regulateur

Par spi
spi

bon apres une bonne apres midi de prise de tete a monter ce regul artisanal, faut se redre a l'evidence les husky sont trop puissantes et mon pauvre regul' a fait pfffffff 2 fois de suite 😠 dc je cherche un regul' d'origine pour mon 360 a pas trop cher 🙄 peut etre a moto salon le 28?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par marasme
marasme

pourquoi d'origine ca tient pas. Adapte un modele japonais et t'en entendra plus parler.

Par Nico91
Nico91

quel était la référence de ton régulateur ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par marasme
marasme

moi j'ai mis un regulateur de honda 125XL ou XLS quelque chose comme ca sur une KTM 250EGS de 99 => aucun pb depuis. C'est un modele a 3 fils, simple a monter.

Par spi
spi

g pas la reference de mon regul' tt ce que je sais c qu'il avait un fil jaune et c tt et qu'il etait branché sur le jus qui montait a la lumiere. C tt. Merci qd meme 😉

Par Nico91
Nico91

spi :
g pas la reference de mon regul' tt ce que je sais c qu'il avait un fil jaune et c tt et qu'il etait branché sur le jus qui montait a la lumiere. C tt. Merci qd meme 😉

Non je parle pas de celui d'origine, je le connais j'ai le même sur la moto 😉 je parlais plutôt du composant électrinique que tu as soudé sur ton montage à toi.

Pour ton régulateur d'origine le fil jaune c'est le + et la carcasse fait la masse.

aikri an SMS soula menas

Par spi
spi

sur le montage de mon frere une grosse resistance 2k, y'a aussi un transistor de puissance et une diode zener j'essaierai de te filer le montage.
Merci

Par Nico91
Nico91

pour faire simple, le montage du régulateur doit pouvoir supporter une forte puissance (pour de l'électronique)

disons que tu y colle deux ampoules 35W sous 12V
Il faudra donc que ton régulateur support P=UI -> I=P/U -> I=70/12=5,9A + une bonne marge de sécurité, je dirait 8-10A, ça fait des composants déjà costaud.

aikri an SMS soula menas

Par spi
spi

c ce qui etait calculé il me semble qu'il avait mis 9A mais ca a fumé....

Par Nico91
Nico91

C'est lequel qui part en fumée ❓
le regulateur, les résistances, la diode ❓ ❓

aikri an SMS soula menas

Par spi
spi

la diode degage et du coup le regul' n'est plus protégé et fume aussi

Par Nico91
Nico91

ben alors, mal dimensionnée cette diode !!!!

j'attends ton schéma ..

aikri an SMS soula menas

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
ben alors, mal dimensionnée cette diode !!!!

j'attends ton schéma ..

le regulateur regule
le vibreur vibre
le chanteur chante
le deconneur deconne etc etc ......

Par spi
spi

voila le schema que m'a laissé mon frangin a enregister pour l'agrandir

Par spi
spi

evidemant ca chie
album.club-internet.fr/album/disp_img.phtml?user=colson.david&cid=2772171&id_img=158323

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Trop petit, illisible

aikri an SMS soula menas

Commenter « regulateur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?