Bottes, lesquelles?

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Mes bottes (Sidi haut de gamme à l'époque, articulée mais assez vite fatiguée).
Je suis allé chez Uvson et vu des Shift combat à 119 euros. Shift fait des fringues tout terrain très bien placé au niveau prix, alors pourquoi pas surtout quand j'ai vu le peu de temps qu'on réellement duré les Sidi, 2 fois et demie plus chère.
Le vendeur m'a également proposé des Fox F3, là à 329 euros mais bientôt bradée à 199.
Alors vos avis, ceux qui les connaissent ainsi que les Alpinestar tech 3 et tech 6.
Ce que je veux surtout, c'est ne pas devoir en rechanger dans un an

Bonne sortie pour ceux qui roulent ce matin, pour ma part (pour faire rire Badtintin ), je vais aller éprouver ma n-ième réparation Colson sur le garde boue ar du GAS

Merci d'avance

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par bacuss
bacuss

Salut pascal , j' ai les bottes shift combat depuis deux ans et j' en suis trés content . Surtout que je les avais acheté en promo a 99 euros . Aucun soucis particulier , elles sont meme bien étanches .

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Les FOX tu les enterreras dans moins d'un an ...

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par Juju_60
Juju_60

pied nu

Bonne route Ti Coeur

Par la-gniole
la-gniole

avant j'avais des shot premier prix, j'en suis bien content.
maintenant j'ai des oxtar ( encore dans le carton mais pas achetées cher )
essayes d'en trouver des oxtar, nouvellement TCX. Si tu trouves encore des oxtar le prix sera bradé

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par philippesbt
philippesbt

Salut, comme pour les casques, le mieux est d'essayer toi même les modèles qui t'interesse. En effet, tu vas avoir de multiples avis sur la bonne qualité ou non de tel ou tel modèle et tu ne sauras pas plus quelles bottes acheter.
Pour moi par exemple, les Alpinestars sont trop raides alors que d'autres ne jurent que par cette marque.
Sinon, concernant mon expérience, mes premières bottes ont été des Sidi "premier prix" et elles m'ont donné entière satisfation pendant 12 ans. Aujourd'hui, j'ai des Fox Tracker depuis 2 ans et pareil, aucun soucis et toujours en excellent état. En même temps, faut dire que je suis un poil maniaque avec mon matériel.

Par fox
fox

Petit-Prince a dit :
Les FOX tu les enterreras dans moins d'un an ...

Faux
J'ai toujours eu des FOX,et mes derniere je l'ai ai achete d'occas ca fait 1 an et demi,et aucun souci
Pour info,elle ont 5 ans,juste fais refaire les semelles,usée a cause des repose pied,sinon jamais eu de probleme
Comment faites vous pour bousiller vos bottes en moin d'1 an

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par mick7
mick7

pour ce qui est des fox ,
je pense que ce sont les nouvelles qui sont FRAGILES ,
car a voir les commentaires des vieilles fox , elles ont l air solides.
j ai acheteé des fox il y a 1an1/2 elles je les ai viré au bout d 1 an
les remplaçante (alpinstar) nikel

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par fox
fox

mick7 a dit :
pour ce qui est des fox ,
je pense que ce sont les nouvelles qui sont FRAGILES , car a voir les commentaires des vieilles fox , elles ont l air solides.
j ai acheteé des fox il y a 1an1/2 elles je les ai viré au bout d 1 an
les remplaçante (alpinstar) nikel

La je veus bien te croire,mème les nouvelles tenue fox ne sont plus ce qu'elles etaient,elles retrecissent un peu au lavage
Faut pas trop laver,sinon tu te retrouve avec un short et un tee-shirt

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par badtintin
badtintin

A la vitesse ou tu roules, t'as pas besoin de bottes, tu peux rouler en tongs..essayes les ""Aigle "" . en promo aux halles à la godasse . Tu as le choix dans la couleur, vert armée ou kaki

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

badtintin a dit :
A la vitesse ou tu roules, t'as pas besoin de bottes, tu peux rouler en tongs..essayes les ""Aigle "" . en promo aux halles à la godasse . Tu as le choix dans la couleur, vert armée ou kaki

Toi tu peux rouler pied nu, tu m'as encore bouchonné toute la matinée

Par badtintin
badtintin

PascalZX6R a dit :
badtintin a dit :

Tu portes la poisse avec ton histoire de bottes . Ce matin, j'ai explosé ma botte gauche (fox ) .Elle a pas résisté à la grosse attaque.Elle est fendue à l'arriére.
Je cherche donc une botte FOX gauche en 43
PS t'attaquais ce matin ?????

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Finallement les Sidi, c'est comme le Gas, j'ai retrouvé un clips donné avec, l'équivalent du colson en quelques sortes...
Les marchands de bottes vont attendre encore un peu

Par la-gniole
la-gniole

badtintin a dit :
PascalZX6R a dit :
badtintin a dit :

Tu portes la poisse avec ton histoire de bottes . Ce matin, j'ai explosé ma botte gauche (fox ) .Elle a pas résisté à la grosse attaque.Elle est fendue à l'arriére.

on va regarder les resultat de la course off-road mesieurs.
une course sur 3 heures qui departagera équitablement

Badtintin vs PascalZX6R

www.offroad-caux.fr.st

Par nounou1983
nounou1983

bas pascal l a deja fait alors bon.

tu sais c est le gasgas rester sur le bord de la special

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par la-gniole
la-gniole

oui oui je sais
( gasgas )

www.offroad-caux.fr.st

Par badtintin
badtintin

la-gniole a dit :
badtintin a dit :
PascalZX6R a dit :
badtintin a dit :

on va regarder les resultat de la course off-road mesieurs.
une course sur 3 heures qui departagera équitablement

Badtintin vs PascalZX6R

Tu peux regarder le classement Nounou ...Y'a pas photo

Par enduro_91
enduro_91

Pas des Forma Dominator !!!!
Abimées un peu partout après moins d'1 an d'utilisation pepère dont au 2 moins sans y toucher....

Par sradman
sradman

Perso j'ai des TECH6 depuis le 19 décembre , 2 sorties avec et oui en effet , comme dit plus haut , je trouve qu'elles sont un poil raide !!

Mais bon ça va ce faire dans le temps par contre , c'est trop confortable par rapport à mes vieilles FOX !!

C'est du bonheur , grave étanche , bien chaud dedans , comme dans des chaussons !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Dernier commentaire

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Moi je parle des FOX Forma pro achetées en juillet 2006. Pour le confort je trouve que c'est nickel, la protection semble correcte aussi, l'étanchéité moyenne (pourquoi ils font des bottes avec des soufflets qui ne montent pas jusque tout en haut ???)- les bottes avec chausson ne m'intéressaient pas

Mais depuis cet été (soit après un an d'utilisation en moyenne 2 fois par mois, zéro compét, 6 jours au Maroc) il y a des bouts de plastique en moins par ci par là sur les coutures (ça tient encore pour l'instant) et surtout une attache de boucle (partie vers l'int du pieds non remplaçable) qui se déchire à l'endroit de la flexion.

Mes anciennes Sidi de 10 ans ont été recousues plusieurs fois mais sont encore en état correct alors qu'elles en ont vu 10 fois plus que les Fox ! On peut dire ce qu'on veut : le plastique n'aura jamais la souplesse et la résistance du cuir graissé de temps en temps.
Malgré le bien que j'ai dit des Fox, pour moi bottes fouttues au bout d'un an = produit de merde !

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Commenter « Bottes, lesquelles?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?