choix d'un gps

Par la_bellette
la_bellette

oui, je sais, il y a une fiche la dessus, et je l'ai lu et elle tres tres bien faite... 😃

mais bon, ca fait 2 mois que je pense à investir et actuellement j'hesite entre plusieurs modele, je voudrais votre avis

- soit le sportrak de base sans carto pour un usage rando moto, vtt, pied. (= 230 zeuros avec les cables)

- soit l'etrex legende avec le logiciel carto (= 360 zeuros). est ce la carto routiere peut etre utile lorsqu'on se plante dans la navigation dans les chemins? est-ce qu'il est pratique en utilisation voiture?

- soit le sportrak pro avec le logiciel direct route (= 430 zeuros). la, on a un véritable guidage point par point et calcule d'itinéraire pour une utilisation voiture

- soit une solution pda (à partir de 400zeuros) mais est bien raisonnable en tt?

actuellement je penche plus pour les deux premiers (finencieremment résonable). sur le sportrak, on peut faire de la navigation voiture avec le transfere de waipoint à partir de autoroute 2002. est ce que ca vaut le cout de mettre 130 zeuros de plus pour prendre un gps avec carto pour la navigation voiture (qui restera occasionnelle...).

espere ne pas avoir ete trop long 😃
merci

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par ?enorul?
?enorul?

lequel je ne sais pas , mais moin cher oui sur e-bay a toi de faire la bonne transaction , j'ai eu le mien comme ça
magellan gold 260 euros ..

Par bvrracing
bvrracing

ce que j'ai retenu avant d'acheter le mien :
- la carto est inutile, car tu n'auras jamais assez de mémoire et de précision pour afficher les chemins.
- un PDA c'est pas la peine... laisses tomber, trop fragile.
- prends un GPS étanche bien sûr, avec des tas de points à rentrer !
- pas la peine de prendre le support VTT, il va dégager à la première gamelle...

j'ai acheté un garmin GPS72, franchement super... reste plus qu'à me faire une platine alu... 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par olivertwist
olivertwist

PAs d'accord avec toi nico, la carto c'est super notamment quand tu as de la route a faire pour aller à l'entrée d'un chemin....

Et puis ton GPS peut aussi te servir dans d'autres occasions...

Sinon tout a fait d'acc avec l'inutilité d'un PDA et l'obligation qu'il soit étanche.

Enfin, mon support VTT tiens très bien => il et "monté" sur une 20aine de tours de scotch US

Par bvrracing
bvrracing

olivertwist :
PAs d'accord avec toi nico, la carto c'est super notamment quand tu as de la route a faire pour aller à l'entrée d'un chemin....

Et puis ton GPS peut aussi te servir dans d'autres occasions...

Sinon tout a fait d'acc avec l'inutilité d'un PDA et l'obligation qu'il soit étanche.

Enfin, mon support VTT tiens très bien => il et "monté" sur une 20aine de tours de scotch US

oui, pardon, j'ai oublié de dire que la carto est inutile si usage exclusivement TT... bien sûr, si tu le rpends en voiture, là, c'est obligatoire...

le support VTT tu l'as jamais pété ?

Par la_bellette
la_bellette

en fait c'est la le sens de ma question, est ce qu'un gps autonome avec carto est vraiement efficace et valable en voiture (taille ecran, detaille carto...), ou ca ne vaut pas le cout et il faut mieux que je reste sur un modele de base sans carto?

Par stratocaster
stratocaster

la_bellette :
en fait c'est la le sens de ma question, est ce qu'un gps autonome avec carto est vraiement efficace et valable en voiture (taille ecran, detaille carto...), ou ca ne vaut pas le cout et il faut mieux que je reste sur un modele de base sans carto?

hé les gaziers on est en France, tu montes sur n'importe quel cailloux et tu vois la tour effeil !

🥴

Par xoreg
xoreg

Pas d'accord:
.la derniere fois que je me suis balladé seul dans les Corbieres, j'était dans des vallons avec des chemins de partout...donc aucune idée quelle direction suivre pour rejoindre la civilisation.
Avec le GPS j'ai mis un WP sur le prochain village et roule ma poule ...
Donc un GPS avec carto c'est aussi utile dans la jungle!!
J'ai un Etrex Legend qui fonctionne aussi dans la voiture..
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par ?alex?
?alex?

moi j'ai le garmin legend , et avec le logiciel Mapsource , je m'en sert pour la voiture comme pour le TT , il est en effet capable de recevoir de la cartographie;par contre si tu achéte ce modéle , prends le "nu" et contacte moi pour le cable pc et autre...on s'arrengera.ps:j'ai la notice en Français pour le poto a Nicolas le bucheron(le 350dr)comment lui faire parvenir?fichier pdf.

Par bvrracing
bvrracing

ah, merci bien Alex...
envois moi ce fichier sur mon mail perso, sur ma fiche... 😉
je transmettrai... ✌

Par stratocaster
stratocaster

xoreg :
Pas d'accord:
.la derniere fois que je me suis balladé seul dans les Corbieres, j'était dans des vallons avec des chemins de partout...donc aucune idée quelle direction suivre pour rejoindre la civilisation.
Avec le GPS j'ai mis un WP sur le prochain village et roule ma poule ...
Donc un GPS avec carto c'est aussi utile dans la jungle!!
J'ai un Etrex Legend qui fonctionne aussi dans la voiture..
Xoreg

hé, couillon t'etait à dix bornes de chez moi ! un coup de fil et rando !
🙁

Par ?xoreg?
?xoreg?

une autre fois strato...j'avais un Dominator et j'aurai pas pu suivre ...;-)))
Xoreg

Par stratocaster
stratocaster

?xoreg? :
une autre fois strato...j'avais un Dominator et j'aurai pas pu suivre ...😉))
Xoreg

ok !

mais, bon pour le fun t'aurai pu passer boire un coup !
🙁 😃

Par la_bellette
la_bellette

?alex? :
moi j'ai le garmin legend , et avec le logiciel Mapsource , je m'en sert pour la voiture comme pour le TT , il est en effet capable de recevoir de la cartographie;par contre si tu achéte ce modéle , prends le "nu" et contacte moi pour le cable pc et autre...on s'arrengera.ps:j'ai la notice en Français pour le poto a Nicolas le bucheron(le 350dr)comment lui faire parvenir?fichier pdf.

je fais comment? t'es pas inscris 😞
contacte moi par mail (cf ma fiche) ou pm, j'ai quelques plus précises à te poser
merci

Par bvrracing
bvrracing

regardes tes MP Morgan... 😉

Dernier commentaire

Par ?alex?
?alex?

Merci Nico(je suppose que tu lui a filé mon adresse mail)
-j'attends un message morgan...

Commenter « choix d'un gps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?