euh ?? j'ai une question...

Par ?yann?
?yann?

bon alors j'ai chercher dans les post et laisser un sur le forum mx/sx mais sans succès !! alors je pose ma question ici...!!!et pi si jme fait moderer beh tanpitot, j'aurai pas ma reponse....!!
bon alors ma question !!!
j'ai un 250 YZ de 88 avec lequel je fait un peu de cross !! alors c bien sympa mais je trouve que le comportement n'est pâs specialement lineaire !!...et jme dis qu'il y a bien asser de chevaux !!
alors jme demandait si il n'y avait pas moyen de calmer le jeux un peu autant en linearité qu'en pure chevaux ???
genre reglage de valve ou ajout d'un second joint d'embase ??

merci aux technicos !!!

Yann

PS : je cherche surtout les avic de personnes ayant tester !!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Jeepee
Jeepee

En 88 y avait pas beaucoup de chevaux en bas, c'était plutot cavalerie haut perchée, les YZ qu'on homologuait a l'époque pour l'enduro étaient équipées d'un allumage different avec un rotor plus lourd pour les aider un peu a repartir dans les bas régimes. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Nico91
Nico91

ben voilà tu t'es répondu toit même. Pour adoucir aussi la bête, tu peux ralonger la transmission.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?yann?
?yann?

ouai la transmission c fait !!

yann

Par boumbo
boumbo

Tu peux tenter de monter un plus petit carbu, ça la limitera un peu dans les tours tout en redonnant du pep's à mi régime, mais c'est genre tendu en réglages.

C'est en tordant les vielles poignées qu'on se tire les meilleures bourres...

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Monte un power machin

Ichi liebe dich

Par stratocaster
stratocaster

?yann? :

yann

erreur faut tirer plus court possible pour avoir les cv de suite !

Par DOUDODU
DOUDODU

stratocaster :
?yann? :

yann

Faut enlever combien de maillons ???

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par stratocaster
stratocaster

DOUDODU :
stratocaster :
?yann? :

yann

soit tu mets 3 dents de plus à la couronne arriere ou 1 dent de moins au pignon de sortie de boite , plus tu allonges ta transmission plus tu deplaces le couple moteur vers le haut !
regardes avec la revue technique ou un bon concessionnaire yam les possibilités offertes par ce modele !

Par Nico91
Nico91

oui ça dépend de ce que tu recherche, mais il me semblait que sa brèle avait trop de patate quand elle montait dans le tour (ouverture de la valve) donc on ralonge pour assouplir. Mais effectivement pour du couple à bas régime il faut racoursir, mais la moto sera encore plus nerveuse quand les valves iront s'ouvrir

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
oui ça dépend de ce que tu recherche, mais il me semblait que sa brèle avait trop de patate quand elle montait dans le tour (ouverture de la valve) donc on ralonge pour assouplir. Mais effectivement pour du couple à bas régime il faut racoursir, mais la moto sera encore plus nerveuse quand les valves iront s'ouvrir

chef quand c'est nerveux à bas regime j'aime !

😛

Par DOUDODU
DOUDODU

stratocaster :
DOUDODU :
stratocaster :
?yann? :

yann

soit tu mets 3 dents de plus à la couronne arriere ou 1 dent de moins au pignon de sortie de boite , plus tu allonges ta transmission plus tu deplaces le couple moteur vers le haut !
regardes avec la revue technique ou un bon concessionnaire yam les possibilités offertes par ce modele !

C'était une boutade : racourcir la transmission : enlever des maillons à la chaine ...

c pas grave moi ça m'a fait rire

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

DOUDODU :
stratocaster :
DOUDODU :
stratocaster :
?yann? :

yann

C'était une boutade : racourcir la transmission : enlever des maillons à la chaine ...

c pas grave moi ça m'a fait rire

cokin ! ! ! 🙄

Commenter « euh ?? j'ai une question...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?