Calle de 0.12mm

Par Meu
Meu

Salut à tous je veux faire le jeux au soupapes de mon 600XR et la fiche technique préconise 0.10 et 0.12

Le problème c'est que je ne trouve aucun jeu de calle avec du 0.12 mm, à chaque fois ça passe de 0.10 à 0.15

Que faire .... 😕

A+

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

acheter une cale de 0,12 mm 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?guy?
?guy?

Prends un jeu de calles assez fournis: il y à dedans la jauge d'épaisseur 0.10 et tu rajoute la cale de 0.02.
Maintenant si les préconisation de la fiche technique sont 0.12 coulissant "gras" tu passe la cale de 0.10 assez libre ensuite tu vérifie avec la cale de 0.15 elle ne doit plus passer: Tu sera dans la tolérance.

Par Nico91
Nico91

Je te met au defit de pouvoir regler un jeux au soupapes de 0,12 même avec une calle de 0,12.
2 centièmes de milimètre c'est quedale, il suffit que tu serre un pouillème de trop la vis sur ta calle et les 2/100 eme envolés royalement et quand tu serre le contre écrou de la vis, là encore tu ratrape le jeu de la vis et zou encore envolé de 2/100ème, donc utilise une calle de 0,1 et tu règle gras, soit une calle de 0,15 et tu règle légèrement plus serré.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

de Plus les 0,12 ça doit le réglage en mode route. Pour de l'enduro, le moubil chauffe plus donc plus de dilatation, il faut donc augement très légèrement le jeux aux soupapes 😉

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Règle selon les préconisation pour un 600 XR qq que soit l'usage 0,12 en coulissement libre suffit.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Meu
Meu

Une calle de 0.12 ça existe ou pas ?

Par Nico91
Nico91

Cherche 😃

Sinon une cale de 0,10 + 0,2 ça existe 😉

aikri an SMS soula menas

Par ?fourstrokeonl?
?fourstrokeonl?

Tu vas chez un concessionnaire KTM et tu achète le jeu de cale du cataloque racing parts (10€)
Dedans il y a une cale de 0,12
A+
simon

Par Meu
Meu

Merci fourstrokeonl

Par stratocaster
stratocaster

?guy? :
Prends un jeu de calles assez fournis: il y à dedans la jauge d'épaisseur 0.10 et tu rajoute la cale de 0.02.
Maintenant si les préconisation de la fiche technique sont 0.12 coulissant "gras" tu passe la cale de 0.10 assez libre ensuite tu vérifie avec la cale de 0.15 elle ne doit plus passer: Tu sera dans la tolérance.

sur ma honda c'est , 0,10 echap et 0,05 admission ! ouais !
je regle coulissage serré, jamais eu de probleme !
😛

Par ichibanosaure
ichibanosaure

🙄
c'est quoi ,une soupape ?

Ichi liebe dich

Par Nico91
Nico91

ichibanosaure :
🙄

C'est qui juste en dessous du pape 😃

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
ichibanosaure :
🙄

C'est qui juste en dessous du pape 😃

😃 😃

Commenter « Calle de 0.12mm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?