360 wr

Par katof
katof

bonjour a tous, je sais que certain d'entre vous possede des 360 wr, apparament une tres bonne moto.
un consess près de chez moi en vend un de 2002 a 4500 euros avec un kit plastique complet neuf, ligne d'echappement neuve, revision de a à z.
je trouve cela assez cher car j'ai aussi trouvé au meme prix un 250 wr(hva) 2004, mais qui lui a fais la saison d'enduro (pas nickel)et un 300 gas 2003.sachant que je fais de la moto en usage rando, donner moi votre avis, car je crois savoir que c une machine tres fiable et performante.
merci d'avance de vos réponses qui peut etre me ferons craquer demain pour ce 360
salutation

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par ?cyatho?
?cyatho?

N'achète pas ça malheureux !!! ( invendable ).Un 250 à la rigueur ou une gas qui est à mon avis le meilleur choix.

slts


Par matos
matos

une gas pis t'es sur de ne jamais finir une rando
un 360 c'est super et le 250 hva est top aussi
matos


Par a-donf
a-donf

matos :
une gas pis t'es sur de ne jamais finir une rando
un 360 c'est super et le 250 hva est top aussi
matos


T'as roulé avec quoi comme gasgas Matos ???


et pi pour rouler en 360 je pense qu'il faut les bras !! non ??


Par jazz
jazz

faut pas ecouter les deux juste apres ton post. Moi je trouve que 4500 euro pour un 360 c'est un prix raisonnable surtout si il a été réviser entierement. Apres comme dit a-donf faut des bras pour piloter cette machine.Le 300 gas est plus facile d'utilisation et la hva 250 est une bonne moto.La gas et la hva tire déja fort. Aprés il faut regarder au niveau des prix des piéces et de leur disponibilités.Par contre sur la 250 les révisions on t'elles étaient faite?


Par katof
katof

salut
non la 250 est dans son jus , propre mais une saison sa laisse des traces, plastiques rapés jeu aux leviers, etc...
donc je suis complétement indécis, 360 en plus ca doit alonger les bras!!!!!!
a+


Par a-donf
a-donf

katof :
salut
non la 250 est dans son jus , propre mais une saison sa laisse des traces, plastiques rapés jeu aux leviers, etc...
donc je suis complétement indécis, 360 en plus ca doit alonger les bras!!!!!!
a+


je ne pense pas que c'est un problème que la 250 a fait une saison de course si elle a bien été entretenu, moteur, boite, mécanique en général... les plastique ça se change et ça se re-raye... les jeux des leviers c'est +ou- normal, faut regarder les jeux du kik et des reposes pieds, un petit peu c'est normal mais faut pas que se soit éxagerer...

et le 360, le 360 ! qui a dit que c'était pas cool de se faire allonger les bras ? hein !


Par jazz
jazz

bah si le moteur est bon sur la 250 prend la. Si tu veux te faire rallonger les bras 😃 prend la 360


Par ?pat?
?pat?

la partie cycle est au top ,le moteur facile pour un 2 temps assez coupleux ,le moteur a l'air fiable en plus il prend pas trop les tours .Mais le specialiste c'est nico 91


Par ?cyatho?
?cyatho?

Encore une fois bas les pattes de la 360. Je sais ce que je dis , j'en avais une de 93 puis une de 99, c'est de la merde . Le moteur n'est pas linéaire ce qui fait que la caisse t'allonge les bras, le chassis est d'époque.Comme husky n'a jamais investit en compètition pour le 360 sauf peut-être la première année ce bourrin n'a jamais évolué toujours aussi nul depuis sa sortie .C'est rigolo 10 minutes ,mais après c'est autre chose...
Ou alors faut s'habituer à se faire doubler régulièrement et abdiquer devant les difficultés.


slts


Par ?gotcha?
?gotcha?

J'ai un 360HVA il y a qq années - c'est trop bien - avant le 360, j'ai eu 175pe et 250cr homologué et depuis j'ai eu 250ktm - 400wrf - 426wrf. Maintenant je roule en 300GG.

Saches que pour moi le 360hva est la meilleure moto d enduro que j'ai eu au niveau moteur ensuite je place mon 300GG 2004 avec lequel je roule.
D'un point de vue chassis, le 300GG est nettement meilleur ensuite reste le 360hva. C'est un pt de vue perso ...

Par contre, gros souci de revente du 360hva.

A ta place, je prendrai le GG. (cf evolution et equipements)


Par ?Steevy?
?Steevy?

Tu es dur, cette moto est une moto homme meme pour la démmarrer mais si t'es un bucheron ...cette moto a gagner le champinnat d'europe avec esquirol .Bon mais en supermot c'est une arme.Mais moi je n'achèterai pas cela plutot une 300 gasgas d'occase....


Par jacou
jacou

Eh cyatho, comme le dit souvent strato dans ses post, c'est avant tout le pilote qui compte, alors s'il y a quelque chose de merdique dans ce que tu dis, c'est peut être ton pilotage. C'est de la merde et poutant t'en a eu deux!!!!! Je ne peux pas te laisser dire qu'un 360 abdique devant une difficulté, bien au contraire, en franchissement technique elle est vraiment loin d'être ridicule, pas de linéarité sur le moteur, t'a vu ca où? la mienne je l'ai décomprimée, ce qui la rend encore plus exploitable et plus facile à allumer.
Bon allez, je me calme, ça sert à rien de s'enerver, je dirais simplement que le mec qui a un petit budget peu se payer une bécane qui est loin d'être ridicule.


Par stratocaster
stratocaster

jacou :
Eh cyatho, comme le dit souvent strato dans ses post, c'est avant tout le pilote qui compte, alors s'il y a quelque chose de merdique dans ce que tu dis, c'est peut être ton pilotage. C'est de la merde et poutant t'en a eu deux!!!!! Je ne peux pas te laisser dire qu'un 360 abdique devant une difficulté, bien au contraire, en franchissement technique elle est vraiment loin d'être ridicule, pas de linéarité sur le moteur, t'a vu ca où? la mienne je l'ai décomprimée, ce qui la rend encore plus exploitable et plus facile à allumer.
Bon allez, je me calme, ça sert à rien de s'enerver, je dirais simplement que le mec qui a un petit budget peu se payer une bécane qui est loin d'être ridicule.



AMEN ! 🙂


Par Nico91
Nico91

Bon alors, je vais mettre mon petit grain de sel, j'avais pas trop envie de donner mon avis, j'avais l'impression que le sujet alait partir en vrille 😕
Bon alors je le donne.
Le 360 n'arrache pas les bras, comme on pourait le croire, c'est un moteur très coupleu mais avec un comportement bien loin de celui un 250WRF (2T) qui lui est ON/OFF et bien plus désagréable a conduire, surtout dans le technique. Je dit qu'il n'arrache pas les bras, pcq tout simplement il suiffit de savoir doser la poignée, alors c'est sur que pour les habitués du "A fond" / "pas a fond" elle va devenir vite très fatigante, mais ce n'est pas mon cas. En règle général je roule un raport au dessus, puisqu'elle est coupleuse, ce qui me permer d'avoir une conduite plus fluide et dès que j'ai besion de puissance, je tombe un raport plutôt que de tirrer comme un saguoin sur la poignée en montant dans les tours.
Il est vrais que le 360 n'a pas ennormément évoluer depuis sa création, la carburation sur ce moteur n'est pas des plus exemplaire, mais bon faut bien des défauts quelque part. Pour ce qui est du kick, c'est sur que c'est pas comme demmarer un 125 ou un 250, le kick est plutôt viril, mais venant d'un 600 4T celui du 360 c'est de la guimauve pour moi 😃 .
Je ne regrète pas le choix que j'ai fait en prenant ce 2T, je grimpe partout avec et sans trop de dificulté (bon ça c'est mon piont de vue sur les grimpette, il faudrait poser la question avec ceux qui roulent avec moi 😃 ).
Dans une Moto, la partie qui pose le plus de problème, ça reste quand même le gars qui est dessus, avec une moto même performante, si tu es un grosse quiche ne compte pas sur la bécane pour te trainer en haut d'une côte.

C'est vrais qu'on ne peut pas dire que le revente d'une telle bécane et aussi aisée qu'une bleu ou une orange, mais faut voir aussi que le budget à l'achat est en conséquence et comme j'ai pas pour habitude de changer de moto chaque année dès que le nouveau modèle vient de sortir, je préfère avoir une moto que j'ai pas payé une fortune et ou je ne cours pas après une décote qui va me stresser le fion chaque jour qui passe.

Voili Voila.

Mais je vous le dit, je repasserait un de ces 4 à mes premiers amours, le 4T 🙂

Tu me diras, c'est déjà fait t'as un 400DRZ 🙄 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

Mais je vous le dit, je repasserait un de ces 4 à mes premiers amours, le 4T 🙂

Tu me diras, c'est déjà fait t'as un 400DRZ 🙄 😃

oui mais il emanque le E


Par Nico91
Nico91

stratocaster :
Mais je vous le dit, je repasserait un de ces 4 à mes premiers amours, le 4T 🙂

Tu me diras, c'est déjà fait t'as un 400DRZ 🙄 😃


oui mais il emanque le E

Strato, je suis trop nul, je ne ferais même pô la différence. De toute façon je tombe pô 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par hva
hva

Moi qui suis pas un top pilote, je peux te dire que c'est tout à fait envisageable comme bécanne, et pis tu la connais vite par coeur niveau mécanique 😃 😃 😃 surtout avec Nico91. Faut surtout pas s'en faire pour la puissance (Bon c'est vrai que je me suis déjà fait une clavicule sur une simple accélération dans la boue mais c'était de ma faute). Ce que je trouve le plus lourd, c'est l'autonomie mais les derniers modèles ont je crois un réservoir un poil plus gros. Ce qui est assez rigolo, c'est la souplesse du moteur, quand tu grimpes, t'as parfois que le moteur va faire une espèce de beuuuuuuuuuhhhhhh et pis en fait, ça te tracte jusqu'en haut peinard, tu te demandes comment t'as fait pour pas caler et pis te voilà en haut. Bon dans les spéciales, je me retrouve souvent un poil loin dans les virages mais Merriman et Frétigné ne semblaient pas avoir le même problème, comme quoi hein 😃 😃 😃 mais bon, leur bécanne devaent être préparée 😃 😃 😃

Non Mais en fait j'ai une katoche!

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
stratocaster :
Mais je vous le dit, je repasserait un de ces 4 à mes premiers amours, le 4T 🙂

Tu me diras, c'est déjà fait t'as un 400DRZ 🙄 😃


oui mais il emanque le E


Strato, je suis trop nul, je ne ferais même pô la différence. De toute façon je tombe pô 😃

bon, je demenage quand ?
😃


Par ?cyatho?
?cyatho?

Un 300 gas c'est bien plus coupleux et nettement plus facile à rouler.
Les 360 husky vous les gardez car elles ne sont pas revendables. Soyez honnêtes ne dites pas que vous en achèteriez une à 4500 euro , alors qu'à ce prix là il y a du choix.
L' intéressé cherche une moto de rando pas un avion de chasse. J'y vais peut-être un peu fort , mais chez moi c'est gras de chez gras avec la terre qui colle . De plus les 360 ratatouillent dés que l'on tape dedans , dans les bourbiers elle n'arrive plus à se calmer. Dans les descentes au frein moteur elle lache de temps en temps quelques explosions...Franchement j'achèterai plutôt une 400 husky an 1985 précurseur qui était un modèle de douceur . Dites que c'est faux .


slts


Par stratocaster
stratocaster

?cyatho? :
Un 300 gas c'est bien plus coupleux et nettement plus facile à rouler.
Les 360 husky vous les gardez car elles ne sont pas revendables. Soyez honnêtes ne dites pas que vous en achèteriez une à 4500 euro , alors qu'à ce prix là il y a du choix.
L' intéressé cherche une moto de rando pas un avion de chasse. J'y vais peut-être un peu fort , mais chez moi c'est gras de chez gras avec la terre qui colle . De plus les 360 ratatouillent dés que l'on tape dedans , dans les bourbiers elle n'arrive plus à se calmer. Dans les descentes au frein moteur elle lache de temps en temps quelques explosions...Franchement j'achèterai plutôt une 400 husky an 1985 précurseur qui était un modèle de douceur . Dites que c'est faux .


slts


je m'inscrits en faux ! il faut mettre unpot fmf et là tu ratatouille plus !
😛


Par ?cyatho?
?cyatho?

C'est quand même incroyable que husky n'a pas trouvé cette solution au bout de 12 ans d'évolution...

slts


Par Nico91
Nico91

cyatho, je peux pas te dire je cherche pas encore à la vendre 😉
Mais si tu avais bien lu ce que j'avais écrit, j'ai bien dit que le 360 n'était pas un modèle de carburation 😉 de tout façon le l'ai pas payé 4500 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par spi
spi

bah moi je sortais d'un 250cr, j'avais pas trop d'argent et j'avais envie d'un mythe, g dc cherché un 360 que j'ai payé pas cher avec un moteur neuf, le reste est propre meme si y'a des petits trucs a faire.... et franchement je suis pas decu, c un tracteur, coupleux, puissant et bien agréable. le seul reproche c'est que mes parents m'ont pas fait des jambes d'1m20 car c "un peu haut" 😉. maintenant je fais de la balade avec et ca me convient tt a fait. Quant a la revendre de tte facon c'etait pas le but, elle finira avec moi au cimetiere, on a pas ts la possibilité (ou l'envie) de changer de brele ts les ans pour avoir les nouveaux setings qui vont bien, comme je suis pas peter, fretos... quelle utilité j'en aurais. (cf Viardot sur son svoum c bien le pilote qui fait la difference 😉 )


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Par stratocaster
stratocaster

spi :
bah moi je sortais d'un 250cr, j'avais pas trop d'argent et j'avais envie d'un mythe, g dc cherché un 360 que j'ai payé pas cher avec un moteur neuf, le reste est propre meme si y'a des petits trucs a faire.... et franchement je suis pas decu, c un tracteur, coupleux, puissant et bien agréable. le seul reproche c'est que mes parents m'ont pas fait des jambes d'1m20 car c "un peu haut" 😉. maintenant je fais de la balade avec et ca me convient tt a fait. Quant a la revendre de tte facon c'etait pas le but, elle finira avec moi au cimetiere, on a pas ts la possibilité (ou l'envie) de changer de brele ts les ans pour avoir les nouveaux setings qui vont bien, comme je suis pas peter, fretos... quelle utilité j'en aurais. (cf Viardot sur son svoum c bien le pilote qui fait la difference 😉 )

j'ai toujours fait la difference d'ailleurs !!
😃

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