poignée acceléro et transmission

Par olivertwist
olivertwist

Salut,

Je vais racourcir ma transmission pour gagner de la patate....

Le vendeur me dit que la becane va aussi être plus difficile a gérer au niveau des gazs...Je ne comprend pas pourquoi.....

Est ce qu'en changeant la démultiplication de la poignée de gaz, je vais gagner en "souplesse" => en gros je souhaite que la poignée ait plus de "positions" différentes pour mieux....

Je rève ou j'ai bon ?

Si c'est une bonne idée : faut prendre quoi comme poignée ?

@+

Olive
PS : TTR250

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

LA TTR 250 est une excellente machine mais de la à dire que les gaz seront durs à gérer si tu raccourcis la transmission...
Le vendeur rigole.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Jeepee
Jeepee

olivertwist :
Salut,

Je vais racourcir ma transmission pour gagner de la patate....

Si c'est une bonne idée : faut prendre quoi comme poignée ?

😃La poignée de droite bien sur ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par cricri31
cricri31

ton vendeur voulait dire que tu devra doser un peu plus la poignée de gaz.

ne la change pas, et.....tu as eu raison de raccourcir ta démultiplication, tu profitera mieux de ton moteur dans le technique.

Par olivertwist
olivertwist

oui, il m'a dit que je devrais être "moins bourrin"... mais j'ai toujours pas compris pourquoi.... dans ma logique, en raccourcissant, on a moins de tour de roue pour autant de tour moteur => dosage plus facile de la poignée....
Où ai je faux ?

Par lacout
lacout

la tas faux en raccoursisant moins de trou de roue mais monté en regime plus rapide donc l'angle ouverture des gaz plus sensible

Par spi
spi

plus tu tires court et plus ta moto est "violente" ( 😃 tte propotion gardée 😉 ), dc a ouverture de gaz egale tu aura l'impression d'avoir plus de rendement d'ou un dosage plus "delicat" de la poignée.
Voili voilou

Par spi
spi

on se rejoint Lacout 😉

Par olivertwist
olivertwist

ok compris

Mais .... dans le trialisant (a mon niveau, ca veux dire une petite butée haute comme une table de cuisine 😞) ça sera plus facile parceque je pourrai enfin la cabrer avec les gaz ? ou bien ce sera tellement difficile de doser que je vais faire du on/off ?

Par spi
spi

Gatouille :
LA TTR 250 est une excellente machine mais de la à dire que les gaz seront durs à gérer si tu raccourcis la transmission...
Le vendeur rigole.

la reponse est la je pense 😉

Dernier commentaire

Par olivertwist
olivertwist

Merci à tous !
GOOOooooooo !

Commenter « poignée acceléro et transmission»

rester connecté

m'inscrire perdu ?