fuite silencieux

Par gtigran1
gtigran1

Salut

Je viens d'acheter un ktm 125 exc de 2004 et j'ai le silencieux qui fuit au 2 extremité du tube . j'ai été voir sur internet chez Wolff et il vende des joints toriques , le probleme c'est que moi j'ai ouvert le silencieux et je n'ai pas de joint . Je pense que ma fuite vient de ça . Quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien des joints ? (en esperant avoir été claire dans mon explication)

Merci

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par enduro_91
enduro_91

Salut,

Moi aussi j'ai un 125 exc et je peux te confirmer qu'il y a bien un joint torique noir de chaque coté du silencieux.

Si tu regardes sur les éclatés (si tu les as), seul celui coté sortie est representé mais il y en a 2 que j'ai d'ailleurs remplacé il n'y a pas longtemeps lorsque j'ai refais ma laine de roche.

A+


Par fredo_lamayo
fredo_lamayo

slt
un ancien pote crossman remontait ses silencieux 2 temps avec du silicone pour étancher entre le corps du silencieux et les 2 embouts.
essai , sur un 2 temps le silencieux chauffe pas trop.
a+

l'enduriste mecano preparateur pilote

Par enduro_91
enduro_91

Attention de ne pas confondre les joints chez Wolff, car dans le catalogue, les joints verts sont pour le pot de détente coté cylindre.

Je préfère te le préciser au cas ou


Par gtigran1
gtigran1

enduro_91 a dit :
Salut,

Moi aussi j'ai un 125 exc et je peux te confirmer qu'il y a bien un joint torique noir de chaque coté du silencieux.

Si tu regardes sur les éclatés (si tu les as), seul celui coté sortie est representé mais il y en a 2 que j'ai d'ailleurs remplacé il n'y a pas longtemeps lorsque j'ai refais ma laine de roche.

A+



Merci tu me rassures . J'ai regardé sur les eclatés , il represente le silencieux cross avec les joints toriques mais pas sur le modele enduro . C'est pour ça que j'avais un doute .

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Par gtigran1
gtigran1

enduro_91 a dit :
Attention de ne pas confondre les joints chez Wolff, car dans le catalogue, les joints verts sont pour le pot de détente coté cylindre.

Je préfère te le préciser au cas ou


T'as bien fais de me le preciser car j'avais pas fait gaffe

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Par viking
viking

fredo_lamayo a dit :
slt
un ancien pote crossman remontait ses silencieux 2 temps avec du silicone pour étancher entre le corps du silencieux et les 2 embouts.
essai , sur un 2 temps le silencieux chauffe pas trop.
a+

Ca marche aussi pour les 4T mais c'est super chiant à démonter ensuite
Mais l'étanchéité est niquel

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par gtigran1
gtigran1

viking a dit :
fredo_lamayo a dit :
slt
un ancien pote crossman remontait ses silencieux 2 temps avec du silicone pour étancher entre le corps du silencieux et les 2 embouts.
essai , sur un 2 temps le silencieux chauffe pas trop.
a+

Ca marche aussi pour les 4T mais c'est super chiant à démonter ensuite
Mais l'étanchéité est niquel


Merci du conseil

Je vais deja essayer de trouver les joints , si je trouve pas , je mettrai du silicone

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Mon silencieux ne rejette pas d'huile mais quand je l'ouvre pour changer la laine (côté entrée avec vis car rivets côté sortie) je mets à chaque fois un joint de silicone (auto joint bleu) comme le faisait l'ancien proprio

Pas de soucis pour ouvrir par après : un coup de cutter sur le joint et ça cède les bavures restantes s'enlèvent en grattant un peu à la main

Mais si tu as la qualité et quantité d'huile qui conviennent à ton usage le pot ne doit pas cracher d'huile ou vraiment très peu

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par gtigran1
gtigran1

Petit-Prince a dit :
Mon silencieux ne rejette pas d'huile mais quand je l'ouvre pour changer la laine (côté entrée avec vis car rivets côté sortie) je mets à chaque fois un joint de silicone (auto joint bleu) comme le faisait l'ancien proprio

Pas de soucis pour ouvrir par après : un coup de cutter sur le joint et ça cède les bavures restantes s'enlèvent en grattant un peu à la main

Mais si tu as la qualité et quantité d'huile qui conviennent à ton usage le pot ne doit pas cracher d'huile ou vraiment très peu


le probleme c'est qu'il n'y a pas que de l'huile il y a aussi les gazs d'echappements et le bruit .

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Dernier commentaire

Par Petit-Prince
Petit-Prince

il y a bien des bruits qui courrent mais jamais je n'en ai vu lubrifier un disque de frein

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Commenter « fuite silencieux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?