serrage embrayage 300 ktm 95

Par regis01
regis01

Bonjour.

Quelqu'un pourrait me donner le serrage du gros ecrou centrale qui retient l'embrayage à l'intérieur du carter. C'est un ecrou avec une tige métallique pour l'empecher de tourner.
La moto est une ktm 300 exc de 1995.
Merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ?piniar?
?piniar?

Bloquer la noix sans mettre de tourne vis, normalement le frein + bloquage de la roue ar suffise en 1°et serrer avec une clef à cliquets facom assez fermement. Le couple c'est pas trop important et pour te securiser il y a une rondelle frein qui de toute façon empechera l'ecrou de se desserrer au cas ou tu aurais été un peu mou
C'est sans soucis

Par DOUDODU
DOUDODU

Désolé piniar mais je suis pas d'accord.

Cette methode n'est vraiment pas conseillée de plus on ne serre pas avec une clef à cliquet (c'est pas fait pour ça).

Pour bloquer la noix y'a des outils adaptés. 38 Euros chez AXSRACING

Pour le couple il vaut mieux le respecter : c'est souvent dans les 20 ou 30 Mkg ça n'est pas rien !!!

Pour le couple : investi dans la revue technique ça sert toujours.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par ?regis?
?regis?

Merci pour vos conseils que j'ai suivi a la lettre car je viens d'investir dans une clef dynamométrique.
Concernant la revue technique, il n'y a rien qui existe sur le 300 ktm 95.
Et je n'ai pas la notice constructeur.
Mon beauf a un 350 tt et il conseille le tarage de la noix à 6 mkgs.
Si quelqu'un a la valeur pour un 300 ktm je suis preneur.

Par ?piniar?
?piniar?

30 à 40 mkg !! put 1 c'est une culasse de 38 tonnes diesel tu vas faire tourner la moto autour de la clef.
Pour les couples de serrage il n'y a guerre que les visses de culasse, les paliers d'arbre à came, et les paliers de vilbrequin, tous les équipements mobiles en gros avec palier ou respect de planeité. Mais investir dans une clef dynamo c'est bien, tu seras rassurer et n'oublies pas les 30 à 40 mkg enfin si tu y arrive schwartzi !

Dernier commentaire

Par ?piniar?
?piniar?

Pour te donner de bonnes valeures, le couple moyen sur la plupart des motos est de 5.5 à 6.5 pour l'ecrou de noix. disons que 6 me parait être une valeure sure et standard.
Mais ma clef dynamo je la garde pour les serrages qui la necessitent.
Pour la clef à cliquets, c'était pour donner une idée de la taille du bras de levier, mais c'est vrai, cette clef n'est pas faite pour les serrages, en tout cas pas pour 30 mkg c'est sur !! pour 6 faut voir! lol!!!

Commenter « serrage embrayage 300 ktm 95»

rester connecté

m'inscrire perdu ?