salut les enduristes joyeux noel a tous
bon j'ai un peu de money a depenser je voudrais des bottes budget 250 euros que me conseillez vous
sachant que j'ai du fox tracker mortes
merci
Les 19 commentaires de cette publication.
viking a dit :
Les alpinestar d'entré de gamme (tech6??) sont pas mal dutout je trouve. Solide et confortable.
mick7 a dit :
kini57 a dit :
viking a dit :
Les alpinestar d'entré de gamme (tech6??) sont pas mal dutout je trouve. Solide et confortable.
Mais pas etanche du tout !
y a t il des bottes vraiment etanches ???? l eau fini toujours par rentrer.
bougnat63 a dit :
salut les enduristes joyeux noel a tous
bon j'ai un peu de money a depenser je voudrais des bottes budget 250 euros que me conseillez vous
sachant que j'ai du fox tracker mortes
merci
kini57 a dit :
viking a dit :
Mais pas etanche du tout !
Ah ben je vais pouvoir repousser mon coup de gueule : SURTOUT PAS DES FOX j'ai des Fox forma pro, pas solide du tout, casse plastique au bout d'un an, un pote les 2 semelles décollées, bien confortables et protectrices mais malgré tout une merde à 279 euros
car pas solide
L'autre jour un vendeur Dafy me conseillait les Oxtar TCX Pro 2, et chez Moto Expert je les ai vu à 259 euros au lieu de 309.
Perso je ne mettrai plus jamais aussi cher dans une paire de bottes, la technicité augmente avec les prix mais pas la durée de vie, et pour moi le plus important reste la solidité (presque 10 ans mes anciennes Sidi avec du cuir et pas du plastoc de merde)
Dernier conseil : attends les soldes début janvier
bonne question les bottes !une bonne paire de bottes
A priori tu es du sud donc l'étancheité c peut être - important pour toi (les tech c nul) par contre la ventilation des tech 8 peut être intéressante (sur les 2 paires que j'ai eu la dernière a explosé de partout plastique) mais pour l'été c'était encore ok alors j'ai acheté des sidi d'occase sur ebay (souvenir de jeunesse) elle sont vraiment tb étancheité et qualité des composants une 2nde occase en oxtar également tb et articulée.
Ds tous les cas un problème reste ce sont plus des bottes de cross + que enduro bonjour les montées glissantes
Bon achat et vive l'enduro(je suis piqué depuis + de 33ans cas dcésespéré)
j ai des tech 8 , avec les chaussons , et c est le top ,
2 jours de randos en terrain humide (donc botte trempé le soir) , sechage des bottes d'un coté et des chausson de l autre ,
et le lendemain les pied au sec.
pour les bottes etanches , c est bien .... mais quand tu as de l eau au dessus des genoux avec les bottes rempli a ras bord , c est pas le top de garder l eau dans la botte toute la journée .... c est etanche dans les 2 sens .....
L'avantage de la Tech8 et des bottes à chaussons en général, c'est qu'on peut mettre des sacs en plastique entre la botte et le chausson, ce qui les rend parfaitement étanche. Les blanches sont ventilées, pas les noires. Ces dernières sont donc mieux pour l'enduro.
Pour le confort, c'est le panard
2 points negatifs concernant ce produit :
- le prix,
- les semelles qui font un an.
Ben moi, j'ai 2 paires de tech 4. Elles ont 3 et 4 ans. C'est pas mal,pas étanche du tout, assez léger. j'ai du changer les fers sur une paire,c'est tout. Je préfère avoir 2 paires "pas trop chères" qu'une au top. Si tu as a rouler 2 jours de suite ou avec une pause à midi, tu peux changer et tu as toujours les pieds au sec.