Quelqu'un a t il une bonne méthode pour que je n'ai plus à changer mes spys de fourche tous les 4 matins, ne me dites pas de couper un poil le ressort j'ai déjà essayé. C'est une showa inversée de 43 mm. Merci.
Les 39 commentaires de cette publication.
tes tubes sont-ils en bon état ???
Nico91 a fait un truc, il a reserré les ressorts, pour que ce soit plus étanche, mais le soucis, c'est que ça risque de s'user plus vité (ben oui, ça appuie plus fort !)
enfin, faut confirmation de nicobricolo !
Niiiiiiiicoooooooooooooooooooo ?????

papier de vers avec eau super fin a aplique en zigzag en remontant et en descentant tout en tournant pour croiser les rayures
un mecano a fais ça sur ma fourche nickel
et aussi toujour mettre une cale entre la roue et le gb av sur la remorque
Et pis une autre question, l'indice d'huile, 5, c'est plus dur ou plus mou que 15?? Je sais plus. Et quelle quantité? Paske la hauteur en cm du niveau eskuzé moi mais c'est archi chiant, on voit rien, faut en enlever, faut en remettre, on en fout partout!!! Bon si on met les tubes la tête en bas pendant trois jours, on doit bien finir par les vider complétement non? Et pis après, on met la bonne quantité et pis voilà. Y aps une fiche là dessus??? Enfin quoi merde, c'est quoi ce service!!!!!Manquerait plus que Bush soit réélu!! hein? ça y est??? Non! déconnez pas!!! Quoi? Nico91 l'a dit!!! Bah alors c'est sûr alors!!!!
Tut tut tut, attention jeune padawan, quand Frank il dit ponçer les tubes je vois le topo d'ici. Papier de verre gains 800 et zou en avant les emmerdes 😕 Il faut le faire avec du papier ultra fin, du 000, du grain 3µ quoi, ça doit juste chatouiller les tubes. Ce que tu peux aussi faire, c'est monter des chausettes néoprènes pour proteger tes tubes de fourche.
C'est quoi comme fourche que tu as dessus? quel diamètre ?
ce que tu peux fairte aussi pour tes rayures et prenant moins de risque, c'est d'achette un kit pour polir. Il est composé de deux batons d'une espèce de gomme, une pour l'ébauche, l'autre pour la finition et une brosse en toille pour frotter que tu peux monter sur une perçeuse. Le grain est très fin, ça évite les erreurs grossières.
En théorie ta fourche devrait être donc comme tu la dis une Showa inversée, mais en diam 45 et pas 43 😉 huile SAE5 Niveau d'huile 100 mm (pas compliqué à faire le niveau, tu prends un seringue et tu lui colle un tube de 100mm de long, tu remplis ton tube et ensuite tu aspire avec la seringue, quand elle n'aspire plus rien c'est que tu as on niveau à 100mm 😉 oki c'est fastoche ça, non ...
| hva : et une pierre à huile? |
Ben oui je sais mais c'est du 43, j'ai commandé des spy de 45 he ben c'est trop grand, j'ai nmesuré, c'est du 43. J'y comprend rien. J'ai les plastoques et la selle de 1995. Bon, et si j'ai pas de seringue à lavement, moi j'ai que les pipettes à nureflex de mes momes. 😉
renseignements pris sur www.leguidevert.com/ 1995 est la seule année a etre en 43mm upsd. 96 marzo classique, et 94 et avant 45. enfin ca change rien pour les niveaux, a 100mm ca doit etre bon.
HVA, arrête de nous prendre le choux avec ta quantité d'huile, on t'a trouvé toutes les infos nécéssaires pour faire ton niveau.
La hauteur d'huile est donnée sans le ressort et tube enfoncé au max. Sur une hauteur de 100mm il est très facile de meusurer cette hauteur. Sur ma fourche la hauteur c'est 180mm et j'y arrive sans trop de problème. Je t'ai donné une technique pour faire le niveau correct avec une seringue, alors si avec tout ça tu n'y arrive pas, il falait pas démonter ta fourche, il falait tout simplement la donnée à ton conses pour qu'il le fasse à ta place. 😉
NicoUséPar40FoisLaMêmeQuestion 🙁
He ben voilà!!!! Mais je l'ai posée qu'une fois ma question!!!!!! 😃C'est pô la peine de s'énerver. D'autant que ma fourche n'était pas démontée 😞Pardon grand maître yoda, je t'ai irrité 😢Si Si ça se sentait, moi je disais juste que si on connaissait la quantité d'huile, ben on se ferait plus chier avec une seringue à lavement et que aie aie!! Non maître yoda pas la tête!!! j'ai mon casque tu vas te faire mal à la main 😉Merci les gars. Et sinon, pour le règlage de tension de chaîne dont la vis est foirée????..... Hein? c'est une question que j'ai déjà posée 😃 😃
Nico91 :
en fait, la technique de frank c'est pour adoucir des rayures dites "marquées" Si tu veux que tes joints spi râclent correctement il faut une surface bien lisse dans laquelle l'huile ne parvient pas a se loger. |