HEllo
J'envisage de passer ma TTR250 en 13*47 (au lieu de 14*44 je crois).
Questions :
1-le passage en 13*47 me permettra-t-il de lever plus facilement la roue avant??? car avec la version stock, il faut y aller pour faire un "wheeling"...
2- en 13*47, il n'y a vraiment aucune modifs ? on garde la même longueur de chaine ?
Sinon, je la trouve trop molle... que faire pour durcir un peu tout ça ? surtout l'arriere...
@+
Olive
Les 14 commentaires de cette publication.
moi je suis en 13 * 44 et c'est tout bon, plus court tu va passer ton temps à changer de vitesse
hello
je viens de passer de 13*44 à 13*47
y a bon maintenant je peux attaquer du bon gros technique bien raide
et je roule plus souvent en 3
sinon j'ai du rallonger la chaine, car le pneu touche la bavette avce la chaine d'origine
a+
bizar olive, moi mon pneu y'avait pas de pb!!!
un enduro 3 de michelin!!!
c'est une chaine d'origine que tu avais!!
| ?olive? : hello je viens de passer de 13*44 à 13*47 y a bon maintenant je peux attaquer du bon gros technique bien raide et je roule plus souvent en 3 sinon j'ai du rallonger la chaine, car le pneu touche la bavette avce la chaine d'origine a+ |
D'origine j'avais du 14 44
J'ai monté du 13 48. Je trouve que cette démultiplication est idéale.
La premiére est utilisable et n est pas trop courte tu peux descendre trés bas ds les tours et repartir en tractant dans les grimpettes avec racines et pierres.
Ds les sous bois tu roules en trois et le moteurs tracte pas mal.
Ds les virages à angle droit tu peux les passer en deux et avoir suffisamment de puissance pour faire glisser l'arriere.
La six reste utilisable sur route.
En fait c'est une petite moto sympa mais il faut tjrs etre ds les tours pour s'amuser.
Salut.
Pendant plusieurs années , la 250 TTR était vendue avec 2 pignons : le 13 et le 14 dents !
Mais actuellement , je ne sais pas si Yam continue à fournir les deux types .
Salutations.
Moi j'ai tj la chaine d'origine !!! la 106 maillons.
D'origine c'est du 14x44. J'ai donc changé pour du 13x47 avec une couronne en acier plus costaud en enduro 😉
@+