Salut a tous,
depuis peu mon démarreur fait des siennes ! clac, clac, clac....
Qui connait la somme que je vais perdre ?
Et puis, encore une fois, la plaque phare à embrasser une pierre !!! ou le contraire !
Polycarbonate ou grillage à poule ( nettement moins sympa ).
@+
Les 8 commentaires de cette publication.
C'est vrai que c'est un défaut parfaitement connu chez yamaha. Il s'agit d'un vice caché (donc couvert par la garantie légale sans limitation de temps).
Il doit falloir les tanner pour obtenir une prise en charge, mais le problème est tellement connu qu'il ne peuvent pas le nier.
oui enfin ils tirent quand même pas mal la patte 🙁
par exemple ils m'avaient pris la pièce mais j'ai du payer la main d'oeuvre 🙁
bybye yam 😃 😃
Un démarreur, ce n'est pas du consommable. Sans exiger qu'il dure la vie entière de la moto, il y'a quand même une période minimum pendant laquelle il ne doit pas rendre l'âme.
Sur une moto d'enduro utilisée en ballade, je dirais que tu dois être tranquille au moins 5 ans.
Si il n'y a pas un défaut d'utilisation de ta part, tu peux raisonnablement prétendre à une prise en charge du prix de la réparation (pièce & m.o.) en fonction de l'age de ta moto :
0 à 1 an : prise en charge intégrale
1 à 2 ans : 80%
2 à 3 ans : 60%
3 à 4 ans : 40%
4 à 5 ans : 20%
Si Yam refuse et si tu es têtu, tu peux réunir des articles de journaux évoquant ce problème, des témoignages....Avec ça tu envoies un petit courrier recommandé AR pour exiger la prise en charge.
En cas de nouveau refus, tu peux saisir la justice.
Evidemment, c'est plus facile à dire qu'a faire pour quelqu'un qui n'est pas spécialiste des procédures judiciaires.
Heureusement, beaucoup de contrat d'assurances auto/moto incluent une garantie "protection juridique" qui est susceptible de prendre en charge ce genre de litige : en pratique, l'assureur adresse un courrier au concessionnaire et/ou à l'importateur. Ce courrier suffit en général pour débloquer la situation car il montre bien que tu ne laches pas l'affaire 😠.
Si rien ne bouge, l'assureur pourra encore donner des bons conseils pour la suite de la procédure.
en ce qui concerne la clavette de demarreur 450 yam , les piéces ET la main d'oeuvre sont pris en charge par Yamaha , cela n'as rien a voir avec la concession!!!!si il refuse , c'est qu'il truande et facture des 2 cotés(yamaha+client)de l'argent facile en quelque sorte....