Salut,
Si quelqu'un connait les 450 et 525 EXC, qu'il me donne son conseil, car je ne sais pas trop comment me decider sur le modèle.
De plus y a t-il des solutions autres que payer plein taf chez un concessionnaire ?
En fait, les promos, ça existe ?
Merci à ceux qui répondront (et qui connaissent...)
Les 11 commentaires de cette publication.
Et bah moi c tout pareil que toi, j'hésite entre la 450 et la 525 katoche. Ca me fait plaiz de pas être le seul a hésiter! Je pense que la 525 est mieux sur les chemins roulants et la 450 mieux dans le technique et que pour ce qui est des "promos", les concessionnaires en font sur les modèles neufs des années précédentes qu'il leur reste mais tout cela va de soi et donc ne t apporte aucun renseignement que tu ne pouvais connaître ! 😃
tu as des promos parfois en fin de "millesime"... cf revue motos moto crampo ou moto verte.
Sinon la 525 ca reste plutot "grand espace" -> bien pour la transformer en moto de rally eventuellement. La 450 a été adoucie. Pour l'enduro "classique" je prefererai la 450, moins violente, surtout cette année (adoucie)
d.
Salut, moi j'ai une 450EXC 2003.
Je peux vous dire que ca suffit l'argement, pas besoin de + de puissance.
Perso, j'ai meme changer le pignon de sortie de boite (enleve 1dent par rapport a l'origine) car un peu tro long dans les partie trial, alors la 525, j'ose pas imaginer.
Je n'ai jamais essayer de 525 mais je pense avoir fait un tres bon choix en prenant la 450.
On prend qd meme pres de 170km/h en vitesse de pointe avec la 450 donc si c'est pas assez pour vous dans le roulant, dans ce cas je m'incline, la 525 et pour vous.
Voila, j'espere vous avoir eclairer un peu.
ciao
Salut,
g un 525 exc de mai 2004 et c une moto FORMIDABLE. Tres puissante mais aussi tres maniable. Si tu veux rouler tranquille tu peux rouler tranquille car elle est tres coupleuse et tres souple. Si tu veux mettre des watts c pas non plus un probleme mais attention aux exces d'optimisme en fin de journee car avec la fatigue cette moto te laisse pas droit à l'erreur et c souvent de grosses chutes ( je ne suis jamais tombé mais je me suis souvent surpris a bout de souffle sur de grosses erreurs dues à un manque de lucidité a cause de la fatigue). Contrairement à certaines personnes je la trouve légére et maniable. C ma premiére moto (g 23 ans et mon permis depuis janvier 04 donc tu vois!!)et je ne regrette pas de l'avoir achetée.
Le 525 c que du bonheur!!!
Comme dit plus haut, la 450, à partir de 2004 a été adoucie, et est agréable à rouler ! avant, c'était trop violent et trop fatiguant !
dire que le 520/525 est taillé pour les grands espaces est totalement faux, ceux qui disent ça n'ont jamais essayé ces motos. Le 520/525 n'est pas plus lourd que le 450 ou que le 400 (voir fiche technique), emmène un petit peu plus il est vrai, mais est aussi plus agréable en rando car on peut rouler sur le couple et passer tout sans être obligé de tourner la poignée...
ceci étant, il est vrai qu'en fin de journée, pour les physiques pas très affûtés, c'est une moto qui peut être fatiguante et il faudra redoubler de vigileance car un p'tit coup de poignée malheureux et c'est la chute !
enfin, pour avoir depuis 2 ans un 520, et avoir fait tous types de randos (dont le touquet, des enduros de ligue, et le We dernier des passages très techniques du championnat de france) je peux te dire que je me régale !
du bonheur comme dit Olive ! 😃
Pour ce qui est des promos, effectivement, y'a certains cincess' qui vendent des motos neuves de 2004, à des prix très très attractifs ! ✌

| valais : Je possède une 525exc 04, je suis ravi, c'est vrai que s'est puissant, mais c'est aussi étonnamment dosable. |
Pourquoi pas un 400 exc ?
Un peu moins cher et surtout adaptée à la plupart d'entre nous et pour la puissance, il y en a largement assez.
Facile à utiliser mais puissant et revent très facile...
Voir le fiche 400 exc..
Pour info, j'ai un 450 avec une transmission 13x50 (l'origine est en 15x45 donc je tire à 78% de celle-ci, c'est dire si c'est court!)
Il est tout à fait possible de la mener avec une extrême douceur.
Le fait qu'elle tire très court permet de compenser mon très petit niveau dans les zigouigouis un peu techniques.
Par contre, si on attaque un peu, ça répond méchament. Et là, c'est toujours un grand moment de plaisir que de se faire violenter par une grosse autri-chienne 😛.
Mais bon, le pilote fatigue beaucoup plus vite que la moto (surtout si c'est moi).... j'en ai fait l'expérience en me mettant au tas plusieurs fois, mais à chaque fois, je dois reconnaitre que je roulais très très largement au dessus de mes pompes....
En conclusion, je dirais que l'on a toujours le choix avec la 450 : elle n'est jamais "méchante" gratuitement : c'est toujours proportionnel à la rotation de la poignée.