temps manque pour tout faire, il est vrais que la préparation d'un voyage est prenante et demade une minutie de préparation ce qui implique pas mal de temps libre.
✌
quoi qu'il en soit je pense qu'il est sage de faire un raid encadré comme celui là avant de se lancer à l'aventure entre potes!!!!! mine de rien on a glané plein de trucs et d'infos !!
moi je suis comme arno, je retiens que le bon coté des choses.....le reste c'est du temps perdu !!!
boule10
| boule10 : quoi qu'il en soit je pense qu'il est sage de faire un raid encadré comme celui là avant de se lancer à l'aventure entre potes!!!!! mine de rien on a glané plein de trucs et d'infos !! moi je suis comme arno, je retiens que le bon coté des choses.....le reste c'est du temps perdu !!! boule10 |
je trouve ton recif super je l ai lu d une seule traite. meme les photos. ca donne envie d y aller malgres les sardines a l huile a la vache qui rit.tu aurais pu nous les prendre en photo. je trouve que pour un poireau tu ten sort pas mal aussi bien sur la prepa de la moto que sur ton recit.certain journaleux pourraient meme prendre de la graine