Je possède une Yamaha 250 WRZ de 95 (plus toute jeune) et mon soucis est que dès je la passe au lavage, il est impossible de la redémarrer. Je dois attendre plusieurs heures avant d'y arriver. Donc problème d'étenchéité électrique, je suppose.
A près 2 retours à la maison en poussant(3 Km chaque fois), je mesuis dit que le prochain nettoyage, je fais avec le moteur en route comme ça ,pas de noyage et si noyage, je pourrais voir d'où cela vient. Encore raté.
Elle m'a fait un joli PFFFTTTT ... et puis poussette sur 3 bornes.
Dernier rebondissement ....
J'ai suivi tous vos conseils(démontage carter allumage, sechage, net-elec + electrodry, remontage) et la bécane ne démarre plus du tout. Pour voir si j'ai de l'étincelle à la bougie, je l'ai démontée de la culasse en la gardant dans l'anti-parasite et la .. oh surprise! en kickant, je prends le jus en tenant l'anti-parasite. Est-ce Normal ??(je sais la question est con mais j'y connais rien...) Que dois-je faire avant d'aller me faire assassiner chez le concess ??
Merci. @+
Les 8 commentaires de cette publication.
| Denis77 : Non. Le culot de la bougie contre le cylindre, c'est tout . |
Salut,
une idée comme ça...l'eau vient se mettre dans le bouton coup circuit et fait contact le temps que ca séche, ou que le fait de la pousser la fasse évacuer....
faut le demonter , le gratter un peu si oxydé, mettr eun coup de bombe hydofuge et voir....si c'es ça
Denis77, tu dois avoir un fil poreux de l'anti parasite, qui une fois mouillé conduit l'électricité ailleurs que vers la bougie. Donc vérifie l'antiparasite mais le fil aussi. Si il est poreux il se peut qui fasse l'étincelle contre le cadre, donc plus de jus pour la bougie. L'électricité prend toujours le chemin le plus court et le moins résistif. (grosse feignasse c'ette électricité 😃 )