Salut
Je viens d'acheter un ktm 125 exc de 2004
et j'ai le silencieux qui fuit
au 2 extremité du tube . j'ai été voir sur internet chez Wolff et il vende des joints toriques , le probleme c'est que moi j'ai ouvert le silencieux et je n'ai pas de joint . Je pense que ma fuite vient de ça . Quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien des joints ? (en esperant avoir été claire dans mon explication) 
Merci
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut,
Moi aussi j'ai un 125 exc et je peux te confirmer qu'il y a bien un joint torique noir de chaque coté du silencieux.
Si tu regardes sur les éclatés (si tu les as), seul celui coté sortie est representé mais il y en a 2 que j'ai d'ailleurs remplacé il n'y a pas longtemeps lorsque j'ai refais ma laine de roche.
A+
enduro_91 a dit :
Salut,
Moi aussi j'ai un 125 exc et je peux te confirmer qu'il y a bien un joint torique noir de chaque coté du silencieux.
Si tu regardes sur les éclatés (si tu les as), seul celui coté sortie est representé mais il y en a 2 que j'ai d'ailleurs remplacé il n'y a pas longtemeps lorsque j'ai refais ma laine de roche.
A+
. J'ai regardé sur les eclatés , il represente le silencieux cross avec les joints toriques mais pas sur le modele enduro . C'est pour ça que j'avais un doute .fredo_lamayo a dit :
slt
un ancien pote crossman remontait ses silencieux 2 temps avec du silicone pour étancher entre le corps du silencieux et les 2 embouts.
essai , sur un 2 temps le silencieux chauffe pas trop.
a+

viking a dit :
fredo_lamayo a dit :
slt
un ancien pote crossman remontait ses silencieux 2 temps avec du silicone pour étancher entre le corps du silencieux et les 2 embouts.
essai , sur un 2 temps le silencieux chauffe pas trop.
a+
Ca marche aussi pour les 4T mais c'est super chiant à démonter ensuite
Mais l'étanchéité est niquel

Mon silencieux ne rejette pas d'huile mais quand je l'ouvre pour changer la laine (côté entrée avec vis car rivets côté sortie) je mets à chaque fois un joint de silicone (auto joint bleu) comme le faisait l'ancien proprio
Pas de soucis pour ouvrir par après : un coup de cutter sur le joint et ça cède
les bavures restantes s'enlèvent en grattant un peu à la main
Mais si tu as la qualité et quantité d'huile qui conviennent à ton usage le pot ne doit pas cracher d'huile ou vraiment très peu
Petit-Prince a dit :
Mon silencieux ne rejette pas d'huile mais quand je l'ouvre pour changer la laine (côté entrée avec vis car rivets côté sortie) je mets à chaque fois un joint de silicone (auto joint bleu) comme le faisait l'ancien proprio
Pas de soucis pour ouvrir par après : un coup de cutter sur le joint et ça cèdeles bavures restantes s'enlèvent en grattant un peu à la main
Mais si tu as la qualité et quantité d'huile qui conviennent à ton usage le pot ne doit pas cracher d'huile ou vraiment très peu
il y a aussi les gazs d'echappements et le bruit .