Après avoir roulé depuis une dizaine d'année sur des 4 temps ancienne génération (350 TT, 350DR, 600 XR et 250TTR à ce jour), je trouve que les nouveaux 4 temps ne sont pas du tout adaptés à la rando et je ne sais pas par quoi remplacer ma bonne vieille TTR.
- 400 wr : j'ai pas les bras...
- 250 WRF : je trouve que ça n'a pas de couple et que c'est aussi desagréable en rando qu'un 125 2T
- 400 XR et 400 DR trop lourd...
- il y aurait peu être la 300 KLX mais par rapport au TTR je ne sais pas si ca vaut le coup.
En plus de tout ça, les nouveau 4 temps demande une maintenance règulière et couteuse...
Alors, je me demande si je ne vais pas me retourner vers le 2 temps, par exemple un 250 yam assagi avec un pot homologué, au moins c'est leger, coupleux, peu d'entretien
Ne serait-ce pas la moto idéale finalement pour la rando.
Est- ce que certain d'entre vous en arrivent à la même conclusion?
Est-ce qu'il est possible d'assagir suffisament un 250 2 temps pour obtenir un comportement proche d'un 200 WR de l'époque, que faut-il faire à part le pot et décomprimer le moteur?
merci pour vos témoingnages sur le sujet
Les 14 commentaires de cette publication.
Alors, je me demande si je ne vais pas me retourner vers le 2 temps, par exemple un 250 yam assagi avec un pot homologué, au moins c'est leger, coupleux, peu d'entretien
g ce qu'il te faut
tu prends un 300 gas t as tout ça réuni moto facile
poids light souplesse et coffre moteur maniable léger de l'avant sans excés un vrai rail
ex 200 kt et ex 200 gas
philgas
Salut jml,
Je suis tout a fait d'accord avec toi, nos bonnes vieilles randonneuses sont en train de disparaitre au profit de "racing replica" moins adaptées aux besoins de nombre d'entre nous :-(
J'ai moi aussi tenté de changer ma tt-r contre une wr-z 03 suberbe, la meule du "peter" c'était la moto de mes reves, jusqu'au jour ou je l'ai acheté !!! A mes yeux, cela a ete une horrible deception!!! un reve de gosse parti en fumé, snif!!!
Trop inadapté a la rando!!! trop de bruit!!! trop de fumée !!! trop de galere de bougie, etc!!! une horreur!! biensur pour certain aspect c'est une bombe : chassis, puissance... mais trop de contraintes a mon gout. C'est sûr ma prochaine moto sera une TT-R ou une dr-400 allegée ;-))
j'était partant pour un 250wr o putain la puissance c'est pas pour les bois en plus l'avait une de c'est puissance 😛 là j'ai un 200 de 86 air putain j'méclate pour pas cher , bon c'est vrai au début faut bricoler 🤡
mais r'garde dans mon profile les achter 5000 bal 🤡 🤡 🤡 ✌
essaye Husqvarna en 4t , ce sont des motos "facile", je suis vieux et grabataire...mais j'arrive encore a rouler et a me faire plaisir!!! et c'est ça l'essentiel;;;non???
Une remarque sur la gas gas:
Effectivement le 300 est certainement le compromis. Pour ma part j'ai le 250 qui va très bien également. Et surtout ça consomme beaucoup moins que les 250 KTM 2T contrairement à ce qui a été dit ci-dessus. CONSO TRES CORRECTE POUR LES GAS)
Et a la question : est-ce qu'il est possible d'assagir suffisament un 250 2 temps pour obtenir un comportement proche d'un 200 WR de l'époque, que faut-il faire à part le pot et décomprimer le moteur?
est-ce que certain on testé???
apres avoir eut:
-2 350 dr
-1 250 klx-r
-2 250 ktm exc
et enfin 1 250wrz de 96 je vient de me racheter un 200 exc annee 2000.
je suis un peut comme toi les nouveaux 4t ne m'atire pas du tout,trop compliquer a l'entretien et trop chere en reparation.je connais beaucoup de gens qui revienne sur le 2t. je fait que de la rando et le 200 c'est que du bonheur mais j'en faisais aussi avec mon 250 wrz.maintenant c'est toi qui tourne la poignee.
Pour une cross homologuée,tu mets un silencieux "spécial enduro" ,çà calme un petit peu le caractère .
Mon moteur est stock ,à part l'éclairage qui apporte surement un peu d'inertie.
Pour se ballader ,c'est pas l'idéal(béquille,réserve) mais j'aime .
Quand je serai vieux 😳 lol , je prendrai un petit 4t à air (comme strato ) avec les clignos ,rétros etc.
çà me manque des fois.Pour les ravitaillements ,l'autonomie ,et pouvoir rentrer par la route!
| ichibanosaure : Pour une cross homologuée,tu mets un silencieux "spécial enduro" ,çà calme un petit peu le caractère . Mon moteur est stock ,à part l'éclairage qui apporte surement un peu d'inertie. Pour se ballader ,c'est pas l'idéal(béquille,réserve) mais j'aime . Quand je serai vieux 😳 lol , je prendrai un petit 4t à air (comme strato ) avec les clignos ,rétros etc. çà me manque des fois.Pour les ravitaillements ,l'autonomie ,et pouvoir rentrer par la route! |
bien moi
j'ai racheter un dr pour 750 roro
et pis 750 roro
pour refaire la moto a neuf
et depuis le top
et certain pote sont encore derriere
avec leur belles machines moderne
car la solution elle est la
pas chere costaud ,tu tombe fort,elle est faite pour ca,tu raye tu casse ,
tu pleure pas
que eux on sort le mouchoir voir les roros pour essuyer les larmes
rouler ok mais pas peur de tomber et mon banquier a le sourire