Quelle huile 2T ?

Par Preskoverniat
Preskoverniat

On trouve partout des dizaines d'huiles pour mélange 2T, mais quand je cherche une huile de transmission 2T (embr bain d'huile), je trouve pas de choix et en général, que des bidons d'1L.
D'ou ma question:
C'est vraiment une huile speciale 2T ?? paskeu les indices de viscosité sont les meme que les huiles auto, alors j'ai bien envie de mettre de la synthese ordinaire moi, ce serait une connerie ou une bonne economie? paskeu a 15€ le litre. . . 🙁

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Patriste
Patriste

ouais c'est vraiment une huile spécial 2t transmition 🤡 j'ai mis de l'huile de boite de bagnole de trés bonne qualité py ben quand sa chauffe les vitesse son dure ✌ pourquoi 1L ben dans une boite de 2T te faut 600 / 700 ml alors vu le nombre de fois que tu vidange 😛 1L sa sufit 🤡 😉 ✌ 🤡 ✌

Par Preskoverniat
Preskoverniat

justement, C pas du tout lé meme que pour les boites de bagnoles (80w90),c'est pour les embrayages a sec ça.
C'est du beton ça dans un 2T, je parlais des huiles moteur auto (10w40 par ex.)qui ont le meme indice que pour les 2T.

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par Patriste
Patriste

ouais ben j'en ai mis de la 10w40 de caisse py sa coinsse quand sa chauffe dans les boites de 2T OFCOURSSE 😛 ✌

Par ?rando16?
?rando16?

t'as raison l'glaude moi je mets de l'huile de moteur de bagnole dans mon 200exc 5€/litre chez mon garagiste prefere,il en mets dans sont 1000 r1,alors il y a pas de raison.
c'est de la unil opal.

Par brico
brico

Oui, mais le R1 est un 4T et le 2000exc est un 2T, et ce n'est pas pareil.
Si vous ne voulez pas vous ruiner dans l'huile de boîte 2T, vous pouvez mettre de l'huile de boîte automatique de voiture. C'est pas chère, et c'est fait pour les embrayage.
Enfin, c'est ce que je fais sur mon gasgas, et je n'ai pas de soucis.

Par ?rando16?
?rando16?

bien sur que le r1 est un 4t,mais la c'est de l'huile moteur a mettre dans la boite les indices sont les memes 10W40.
tu la prend ou t'on huile de boite auto?
combien tu la paye?

Par Irfytt
Irfytt

Bâh je mets de la ipone pour boite/embrayage et pas de soucis (pour l'instant)
Seul détail qui fache, 16€ le litre et il m'en faut 1,4 🙄. Mais bon, on fait pas ça vidange toutes les semaines non plus.

Voilà, bye

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par swatrelo
swatrelo

Quand je faisais le Touquet avec une 250 YZ, je mettais de la 10W40 de bagnole. Jamais eu de soucis de surchauffe de boite. Pourtant, là bas on sait ce que c'est qu'un bouchon ! Les embrayages dégustent copieusement. ✌

Séb

Dernier commentaire

Par brico
brico

J'achète de l'huile de boîte auto a CARROUF. C'est là ou elle est le moins chère.
Pour le prix, je ne m'en rappelle plus.

Commenter « Quelle huile 2T ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?