URGENT: infos sur carter de valves

Par seb-gasgas
seb-gasgas

Salut à tous,

je possede un 300 gasgas et j'aimerai savoir si certains d'entre vous possedent un carter de valves racing (réglable ou non).
En fait, j'aimerai étudier ce système avant de m'en procurer un (et oui la passion de la mecanique!!).
Donc si quelqu'un d'entre vous possede des infos sur celui-ci, je suis preneur, quelque soit l'info (ameliorations obtenues, fonctionnement du systeme, forme interne de la piece, dimensions, ...).

D'avance merci à tous.

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par Jeepee
Jeepee

seb-gasgas :
Salut à tous,

je possede un 300 gasgas et j'aimerai savoir si certains d'entre vous possedent un carter de valves racing (réglable ou non).
En fait, j'aimerai étudier ce système avant de m'en procurer un (et oui la passion de la mecanique!!).
Donc si quelqu'un d'entre vous possede des infos sur celui-ci, je suis preneur, quelque soit l'info (ameliorations obtenues, fonctionnement du systeme, forme interne de la piece, dimensions, ...).

D'avance merci à tous.

As tu été voir ou poser ta question là??
gasgasman.free.fr/

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par ?steevy?
?steevy?

franchement j'en vois pas l'utilité sur cette moto qui est déja tres souple...

Par seb-gasgas
seb-gasgas

Oui j'y suis allé mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
En fait, je m'interesse surtout à l'aspect mecanique de la piece, c'est a dire sa geometrie,ses dimensions,...
Merci quand meme.

Par laurent P
laurent P

Salut,

J'en ai monté un sur mon 300 de 2003, le LTR importé par Guillaume Porte. Je n'ai pas ressenti de différence sur cette moto déjà très coupleuse. J'ai prêté cette pièce à un pote en 250, qui lui a vu une amélioration du coffre à bas régimes.
Concernant le fonctionnement du système, je ne saurais pas te donner d'explications vu que je pensais même qu'on pouvait rouler sans ce carter...
Rien de particulier sur la forme interne, c'est la même qu'à l'extérieur. Quant à la profondeur du carter, je peux la mesurer si tu le souhaites.

A bientôt,
Laurent
laurent@leguidevert.com

Par ?sephil?
?sephil?

j'en ai un sur mon 250 gas de 2003.
j'ai ressenti une net amelioration en terme de linéarité... on sent moins l'ouverture des valves!
c'est pas mal.
mais sur un 300 ca doit etre moins evident

Par seb-gasgas
seb-gasgas

Merci beaucoup Laurent,
Concernant la profondeur, ça m'arrangerai que tu me la communiques, ainsi que tout autre info que tu juges importante.
Encore merci de ta reponse.
Seb

Par seb-gasgas
seb-gasgas

Je vous remercie tous pour ces informations qui me seront précieuses.
Je compte sur tous pour m'en faire parvenir d'autres.
Merci

Par Jeepee
Jeepee

seb-gasgas :
Merci beaucoup Laurent,
Concernant la profondeur, ça m'arrangerai que tu me la communiques, ainsi que tout autre info que tu juges importante.
Encore merci de ta reponse.
Seb

Seb, je suis aussi possesseur d'une 300 GG , en fait c'est pour augmenter le volume qu'ils vendent ce couvercle, j'ai l'intention de faire une cale en alu de 3 ou 4 mm pour faire l'équivalent et pour beaucoup moins cher, mais j'attend d'etre sur que ça apporte un gain. ✌

Par ?gas?
?gas?

3/4 mm c'est pas assez, la mienne de boite qui a était realisée sur le modèle de la LTR fait au moins 1cm!!!

Par seb-gasgas
seb-gasgas

Salut a tous,
J'ai entendu dire que l'epaisseur pour les LTR etait plus epaisse encore qu'un centimetre, ca atteindrait presque le double.
Si quelqu'un d'entre vous possede une de ces pieces ou encore mieux, a déjà essayé ou réussi a reproduire cette piece, je lui serais tres reconnaissant faire parvenir des photos, des plans, ...
Etant en ecole d'ingenieurs, j'ai a ma disposition pas mal de logiciels me permettant de lire et realiser les plans, d'effectuer des tests en thermique...Cependant je ne possede pas trop d'infos mis a part l'approximation sur l'epaisseur.
Je reste egalement a votre ecoute concernant les autres aspects technique de la piece et ses avantages ou inconvenients.

Merci pour vos reponses

Par Jeepee
Jeepee

?gas? :
3/4 mm c'est pas assez, la mienne de boite qui a était realisée sur le modèle de la LTR fait au moins 1cm!!!

1cm de plus que l'origine?
ça me parait beaucoup

je vais essayer de trouver qq'un qui aurait ça. ✌

Par seb-gasgas
seb-gasgas

Non pas 1 centimetre de plus que celle d'origine, mais je crois que l'epaisseur totale est d'environ 17mm, mais je n'en suis pas sur du tout.
C'est sympa de te renseigner pour moi.
Merci

Par ?christian?
?christian?

Il y en a un sur le site moto-tt.com à 99€
Alu taillé dans la masse Jolie piéce

Par Gatouille
Gatouille

Euh Jeepee, Nico91 va encore se moquer de moi et dire que je ne sors pas de ma caverne mais tu as changé de moto 😳

Tu as vendu la WRF pour un 300 GAS ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Jeepee
Jeepee

Gatouille :
Euh Jeepee, Nico91 va encore se moquer de moi et dire que je ne sors pas de ma caverne mais tu as changé de moto 😳

Ben oui Gat finalement je reviens au 2T pour l'instant j'suis pas trop déçu.J'ai copié sur toi 😃

Par Nico91
Nico91

Gatouille :

Nan j'ai rien dit, harfharfharf 😃

Y'a de la lumière dans ta grotte 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Jeepee
Jeepee

?christian? :
Il y en a un sur le site moto-tt.com à 99€
Alu taillé dans la masse Jolie piéce

OH!! putain ils ont pas lésiné sur la marchandise !!!

Ca fait un peu mastoc, je n'arrive pas a me décider certains me disent que c'est inutile sur une 300 et les potes que je connais aves des GGas ne l'utilisent pas, alors ......?? ✌

Par Gatouille
Gatouille

Vu tes compétences tu t'en fais un et si cela ne va pas tu n'auras perdu que du temps en t'amusant...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Jeepee
Jeepee

Gatouille :
Vu tes compétences tu t'en fais un et si cela ne va pas tu n'auras perdu que du temps en t'amusant...

Je vais faire une cale en alu de 6mm d'épaisseur. 😉 ✌

Par Nico91
Nico91

Jeepee, je comprend pas, t'as pas assez de couple a bas régime avec ton 300 !!!!

Tu voudrais pas plutôt une 360 😉

aikri an SMS soula menas

Par Jeepee
Jeepee

Gatouille :

Je vais faire une cale en alu de 6mm d'épaisseur. 😉 ✌

Par Jeepee
Jeepee

Nico91 :
Jeepee, je comprend pas, t'as pas assez de couple a bas régime avec ton 300 !!!!

Tu voudrais pas plutôt une 360 😉

😃On n'est des éternels insatisfaits en Enduro 😉(enfin c'est ce que dit ma femme) ✌

Par Nico91
Nico91

Jeepee, sans voiloir te donner un conseil, mais quand même 😃 utilise plus l'embrayage à bas régime et garde des tours moteur, je passe bien mieux partout avec cette technique. Non non, pas de ça entre nous Jeepee, pour toi mes conseils sont gratuits 😃

Tu as de quoi usiner là ou tu bosse ????

aikri an SMS soula menas

Par Jeepee
Jeepee

Nico91 :
Jeepee, sans voiloir te donner un conseil, mais quand même 😃 utilise plus l'embrayage à bas régime et garde des tours moteur, je passe bien mieux partout avec cette technique. Non non, pas de ça entre nous Jeepee, pour toi mes conseils sont gratuits 😃

Tu as de quoi usiner là ou tu bosse ????

Hélas non , je dois passer par des potes , c'est une proposition ?? je t'envoie le plan ???

Merci Nico c'est trop !!! 😃 ✌

Par Nico91
Nico91

Ben non Jeepee, c'est dans l'autre sens, c'est moi qui débarquai chez toi 😕
T'as du bol, sionon t'aurais eut un vrais morpion collé à tes pompes 😃

NicoQuiChercheUnTourFraiseurPour0roro 😞

aikri an SMS soula menas

Par Jeepee
Jeepee

Nico91 :

😞 😞 😢

Par Nico91
Nico91

Jeepee :
Nico91 :

😞 😞 😢

Pinaise, faut vraiement que je fasse quelque chose, avec tout ces gogos qui veulent des pièces racing, j'aurais bien tu taf là 😃

aikri an SMS soula menas

Par seb-gasgas
seb-gasgas

Salut à tous.
Je vois que ma petite question suscite pas mal d'intérêt.
Mais parmi vous, quelqu'un aurait-il plus d'infos technique et mécanique à me donner sur la pièce.
Par la meme occasion, auriez vous également des infos sur le carter de valves reglable (infos sur le ressort, le fonctionnement, l'intérêt,...)
Merci à tous.
Seb

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Jeepee :
Nico91 :

😞 😞 😢

Pinaise, faut vraiement que je fasse quelque chose, avec tout ces gogos qui veulent des pièces racing, j'aurais bien tu taf là 😃

Maître, en quoi l'augmentation du volume du carter de valve influe sur le couple moteur ?
moi qui n'ai connu que le deux temps sans valves !
🙁

Par Nico91
Nico91

stratocaster :
Nico91 :
Jeepee :
Nico91 :

😞 😞 😢

Maître, en quoi l'augmentation du volume du carter de valve influe sur le couple moteur ?
🙁

Bein franchement Strato, je vois pas là, je sais pas comment c'est foutu sur le GG, mais sur la mienne tu peux la faire d'un mètre cube, tu verras aucune différence, si t'auras une verrue d'un metre cube devant ta brèle 😕

aikri an SMS soula menas

Par Jeepee
Jeepee

Ben moi également, je ne saisi pas ce qui peux amener plus de couple, ou quoi que ce soit d'ailleurs. ✌

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
stratocaster :
Nico91 :
Jeepee :
Nico91 :

😞 😞 😢

🙁

pourtant cette piece existe en plus gros volume chez GPorte et il est dit que ça augmente le couple !
😉

Bein franchement Strato, je vois pas là, je sais pas comment c'est foutu sur le GG, mais sur la mienne tu peux la faire d'un mètre cube, tu verras aucune différence, si t'auras une verrue d'un metre cube devant ta brèle 😕

Commenter « URGENT: infos sur carter de valves»

rester connecté

m'inscrire perdu ?