Salut à tous,
je possede un 300 gasgas et j'aimerai savoir si certains d'entre vous possedent un carter de valves racing (réglable ou non).
En fait, j'aimerai étudier ce système avant de m'en procurer un (et oui la passion de la mecanique!!).
Donc si quelqu'un d'entre vous possede des infos sur celui-ci, je suis preneur, quelque soit l'info (ameliorations obtenues, fonctionnement du systeme, forme interne de la piece, dimensions, ...).
D'avance merci à tous.
✌
Les 32 commentaires de cette publication.
| seb-gasgas : Salut à tous, je possede un 300 gasgas et j'aimerai savoir si certains d'entre vous possedent un carter de valves racing (réglable ou non). En fait, j'aimerai étudier ce système avant de m'en procurer un (et oui la passion de la mecanique!!). Donc si quelqu'un d'entre vous possede des infos sur celui-ci, je suis preneur, quelque soit l'info (ameliorations obtenues, fonctionnement du systeme, forme interne de la piece, dimensions, ...). D'avance merci à tous. ✌ |
Oui j'y suis allé mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
En fait, je m'interesse surtout à l'aspect mecanique de la piece, c'est a dire sa geometrie,ses dimensions,...
Merci quand meme.
Salut,
J'en ai monté un sur mon 300 de 2003, le LTR importé par Guillaume Porte. Je n'ai pas ressenti de différence sur cette moto déjà très coupleuse. J'ai prêté cette pièce à un pote en 250, qui lui a vu une amélioration du coffre à bas régimes.
Concernant le fonctionnement du système, je ne saurais pas te donner d'explications vu que je pensais même qu'on pouvait rouler sans ce carter...
Rien de particulier sur la forme interne, c'est la même qu'à l'extérieur. Quant à la profondeur du carter, je peux la mesurer si tu le souhaites.
A bientôt,
Laurent
laurent@leguidevert.com
j'en ai un sur mon 250 gas de 2003.
j'ai ressenti une net amelioration en terme de linéarité... on sent moins l'ouverture des valves!
c'est pas mal.
mais sur un 300 ca doit etre moins evident
Merci beaucoup Laurent,
Concernant la profondeur, ça m'arrangerai que tu me la communiques, ainsi que tout autre info que tu juges importante.
Encore merci de ta reponse.
Seb
Je vous remercie tous pour ces informations qui me seront précieuses.
Je compte sur tous pour m'en faire parvenir d'autres.
Merci
| seb-gasgas : Merci beaucoup Laurent, Concernant la profondeur, ça m'arrangerai que tu me la communiques, ainsi que tout autre info que tu juges importante. Encore merci de ta reponse. Seb |
3/4 mm c'est pas assez, la mienne de boite qui a était realisée sur le modèle de la LTR fait au moins 1cm!!!
Salut a tous,
J'ai entendu dire que l'epaisseur pour les LTR etait plus epaisse encore qu'un centimetre, ca atteindrait presque le double.
Si quelqu'un d'entre vous possede une de ces pieces ou encore mieux, a déjà essayé ou réussi a reproduire cette piece, je lui serais tres reconnaissant faire parvenir des photos, des plans, ...
Etant en ecole d'ingenieurs, j'ai a ma disposition pas mal de logiciels me permettant de lire et realiser les plans, d'effectuer des tests en thermique...Cependant je ne possede pas trop d'infos mis a part l'approximation sur l'epaisseur.
Je reste egalement a votre ecoute concernant les autres aspects technique de la piece et ses avantages ou inconvenients.
Merci pour vos reponses
| ?gas? : 3/4 mm c'est pas assez, la mienne de boite qui a était realisée sur le modèle de la LTR fait au moins 1cm!!! |

Non pas 1 centimetre de plus que celle d'origine, mais je crois que l'epaisseur totale est d'environ 17mm, mais je n'en suis pas sur du tout.
C'est sympa de te renseigner pour moi.
Merci
| Gatouille : Euh Jeepee, Nico91 va encore se moquer de moi et dire que je ne sors pas de ma caverne mais tu as changé de moto 😳 Tu as vendu la WRF pour un 300 GAS ? |
| Gatouille : Euh Jeepee, Nico91 va encore se moquer de moi et dire que je ne sors pas de ma caverne mais tu as changé de moto 😳 Tu as vendu la WRF pour un 300 GAS ? |
| ?christian? : Il y en a un sur le site moto-tt.com à 99€ Alu taillé dans la masse Jolie piéce |
| Nico91 : Jeepee, je comprend pas, t'as pas assez de couple a bas régime avec ton 300 !!!! Tu voudrais pas plutôt une 360 😉 |
Jeepee, sans voiloir te donner un conseil, mais quand même 😃 utilise plus l'embrayage à bas régime et garde des tours moteur, je passe bien mieux partout avec cette technique. Non non, pas de ça entre nous Jeepee, pour toi mes conseils sont gratuits 😃
Tu as de quoi usiner là ou tu bosse ????
| Nico91 : Jeepee, sans voiloir te donner un conseil, mais quand même 😃 utilise plus l'embrayage à bas régime et garde des tours moteur, je passe bien mieux partout avec cette technique. Non non, pas de ça entre nous Jeepee, pour toi mes conseils sont gratuits 😃 Tu as de quoi usiner là ou tu bosse ???? |
| Nico91 : Ben non Jeepee, c'est dans l'autre sens, c'est moi qui débarquai chez toi 😕 T'as du bol, sionon t'aurais eut un vrais morpion collé à tes pompes 😃 NicoQuiChercheUnTourFraiseurPour0roro 😞 |
Jeepee :
😞 😞 😢 |
Salut à tous.
Je vois que ma petite question suscite pas mal d'intérêt.
Mais parmi vous, quelqu'un aurait-il plus d'infos technique et mécanique à me donner sur la pièce.
Par la meme occasion, auriez vous également des infos sur le carter de valves reglable (infos sur le ressort, le fonctionnement, l'intérêt,...)
Merci à tous.
Seb
Nico91 :
Pinaise, faut vraiement que je fasse quelque chose, avec tout ces gogos qui veulent des pièces racing, j'aurais bien tu taf là 😃 |
stratocaster :
Maître, en quoi l'augmentation du volume du carter de valve influe sur le couple moteur ? moi qui n'ai connu que le deux temps sans valves ! 🙁 |
Nico91 :
pourtant cette piece existe en plus gros volume chez GPorte et il est dit que ça augmente le couple ! 😉 Bein franchement Strato, je vois pas là, je sais pas comment c'est foutu sur le GG, mais sur la mienne tu peux la faire d'un mètre cube, tu verras aucune différence, si t'auras une verrue d'un metre cube devant ta brèle 😕 |