EXTRACTEUR SVP

Par JLJ
JLJ

salu
mon gamin à cassé son moteur sur son aprilia 50 rx moteur minareli am6 au nivau du vilo. Il me faut un extracteur pour sortir le volent magnetique.
quelqu'un a t'il un plan coté de la chose pour que je m'en fabrique un ??

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par gilles27310
gilles27310

salut
ca vaut pas très chère et il doit y en avoir sur ebay.ou va dans un magasin pour qu'il te le retire ça prend 20secondes.
mon gamin avais aussi un am6 sur une rs50 il roulais a la 100% synthèse marque repére leclers 6,90€ les 2 litres il n'a jamais cassé malgré la pompe a huile d'origine et qu'il lui tirais dessus pas mal 110kmh.
d'ailleurs mon 200gas et le 250 wrz que j'ai marche avec la même huile.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par max-250wrf
max-250wrf

gilles27310 a dit :
salut
ca vaut pas très chère et il doit y en avoir sur ebay.ou va dans un magasin pour qu'il te le retire ça prend 20secondes.
mon gamin avais aussi un am6 sur une rs50 il roulais a la 100% synthèse marque repére leclers 6,90€ les 2 litres il n'a jamais cassé malgré la pompe a huile d'origine et qu'il lui tirais dessus pas mal 110kmh.
d'ailleurs mon 200gas et le 250 wrz que j'ai marche avec la même huile.


Pas mieux !
Quand j'ai eu besoin de démonter le mien, j'ai été voir mon mécano préféré et toc en 2 secondes le tour était joué !
Si toi aussi tu connais bien un mécano en particulier, 'devrais pas y'avoir de problème !

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par fox
fox

max-250wrf a dit :
gilles27310 a dit :
salut
ca vaut pas très chère et il doit y en avoir sur ebay.ou va dans un magasin pour qu'il te le retire ça prend 20secondes.
mon gamin avais aussi un am6 sur une rs50 il roulais a la 100% synthèse marque repére leclers 6,90€ les 2 litres il n'a jamais cassé malgré la pompe a huile d'origine et qu'il lui tirais dessus pas mal 110kmh.
d'ailleurs mon 200gas et le 250 wrz que j'ai marche avec la même huile.


Pas mieux !
Quand j'ai eu besoin de démonter le mien, j'ai été voir mon mécano préféré et toc en 2 secondes le tour était joué !
Si toi aussi tu connais bien un mécano en particulier, 'devrais pas y'avoir de problème !

+1 c'etait pas pour le mème probleme,mais la demarche reste identique

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par la-gniole
la-gniole

sur mon 125 dtlc je m'étais fabriqué un extracteur:
dans mon volant j'avais deux trous + l'axe dont le bout était creusé ( on pouvait y placer une bille de roulement )

mon extracteur c'était une plaque de 5mm d'épaisseur dans laquelle j'avais un filtage au centre et dans laquelle j'ai percé 2 trous afin de mettre deux crochets pour aller acrrocher mon volant.(par les 2 trous deja existant dans celui-ci )

au milieu, dans le filtage, je m'étais un vis + un vieille bille de roulement (assez grosse ~ 8mm de diamètre ), lorsque je vissais la vis centrale avec la bille au contacte de l'axe ma plaque se reculait.mais a un moment, quand les crochets arrivaient sous tension il retennaient la plaque au volant et ce même volant se détachait de l'axe conique.

dsl si je ne suis pas trés clair mais je n'est pas mon appareil photo

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par morgan88
morgan88

sinon, il y a la methode bourrin, deja testé et approuvé sur le minarelli
il vaut mieux etre deux, un qui fait levier avec 2 gros tournevis comme pour enlever le volant en appuye sur les carter moteur (attention, il s'abime vite), le deuxieme avec un jet et un gros marteau frappe d'un coup sec sur le bout du vilo. normalement la vibration decolle le volant. il faut parfois repeter plusieurs fois l'operation

300 gas, que du bonheur

Par JLJ
JLJ

merci de vos réponses


Par gilles27310
gilles27310

morgan88 a dit :
sinon, il y a la methode bourrin, deja testé et approuvé sur le minarelli
il vaut mieux etre deux, un qui fait levier avec 2 gros tournevis comme pour enlever le volant en appuye sur les carter moteur (attention, il s'abime vite), le deuxieme avec un jet et un gros marteau frappe d'un coup sec sur le bout du vilo. normalement la vibration decolle le volant. il faut parfois repeter plusieurs fois l'operation

non surtout pas comme tu dit c'est pour les bourrins va voir ton mécano ou un magasin de scooter il vont te le retiré ,c'est mieux.
d'ailleurs je te conseille d'acheter les pieces dans un magasin de scoot en général c'est moins chère

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par bosse61
bosse61

morgan88 a dit :
sinon, il y a la methode bourrin, deja testé et approuvé sur le minarelli
il vaut mieux etre deux, un qui fait levier avec 2 gros tournevis comme pour enlever le volant en appuye sur les carter moteur (attention, il s'abime vite), le deuxieme avec un jet et un gros marteau frappe d'un coup sec sur le bout du vilo. normalement la vibration decolle le volant. il faut parfois repeter plusieurs fois l'operation

ARRGHH!!! Il est fou (désolé morgan! )
Les roulements détestent les chocs, donc gaffe aux roulements de vilo!


Par morgan88
morgan88

j'ai bien dit que c'etait la solution bourrin

je l'ai une fois sur le 50 d'un voisin qui etait deja bien secouer (le 50, pas le voisin... quoique )
pour info c'est 2 mecanos autobomiles differents qui m'ont montré cette technique

sur mon 300 je vais effectivement chez mon reparateur preferer pour lui piquer son arrache volant mais ca me prend 1h (charger la moto sur la remorque + aller et retour)

300 gas, que du bonheur

Par bosse61
bosse61

morgan88 a dit :
j'ai bien dit que c'etait la solution bourrin

pour info c'est 2 mecanos autobomiles differents qui m'ont montré cette technique
c'est bien pour ça que sauf exception j'essaye de ne plus mettre ma voiture au mécano




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Par ricketwr
ricketwr

il y un moteur comme le tiend a vendre sur le bon coin point fr 30e je croi

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

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