[TTR250] demultiplication et cabrage

Par olivertwist
olivertwist

HEllo

J'envisage de passer ma TTR250 en 13*47 (au lieu de 14*44 je crois).

Questions :
1-le passage en 13*47 me permettra-t-il de lever plus facilement la roue avant??? car avec la version stock, il faut y aller pour faire un "wheeling"...

2- en 13*47, il n'y a vraiment aucune modifs ? on garde la même longueur de chaine ?

Sinon, je la trouve trop molle... que faire pour durcir un peu tout ça ? surtout l'arriere...

@+

Olive

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par ?jml?
?jml?

moi je suis en 13 * 44 et c'est tout bon, plus court tu va passer ton temps à changer de vitesse


Par Nico91
Nico91

il faut que tu fasse le test, mais si c'est pour tirrer trop court et avoir une première qui ne te sert a rien, c'est que tu tirre trop court

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par omega
omega

13x47 c'est très bien, elle va etre beaucoup plus vive ✌
la première reste exploitable ✌

j'ai essayé le 13x50, mais cela tire un peu trop court de plus la chaine devra etre ralonger 😞

R.3A.P

Par olivertwist
olivertwist

merci les gars.

Reste mes 2 questions :

Est ce qu'on leve plus facilement la roue avant en tirant plus court ?

Faut il modifier la chaine en 13*47 (raccourcir ?) ?

Merci

Olive


Par omega
omega

en 13x50 elle se lève toute seule meme en 2eme
en 13x47 un petite compression sur la fourche un coup de gaz et elle se lève

après pour la tenir c'est une question d'entrainemant ✌

R.3A.P

Par olivertwist
olivertwist

et pour la longueur de chaîne ?

En 13*47.... moi y en a couper ? ou bien moi y en a garder ma chaine d'origne ? (que je sache si j'achete un derive chaine...)


Par ?olive?
?olive?

hello

je viens de passer de 13*44 à 13*47

y a bon maintenant je peux attaquer du bon gros technique bien raide

et je roule plus souvent en 3

sinon j'ai du rallonger la chaine, car le pneu touche la bavette avce la chaine d'origine

a+


Par tt-rophile
tt-rophile

bizar olive, moi mon pneu y'avait pas de pb!!!
un enduro 3 de michelin!!!
c'est une chaine d'origine que tu avais!!


Par philippe64
philippe64

?olive? :
hello

je viens de passer de 13*44 à 13*47

y a bon maintenant je peux attaquer du bon gros technique bien raide

et je roule plus souvent en 3

sinon j'ai du rallonger la chaine, car le pneu touche la bavette avce la chaine d'origine

a+

Ca m'interresse vot truc.
Mon prochain kit chaine sera certainement un 13*47 pour remplacer mon 13*44, et j'ai pas envie de rallonger la chaine.
Puisqu'on demande les pignon et roue qu'on veut, on peut pas aussi demander un nb de maillons spécifique ?
Olive, t'as combien de maillons ?
TTRophile, pareil ?
Merci les gars, de vos réponses de pros.
phiTTRliTTRppe64

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par olivertwist
olivertwist

Maintenant j'ai un doute...
En origine, c'est 14*44 ou bien 13*44 ?
Apparement ca dépend des années... ????

Faut que je regarde sur la mienne le prochain week end (je l'ai pas avec moi)


Par ?gil?
?gil?

D'origine j'avais du 14 44
J'ai monté du 13 48. Je trouve que cette démultiplication est idéale.
La premiére est utilisable et n est pas trop courte tu peux descendre trés bas ds les tours et repartir en tractant dans les grimpettes avec racines et pierres.
Ds les sous bois tu roules en trois et le moteurs tracte pas mal.
Ds les virages à angle droit tu peux les passer en deux et avoir suffisamment de puissance pour faire glisser l'arriere.
La six reste utilisable sur route.
En fait c'est une petite moto sympa mais il faut tjrs etre ds les tours pour s'amuser.


Par 250 TTR
250 TTR

Salut.
Pendant plusieurs années , la 250 TTR était vendue avec 2 pignons : le 13 et le 14 dents !
Mais actuellement , je ne sais pas si Yam continue à fournir les deux types .
Salutations.


Par philippe64
philippe64

olivertwist :
Maintenant j'ai un doute...
En origine, c'est 14*44 ou bien 13*44 ?
Apparement ca dépend des années... ????

Faut que je regarde sur la mienne le prochain week end (je l'ai pas avec moi)

14*44

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Dernier commentaire

Par tt-rophile
tt-rophile

Moi j'ai tj la chaine d'origine !!! la 106 maillons.
D'origine c'est du 14x44. J'ai donc changé pour du 13x47 avec une couronne en acier plus costaud en enduro 😉

@+

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