salu
mon gamin à cassé son moteur sur son aprilia 50 rx moteur minareli am6 au nivau du vilo. Il me faut un extracteur pour sortir le volent magnetique.
quelqu'un a t'il un plan coté de la chose pour que je m'en fabrique un ??
Les 11 commentaires de cette publication.
salut
ca vaut pas très chère et il doit y en avoir sur ebay.ou va dans un magasin pour qu'il te le retire ça prend 20secondes.
mon gamin avais aussi un am6 sur une rs50 il roulais a la 100% synthèse marque repére leclers 6,90€ les 2 litres il n'a jamais cassé malgré la pompe a huile d'origine et qu'il lui tirais dessus pas mal 110kmh.
d'ailleurs mon 200gas et le 250 wrz que j'ai marche avec la même huile.
gilles27310 a dit :
salut
ca vaut pas très chère et il doit y en avoir sur ebay.ou va dans un magasin pour qu'il te le retire ça prend 20secondes.
mon gamin avais aussi un am6 sur une rs50 il roulais a la 100% synthèse marque repére leclers 6,90€ les 2 litres il n'a jamais cassé malgré la pompe a huile d'origine et qu'il lui tirais dessus pas mal 110kmh.
max-250wrf a dit :
gilles27310 a dit :
salut
Pas mieux !
Quand j'ai eu besoin de démonter le mien, j'ai été voir mon mécano préféré et toc en 2 secondes le tour était joué !
Si toi aussi tu connais bien un mécano en particulier, 'devrais pas y'avoir de problème !
sur mon 125 dtlc je m'étais fabriqué un extracteur:
dans mon volant j'avais deux trous + l'axe dont le bout était creusé ( on pouvait y placer une bille de roulement )
mon extracteur c'était une plaque de 5mm d'épaisseur dans laquelle j'avais un filtage au centre et dans laquelle j'ai percé 2 trous afin de mettre deux crochets pour aller acrrocher mon volant.(par les 2 trous deja existant dans celui-ci )
au milieu, dans le filtage, je m'étais un vis + un vieille bille de roulement (assez grosse ~ 8mm de diamètre ), lorsque je vissais la vis centrale avec la bille au contacte de l'axe ma plaque se reculait.mais a un moment, quand les crochets arrivaient sous tension il retennaient la plaque au volant et ce même volant se détachait de l'axe conique.
dsl si je ne suis pas trés clair mais je n'est pas mon appareil photo
sinon, il y a la methode bourrin, deja testé et approuvé sur le minarelli
il vaut mieux etre deux, un qui fait levier avec 2 gros tournevis comme pour enlever le volant en appuye sur les carter moteur (attention, il s'abime vite), le deuxieme avec un jet et un gros marteau frappe d'un coup sec sur le bout du vilo. normalement la vibration decolle le volant. il faut parfois repeter plusieurs fois l'operation
morgan88 a dit :
il vaut mieux etre deux, un qui fait levier avec 2 gros tournevis comme pour enlever le volant en appuye sur les carter moteur (attention, il s'abime vite), le deuxieme avec un jet et un gros marteau frappe d'un coup sec sur le bout du vilo. normalement la vibration decolle le volant. il faut parfois repeter plusieurs fois l'operation
morgan88 a dit :
j'ai bien dit que c'etait la solution bourrin
je l'ai une fois sur le 50 d'un voisin qui etait deja bien secouer (le 50, pas le voisin... quoique )
pour info c'est 2 mecanos autobomiles differents qui m'ont montré cette technique
sur mon 300 je vais effectivement chez mon reparateur preferer pour lui piquer son arrache volant mais ca me prend 1h (charger la moto sur la remorque + aller et retour)
morgan88 a dit :
j'ai bien dit que c'etait la solution bourrin
pour info c'est 2 mecanos autobomiles differents qui m'ont montré cette technique
c'est bien pour ça que sauf exception j'essaye de ne plus mettre ma voiture au mécano