Si le choix est limité en 17'', quel pneu faut-il choisir ???
Le Michelin Désert ?
ou bien y a mieux, moins cher et plus polyvalent ???
:D à+ messieurs et merci d'avance pour vos réponses.
Les 12 commentaires de cette publication.
| ?Tony? : Si le choix est limité en 17', quel pneu faut-il choisir ??? Le Michelin Désert ? ou bien y a mieux, moins cher et plus polyvalent ??? :D à+ messieurs et merci d'avance pour vos réponses. |
| ?Tony? : Si le choix est limité en 17', quel pneu faut-il choisir ??? Le Michelin Désert ? ou bien y a mieux, moins cher et plus polyvalent ??? :D à+ messieurs et merci d'avance pour vos réponses. |
ça veut rien dire :(
Si, ça veut dire que j'sais pas trop ce qui se fait en 17" mis à part le pneu cité auparavant...
Ce qu'il me faut, c'est un pneu "montable" sur la jante arrière d'origine du 600 DR.
Un pneu avec des gros crampons, qui aura de l'adhérence dans les charrières, autant boueuses que caillouteuses. Un pneu avec lequel je peux quand même faire un peu de route...
Mais avant tout, un pneu de saison.
J'ai déjà eu quelques surprises avec mes pauvres pneus trail qui sont de vrais savonnettes dans la boue, ou plutôt des "bouophiles" qui obligent à faire demi-tour.
Bah écoutes, je peux pas trop t'aider mais d'autres gars ici te renseigneront sans doute; y a des experts !!!
| GroTony : ça veut rien dire :( Si, ça veut dire que j'sais pas trop ce qui se fait en 17" mis à part le pneu cité auparavant... Ce qu'il me faut, c'est un pneu "montable" sur la jante arrière d'origine du 600 DR. Un pneu avec des gros crampons, qui aura de l'adhérence dans les charrières, autant boueuses que caillouteuses. Un pneu avec lequel je peux quand même faire un peu de route... Mais avant tout, un pneu de saison. J'ai déjà eu quelques surprises avec mes pauvres pneus trail qui sont de vrais savonnettes dans la boue, ou plutôt des "bouophiles" qui obligent à faire demi-tour. |
OK Nico, merci pour les infos sur le MT21.
Je sais que le 600 DR n'est pas une machine d'enduro pur et dur, car trop lourde et donc chaude à manier au ralenti. Mais l'utilisation que j'aimerai en faire : c'est pouvoir rouler dans les chemins de ma douce campagne (au milieu des champs et des forêts), et pas spécialement faire du franchissement ou passer dans des endroits où même à pied ou à vélo c'est déjà compliqué...
Le truc, c'est que ces fameux chemins sont soit bien pierrés (donc ils restent relativement durs même par temps humide), soit ils sont complètement boueux dès qu'il pleut comme ces temps...
Mon pneu actuel, T66, va presque bien dans la premier cas, mais dans le second, c'est même pas la peine d'y penser!
Voilà. Donc, je verrai pour le Pirelli, mais je garde en tête ta proposition pour le Désert. Dis moi juste à combien tu le lâcherais, stp.
Sinon pour les infos sur le DR : As-tu une idée pour limiter le faisceau électrique aux feux, en somme, est-il possible de virer la batterie, et de faire un montage un peu comme sur une brêle ? Peut-être est-ce inutile, mais bon, je voudrais avoir un avis.
à+ et encore merci.
Pour ce qui est de virer la batterie, pas de problème, mais il faut le remplacer par un gros condo polarisé. Pour ce qui est de réduire le circuit électrique, ne touche à rien, tu vas au devant d'emmerde, même moi sur la mienne je ne l'ai pas fait.
Le T66, comment dirais je, hummmm voyons ... c'est une grosse merde dans les chemins, c'est bon j'ai été clair 😃 , c'est avec ce pneu que je me suis pris ma plus grosse pelle sur un chemin isignifiant.
Pour ce qui est du pneu Desert, il est flambant neuf, jamais monté, je le lache à 70% de son prix (150€ neuf) + un deuxième qui à déjà servi et qui doit être usé à 30-40% 😉
Je crois qu'on va faire affaire.
A ce prix là, ça vaut le coup, ou le coût.
:D
Si je vire la batterie, il me faut donc un condo, ok ! ça se trouve facilement ? Je conserve aussi le régulateur ?
| GroTony : Je crois qu'on va faire affaire. A ce prix là, ça vaut le coup, ou le coût. :D Si je vire la batterie, il me faut donc un condo, ok ! ça se trouve facilement ? Je conserve aussi le régulateur ? |