j'etait en bougie froide car super mot ( dpr9ea ) , pour l'hiver j'ai chaussé les tetons , donc bougie normal ( dpr8ea )
question : faut t'il que je reregle ma richesse : que je revienne à 2 tours au lieu de 2.5 ?
Les 9 commentaires de cette publication.
Si tu parles de la vis qu'il faut desserrer, c'est la vis de richesse d'air du ralenti, donc en la vissant tu enrichis...... le ralenti.
Sauf erreur de ma part, elle n'a aucune incidence sur les autres régimes d'utilisation du moteur(c'est l'aiguille pour les mi-régimes et le gicleur principal pour les hauts-régimes).
Il y a la vis de réglage de butée du boisseau.
La vis dont tu parles, l'appellation complète est vis de richesse d'air de ralenti et n'agit que sur le ralenti.
Il n'y pas de vis de richesse de carburation pour tous les régimes sur un carburateur.
Vrai et faux. cette vis est la vis de richesse du regime de ralenti mais sur 80 % des carbus si tu serre cela appauvri le melange au ralenti et si tu desserre ça l'enrichi. en effet c'est un pointeau conique qui laisse passer plus d'essence quand tu le desserre et qui agit sur le circuit interne de ralenti. Son action agit sur le ralenti bien sur mais également sur les très bas regimes disons 1/4 de poignée. En chevauchement avec le reglage de la hauteur de l'aiguille. Si ton moteur petarade à la deceleration, le reglage de cette vis en est la cause principale.
Reglage standard: 3° cran d'aiguille en partant du haut, vis de richesse 1 tour et demi, gicleurs ralenti et principale d'origine. Après faut proceder par essai
Trop pauvre elle prend des tours mais poumone à bas regime. On baisse l'aiguille (remonter le clips), on desserre la vis de richesse jusqu'à l'obtention du regime de ralenti le plus haut et le plus regulier.
Trop riche elle à du couple mais talonne dans les tours, on remonte l'aiguille, on resserre la vis de richesse. Si ça ne suffit pas on change les valeurs des gicleurs principaux et ralenti en fonction du resultat souhaité
Mais attention, trop riche c'est pas grave, trop pauvre = serrage à court terme
Indice de bougie moyen, c'est 8 mettre une 9 pour de l'utilisation sur route par exemple. Le reglage carbu se fait à la demande independement de la bougie. Mais si on prevoit de solliciter le moteur alors bougie froide et reglage plus riche.
A+
Je pensais que si on serrais la vis on laissais moins passer d'air donc on enrichi(moins d'air donc proportionnellement plus d'essence).
Et donc si on dévissais, on laissais passer plus d'air (la vis obstrue le canal d'air quand elle est vissée, non ?) donc on appauvrissait en carburant le mélange (on parle de richesse ou de pauvreté d'essence).
Sinon là, je comprends plus rien.
La visse obstrue plus ou moins la canalisation de cheminement d'essence du circuit de ralenti, c'est tout simple. Comme un robinet !!
Vissée elle ferme, devissée elle ouvre.
Il est vrai que quelques marques de carbu fonctionnent à l'inverse comme tu le decris mais c'est l'exeption.
| Oputaincong : Si tu parles de la vis qu'il faut desserrer, c'est la vis de richesse d'air du ralenti, donc en la vissant tu enrichis...... le ralenti. Sauf erreur de ma part, elle n'a aucune incidence sur les autres régimes d'utilisation du moteur(c'est l'aiguille pour les mi-régimes et le gicleur principal pour les hauts-régimes). |
nonon jeepee c'est pas ça du tout. Ca depend des marques de carbu mais la plupart en 2t ou 4t on serre pour apauvrir point !