Remorque

Par Meu
Meu

Salut à tous, j'ai enfin trouvé des roues d'enduro pour ma belle 😛 , vive l'enduro, maintenant le problème c'est que je doit modifier ma bonne vieille remorque pour promener la moto

Je pense que je vais simplement fixer un rail sur le chassis

Je voudrais savoir si il existe d'autre solution que d'acheter un rail chez norauto sachant que j'ai un poste à souder et pas trop de tunes

A+

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Je suppose que tu as une remorque bagagére avec ridelles ?

Si oui quelles dimensions ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

Je te demande cela car le rail est inutile, j'ai un pick up sans rail et une remorque bagagère DAXARA 197 et je mets ma moto dedans sans rail. Et sans risque depuis 15 ans.
Comment ?

Tu mets la roue avant dans le coin avant droit ou gauche ensuite tu sangles ta moto avec 4 sangles deux à l'avant sur le guidon et deux à l'arrière, une cale pour la fourche et tu peux rouler comme Vatanen cela ne bougera pas.

Si ta remorque est plus courte que ma Gartmobile (Pick up de 2m10 de longueur utile) ou ma remorque (197 cm de longueur utile) pas de probléme, tu te sers de la ridelle arrière teniue par deux chaînes. pour poser la roue arrière dessus, une remorque jusqu'à 150 cm de longueur utile cela doit passer.

Avec cette méthode si ta largeur utile est suffisante tu pourras mettre deux motos une dans chaque coin. Sans debourser un euros.
Soigne les emplacements pour mettre des sangles s'il n'y en a pas d'origine sur ta remorque.

Par Gatouille
Gatouille

www.erde.tm.fr/images/daxara/remorques/daxara%20218%20av.gif

Elle s'appelle 198 maintenant mais c'est la même, sur la photo c'est une 213 mais le principe est le même.

Par Gatouille
Gatouille

oups

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

D'où est tu MEU ??? Si t'es dans le coin de Reims, Rethel je peux te le fabriquer et l'adapter à ta remorque....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par ?Pkdx?
?Pkdx?

tu disques la panneau avant, tu soude un rail sur le timon, un autre vertival comme butée, tu prévois un système pour rendre ton ouverture amovible pour que ta remorque reste polyvalente et l'affaire est faite pour... 20-30 roros max.
Attends, je me logue et t'envois la tof

Par PKDX
PKDX

?Pkdx? :
tu disques le panneau avant, tu soudes un rail sur le timon, un autre vertival comme butée, tu prévois un système pour rendre ton ouverture amovible pour que ta remorque reste polyvalente (soit petite porte, soit panneau à glisser ds 2 rails) et l'affaire est faite pour... 20-30 roros max.
Attends, je me logue et t'envois la tof

Par themeek
themeek

Savez-vous ou on peut trouver de la tôle antidérapante..??
C'est pour couvrir ma remorque... (autour du rail!)

Merci

Par Meu
Meu

En fait les cotés sont facillement amovibles je vais donc essayer de faire un système comme PKDX pour bloquer ma roue avant

Je viens d'appeler chez norauto et ils vendent rail+arceau 42 euros, du coup je me demande si ça ne vas pas me couter autant d'acheter le rail à souder

Par Nico91
Nico91

themeek :

Merci

oui chez moi je sais ou en trouver, mais chez toi, non

Regarde auprès d'un comptoir industriel.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Mich600TTR
Mich600TTR

themeek :

Merci

Bien sûr celà existe chez n'importe quel Grossiste en Bricolage, mais celà vaut le prix d'1 remorque ! Pour faire le planccher de la mienne, 2400 f de l'époque ! Si tu trouves pas cher, merci de me le dire. Je pa

Par Mich600TTR
Mich600TTR

je parle de plaques en alu de 4 mm d'épaisseur et en antidérapant ! La tôle galvanisée est légèrement moins chère. J'ai donc fait en agglo extérieur peint 2 plaques 12 Euros et celà fait 2 ans !! Je peux changer m^me tous les 3 mois à ce prix Michel

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

La tôle est soit larmée soit striée, l'avantage de la larmée est quelle se nettoie plus facilement, la boue, la poussiere la crasse se dépose immanquablement et le coté anti dérapant disparait au profit d'un état casse gueule!!!!
Outre le prix vendu aux particuliers, l'efficacité ne sera pas réelle. De plus en cas de gel là c'est limite dangereux. Bref, pour moi qui bosse dans la métalurgie j'ai mis du contreplaqué marine!!!

YO 😃

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par greg78
greg78

yoyo-sprint :
La tôle est soit larmée soit striée, l'avantage de la larmée est quelle se nettoie plus facilement, la boue, la poussiere la crasse se dépose immanquablement et le coté anti dérapant disparait au profit d'un état casse gueule!!!!
Outre le prix vendu aux particuliers, l'efficacité ne sera pas réelle. De plus en cas de gel là c'est limite dangereux. Bref, pour moi qui bosse dans la métalurgie j'ai mis du contreplaqué marine!!!

YO 😃

Tous pareil, bossant dans une metallerie, on a refait deux remorque pour le boulot et les deux en contreplaqué marine.

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par PKDX
PKDX

Bah, je n'ai qu'une bête tôle lisse dans le fond et jamais eu de problème de glisse...
Pour les panneaux latéraux Meu, je les laisse, ils sont fixes (bois marin), ça ne gêne pas.
Je retire juste la plaque avant et je referme l'arrière normalement. Je laisse tjrs les piquets derrière avec bouts orange pr voir la remoque à vide pr manoeuvrer. Utile...

Quant au prix du rail avec arceau je ne crois pas que ce soit moins cher qu'1.50 m de rail ds un comptoir de fers et métaux. Par contre, c'est plus solide (demande à Nico 91 la solidité MOYENNE des arceaux de commerce... 😕)
tu prens en bête fer et tu peinds, ça suffit (repeint qu'une fois en 10 ans en même temps que toute la remorque).
Maintenant c'est à toi de voir... 🙂

Dernier commentaire

Par tc-69
tc-69

Salut Themeek. Pour trouver facilement et pas trop chère de la tôle larmée en alu ou en acier, le plus simple est de t'adresser à un carrossier industriel qui s'en sert habituellement pour l'aménagement des remorques de camions. Si tu tombes sur un mec sympa il peut même de faire profiter de ses chutes qu'il aura du mal à réutiliser.Voilà ... donc bonne recherche et bon bricolage. ✌

Commenter « Remorque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?