rencontre avec les gardes chasse

Par spige51
spige51

lors d'une sortie entre potes du coté de chablis samedi , on est tombé nez a nez avec deux gardes chasse de l'ONCFS , office national de la chasse et de la faune sauvage ,a l'intersection d'un petit sentier sur lequel on roulais et d'une départementale , ceux ci descendent de voiture et nous font digne d'arreter d'une main , l'autre etant posé sur l'arme de service ( ....un peu a la josh randall quoi ! )...

on stoppe, et la discussion s'entame, ils nous reprochent " de circuler sur un engin motorisé motocross sur une propriété privée sans l'autorisation du propriétaire " ( texto ! )

Evidemment le mot " motocross" fais reagir tout le monde, on s'empresse de preciser qu'on roule tous homologué et immatriculé !
reaction des agents : " ha bon ! " bein on les avais meme pas vu les plaques ! ( bein oui elles sont minuscules et couvertes de boue )mais ça semble vraiment etre le dernier de leur soucis..

Donc ils demandent les carte d'identité et sortent le carnet a souche ....

on baratine un peu en tentant une sortie a l'amiable mais rien n'y fais , aucune négociation n'est possible, le carnet est dégainé ....

les Procès verbaux d'audition sont donc dressés, ça dis grosso modo " je reconnais que je roulais sur une enduro homologué et immatriculé ...... et que je circulais sur une propriété privée , je ne savais pas que celle ci etais privée et que c'etais interdit..."

l'agent nous dis que les pv sont envoyès au procureur et que c'est lui qui décide des eventuelles sanction en precisant que la plupart du temps le proc fais un simple rappel a la loi, mais que si il y a amende ça peux monter jusque 1500 euros ..

la discussion est restée courtoise , mais ferme , les gars nous ont meme filé une plaquette d'info dont je vous fais profité et qui exprime leur "vision" de la loi :

image.php

resultat.php

ce que je retire de tous ça , c'est qu'on roule homologué ou pas , ils s'en foutaient totalement et qu'on avais 100 fois le temps de se tailler, je sais donc l'attitude a tenir au cas ou je les revois...

Commentaires

Les 49 commentaires de cette publication.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Dans l'Yonne, le coin de Chablis commence à être surveiller, suite à des débordements certains we (bizarrement, des parisiens qui viennent en we rouler là)
le Morvan, on en parle pas, sites protégés et déjà des incidents (jusqu'à mortels.. )

Mais bon, tout ça est paru dans les journaux locaux, donc à la connaissance de tous.
A vous de rouler en toute connaissance.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par bud77
bud77

moi aussi deja eu le droit au garde chasse

la premiere fois j ai ferme ma geule car j etais en quad non homologué (d ailleur y ont ete tres cool sur ce coup) juste eu le droit a une rencontre avec le maire du village kom j etais sur un chemin communale normalement fermer a la circulation

mais un mois apres je retombe sur les mm mais cette voici en enduro, donc j ai plus cherche a savoir ce k il nous voulez tous en ce moment et on a discuté simplement

mais reflection faite je me suis demandé si ils etaient vraiment assermenté

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par fond_de_6
fond_de_6

désolé pour toi

je les ai rencontré deux fois et je suis parti deux fois

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par sradman
sradman

Et oui il va toujour y avoir des donneurs de leçon , même sur ce forum MAIS, chacun fait ce qu'il veut point barre.

Propriété privée ?
Alors ils font quoi dessus eux ?
Ils ont plus le droit de "violer" une propriété privée ?
Dans le doute je pense qu'ils ont pas plus le droit d'y etre !
Donc dans le doute , perso , je m'arrete pas , et que ça fasse réagir les donneurs de leçons ou non , ça me derange pas.

Y a personne dans le coin qui a déja roulé sur la voir publique à plus de 0.5G ??
Sachant que 0.5 , c'est rien !! ( je parle bien evidemment pas de rouler à 3 grammes ! )
Alors des loies oui MAIS, faudrait savoir les moderer ou, les adapter !

Un groupe de 4 à 5 mecs qui roulent dans les chemins , motos NON VOLEES, homologuées, sans faire de bruit et en roulant cool , je vois pas bien à qui ça pourrait poser des problèmes.....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par xoreg
xoreg

1500 euros c'est le grand max, s'il y a dégradations intenses, roulage dans espace protégé et tout le toutatim.
Vous avez été courtois, pas de délits de fuite, ni agressivité, ni rien ...donc dejà y aura pas le max...
mais bon...ca fait hierch quand-même.

Et puis si c'était privé : essayez toujours de demander le proprio de vous autoriser la sortie pour ce jour-là (par ecrit)...ca serait une bien bonne...

Moins j'écris, plus je roule

Par greg_dr350
greg_dr350

sradman a dit :
Et oui il va toujour y avoir des donneurs de leçon , même sur ce forum MAIS, chacun fait ce qu'il veut point barre.

Propriété privée ?
Donc dans le doute , perso , je m'arrete pas , et que ça fasse réagir les donneurs de leçons ou non , ça me derange pas.

Y a personne dans le coin qui a déja roulé sur la voir publique à plus de 0.5G ??
Sachant que 0.5 , c'est rien !! ( je parle bien evidemment pas de rouler à 3 grammes ! )

Un groupe de 4 à 5 mecs qui roulent dans les chemins , motos NON VOLEES, homologuées, sans faire de bruit et en roulant cool , je vois pas bien à qui ça pourrait poser des problèmes.....

Ca n'a aucun rapport avec le sujet et c'est débile comme raisonnement à 0,5 y'en a qui sont vraiment pas en état de conduire le jour ou tu perdras qq1 de ta famille alors que le gars avait 0,5 ou moins on en reparlera

Par greg_dr350
greg_dr350

spige51 a dit :
on stoppe, et la discussion s'entame, ils nous reprochent " de circuler sur un engin motorisé motocross sur une propriété privée sans l'autorisation du propriétaire " ( texto ! )

Si le chemin est ouvert (pas de barriere pas de signalisation) il n'est pas nécessaire d'avoir l'accord du propriétaire (voir doc du CODEVER)

par contre pas de "sentier" ou monotrace

Par sradman
sradman

greg_dr350 a dit :
sradman a dit :

Propriété privée ?

Ca n'a aucun rapport avec le sujet et c'est débile comme raisonnement à 0,5 y'en a qui sont vraiment pas en état de conduire le jour ou tu perdras qq1 de ta famille alors que le gars avait 0,5 ou moins on en reparlera

Justement, c'est bien mon raisonnement !
A 0.5 ,c'est autorisé et pourtant y en a qui sont demontés bien avant !!
Le danger peut venir d'un mec à 0 G mais qui fait le con ou pas attention !
Et lui il prends mais toi, qui est en pleine promenade motos en règles et sans faire le con , tu risque 1500 euros d'amende tu trouve ça juste ??
D'ou mon propos d'adapter les loies et pas de basiquement les appliquer !

Les mecs de l'onf faisaient une remontrance , une passage de "moral" et basta , c'était bon le message etait passé , pas besoin d'aller plus loin...

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Le souci, on a beau faire de la prévention, de l'explication (du social en fait), le Français est borné et continue.
Il ne comprend que la répression, la preuve sur la route avec la baisse du nombre de tués dû en partie aux radars (répression)

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par gg4x
gg4x

ok mais je ne sais pas si tu tiendrait les meme propos,si tu te fessait prunner

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

gg4x a dit :

Une, suffit de connaitre la loi
Deux, je me fais pruner, je viens pas pleurer, je suis en tort, point

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par gg4x
gg4x

alors dit moi ou tu roule,pour ne pas etre emer......
par ce que pratiquement touts les coins sympas son :
foret domenial
foret communal
foret departemental
foret bla.bla.bla.bla
alors ou roule tu
et ou rouler

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Quasiment illisible.
Et non, tous les bons coins ne sont pas interdits, mais faut les connaitre.
On se renseigne avant

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Beaucoup de gens se prétendent garde chasse alors qu'ils n'ont aucun droit. Si c'est l'ONCFS c'est autre chose, c'est des durs en général ceux là...

On peut regretter qu'ils n'y connaissent rien aux lois sur les véhicules homogués ou pas et les conditions d'ouverture des chemins. Ils ont certainement la même "bible" que l'ONF : un pavé de 500 pages qui ne sont que des interprétations des textes de loi, et pas en plus compréhensibles !

Le seul point positif serait qu'ils ont sur eux les plaquettes afin de sensibiliser et d'informer, bien sûr ces docuements ne vont ps en faveur d'une grande liberté de circuler.

J'en tire la même leçon qu'à chaque fois : il n'est pas possible de discuter avec les gens de cette espèce et il est préférable de ne pas s'arrêter (rappel : ce n'est pas un délit de fuite mais un refus d'obtempérer, c'est pas pareil!)

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par fabiosol
fabiosol

comme dit HSB, tu joues, t'assumes.

Padawan en mode apprentissage

Par gg4x
gg4x

sous reserve qu'en faissent ton refus d'auptenperer tu ne finissse pas tas coursse ,LA TRONCHE DANS UN ARBRE!!!!!!

Par gg4x
gg4x

par ce que la adieu ta moto et meme ,il se peu ton permis

Par Petit-Prince
Petit-Prince

gg4x a dit :
sous reserve qu'en faissent ton refus d'auptenperer tu ne finissse pas tas coursse ,LA TRONCHE DANS UN ARBRE!!!!!!

c'est clair que là t'as encore l'air plus con, et puis dans ce cas ils seront encore moins gentils avec toi

Je ne maîtrise pas les 1/2 tours vite fait en terrain accidenté mais si je vois des véhicules ou des personnes suspectes j'envisage immédiatement de bifurquer ou faire 1/2 tour pour éviter toute rencontre.

On m'a raconté l'histoire d'un mec qui face à l'ONF dans leur 106 a cabré sa moto, est monté sur le capot, le toit avant de descendre à l'arrière de la voiture. C'est sûr qu'il faut maîtriser mais là c'est les deux mecs de l'ONF qui avaient l'air con ne rentrant "euh chef on a eu un p'tit problème avec la 106..."

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par fabiosol
fabiosol

gg4x a dit :
alors dit moi ou tu roule,pour ne pas etre emer......
par ce que pratiquement touts les coins sympas son :
foret domenial
foret communal
foret departemental
foret bla.bla.bla.bla
alors ou roule tu
et ou rouler

tu peux aussi écrire dans "word" avant de poster

Par gg4x
gg4x

mille excuse , mais j'ai pas ete baucoup a l'ecole!!
c'est comme ça et cest tout,a 36 ans je ne retournerais plus a l'ecole
merci!!

Par cadet
cadet

HSB-Ducati a dit :
gg4x a dit :

Une, suffit de connaitre la loi
Deux, je me fais pruner, je viens pas pleurer, je suis en tort, point

assez d accord sur ce point tant que tu joues et que tu ne te fais pas attraper tant mieux pour toi ,le jour ou tu te fais chopper et bien tant pis
mais commeledis si bien srad ils faudraient aussi que "les forces de l ordre "interprete les lois
ex:une fois je me suis fais chopper au jumelle sur la N36 (au niveau de l obelix pour ceux qui connaisse)avec mon ZX12R ,115 au lieu de 90,il etait 8H il n y avait pas un chat et bien le gendarme qui m a interpelle m a fait une leçon de morale a fait le tour de la moto et m a laisse partir
voila une interpretation de la loi j etais tout seul,temps sec,je n etais pas a 200,la moto etait en regle
je pense que si les autorites etaient un peu plus "souples" cela pourrait etre un peu plus vivable,mais il y toujours ceux qui exagerent a outrance et la,la majorite prend pour une minorite ,dc malheureusement il faut faire avec
dsl pour ce roman

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Par fabiosol
fabiosol

gg4x a dit :
mais le post c'est qu'avec le temps ça va etre de plus en plus difficile de rouler pennard!!!!!!!!!!!
et je crois que c'est le motif du post,et non mes fautes d'ortogaphe!!!!

ouai, ça on le sait depuis un moment que ça va être de plus en plus difficile de rouler.
Mais le problème c'est que personne n'a l'impression de faire du mal, sauf que..

Quand je vois des vidéos ou des mecs s'éclate dans des marres de boues et n'ont que le mot "bourbier" à la bouche, c'est le genre de comportement qui dérange de l'extérieur, les cocos ne comprennent pas comment ont peut prendre plaisir à se rouler dans la boue. Dsl mais je suis avec eux, j'ai aucuns arguments contradictoires.
Encore samedi, ont roule par chez nous, quand tu t'attaches à ne faire que passer rapidement, et que au détour d'un chemin tu vois 2 mecs limer gaz en grand dans un bourbier, avec des motos ou la laine de roche est d'origine, tout ça à 100 métres des habitations, ça me fou les boules.
Tu les écoutes ils ne font rien de mal, et si.
Y'a des endroits ou faut pas rester longtemps, en IDF ça craint, c'est surpeuplé, dans d'autre départements, tu peux rester un peu plus, mais c'est comme tout, faut pas abuser.

L'enduro ne se résume pas à du limage et du découpage de montagne à coup de crampons.

Il ne faut faire que passer

Par strategaire78
strategaire78

cadet a dit :
ils faudraient aussi que "les forces de l ordre "interprete les lois
ex:une fois je me suis fais chopper au jumelle ....115 au lieu de 90....le gendarme qui m a interpelle m a fait une leçon de morale...."
.

Ca ça ne va pas être simple. Ils ne sont pas là pour "interpréter", mais pour appliquer. Dans ton cas, à partir de quelle vitesse tu penses qu'il aurait été normal qu'il te mette une prune ?
116 ? 117 ? 118 ? 119 ? 120 ? 121 ? ...?

L'interprétation, c'est forcément subjectif. Et la subjectivité ça ne fait pas bon ménage avec le droit parceque personne ne sait plus ce qui est autorisé ou ce qui est interdit.

Sinon pour revenir au sujet du début, j'ai compté pour ma part 7 rencontres innoportunes depuis que je fais de l'enduro.
La seule fois ou je mes suis arrêté, j'ai pris 375 Euros, ramenés à 135 Euros après réclamation au procureur.
Pour les prochaines, tout dépendra des circonstances. Si pas d'échappatoires, je dépose les armes tout de suite. Mais si y'a une possibilité "raisonnable"....

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par JMi
JMi

c'est vrai que à Chablis, il y a énormément de Grand Tétras qui n'aiment pas être dérangés...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par kloof
kloof

ouf.... on l'a échappé belle
nous, dans le perche, on n'est pas dérangé par le grand tetras

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par TC
TC

sradman a dit :
greg_dr350 a dit :
sradman a dit :

Propriété privée ?

Justement, c'est bien mon raisonnement !
A 0.5 ,c'est autorisé et pourtant y en a qui sont demontés bien avant !!
Le danger peut venir d'un mec à 0 G mais qui fait le con ou pas attention !
Et lui il prends mais toi, qui est en pleine promenade motos en règles et sans faire le con , tu risque 1500 euros d'amende tu trouve ça juste ??
D'ou mon propos d'adapter les loies et pas de basiquement les appliquer !

Les mecs de l'onf faisaient une remontrance , une passage de "moral" et basta , c'était bon le message etait passé , pas besoin d'aller plus loin...

Sans compter que les mecs de l'ONCFS ils étaient peut être sur une départementale privée à + de 0,5....

favorable à tout ce qui roule !

Par tibo27800
tibo27800

Moi rencontre le we dernier avec un garde chasse (donc privé) je roulai tranquille sur un chemin que je ne connaissais pas genre à 20 km/h et juste sur un virage à droite le mec à 5m de moi qui me fait signe de m'arreter.
Comme en plus il a un fusil, je m'arrete.
"bonjour, je suis le garde chasse, vous n'avez pas le droit d'être ici."
"ah bon, y a pas de barrière qui signal cela"
"non mais il y a des panneaux sur les arbres qui indiquent que c'est une propriété privée"
"désolé, mais moi sans barrière je suis pas sensé savoir que le passage est interdit"
"ben c'est le cas, partout sur cette coline et le chemin que vous empruntez c'est moi qui le fait avec une débroussaieuse, pour la chasse" (mouais, pas sur, vu l'état).
Après le mec me parle d'un certain tricheur qui organise des randos en quad et qui va avoir des problèmes, que la gendarmerie elle est prévenu que s'il y a des mecs dans le chemin, ils vont tirer (pour faire peur lol).
Je m'excuse platement, car c'est la première fois que je passe et que je me suis un peu "perdu" (il était 17H30 donc la nuit commençait à tomber). Finalement il me dit de ne pas passer par là, et qu'il a relevé ma plaque (et oui elle n'était pas encore sale). Sur ce il continue son chemin pour aller abattre un ou deux chevreuils que je verrai finalement bien avant lui, car a peine reparti, j'en vois 3 à 10 m de moi.
En tout cas je note la remarque de greg et donc du codever qui permet de passer sur un chemin, même privé, tant qu'il n'y a pas d'interdiction matérialisée par une barrière.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par sradman
sradman

pas faux TC !!!

HSB : Oui tu peux jouer donc prendre le risque de perdre !
NON , faut pas etre con et basique type blanc ou noir et voir aussi entre les deux !

Il y a pas longtemps , comme petit prince, je me suis fais attrapé sur la n7 à 76 au lieu de 50 !
C'est de la deux fois deux voies , pas de maisons , pas d'école MAIS , j'étais grave en tort , rien à dire !
Jumelles , les 4 CRS m'arretent , je fais.
J'enleve le casque le crs me dit " vous savez pourquoi on vous arrete
" moi " dans le doute excès de vitesse ?? "
"oui et vous savez combien "
" en gros 60 à 70 "
" non 76 "
" putain merde enfin désolé "
" quelque chose à dire pour votre defense"
" non , rien j'asume , je faisais pas attention donc rien à dire"
il fait le tour du gsxr , voit la plaque reglementaire , le pot pareil , les rétros , les pneus et il lache , bon comme vous etes honnette et qu'il y a pas de justifications vaseuses , vous pouvez y aller mais , gaffe c'est 50 en ville !

Donc la je dis , c'était 4 CRS INTELLIGENT !
ils sont loin de tous l'etre..........

Pareil dans les chemins, faudrait interpreter les loies , dire aux mecs " la c'est interdit , je note vos plaques ( en passant il le fait vraiment en verifiant les papiers) , la prochaine fois , je vous prune ET LA POUR MOI , c'est intelligent !

Maintenant OUI , des mecs qui restent 1 heure dans un bourbier à 100 metres d'une maison , c'est con et c'est pas une bonne pub !
Pas plus que des mecs qui font que passer MAIS avec des machines qui font un bruit pas possible ou , qui ruine les champs , même une seule fois !

Par tibo27800
tibo27800

sradman a dit :
pas faux TC !!!

NON , faut pas etre con et basique type blanc ou noir et voir aussi entre les deux !

Il y a pas longtemps , comme petit prince, je me suis fais attrapé sur la n7 à 76 au lieu de 50 !
C'est de la deux fois deux voies , pas de maisons , pas d'école MAIS , j'étais grave en tort , rien à dire !
" en gros 60 à 70 "
" non 76 "
il fait le tour du gsxr , voit la plaque reglementaire , le pot pareil , les rétros , les pneus et il lache , bon comme vous etes honnette et qu'il y a pas de justifications vaseuses , vous pouvez y aller mais , gaffe c'est 50 en ville !

Pareil dans les chemins, faudrait interpreter les loies , dire aux mecs " la c'est interdit , je note vos plaques ( en passant il le fait vraiment en verifiant les papiers) , la prochaine fois , je vous prune ET LA POUR MOI , c'est intelligent !

Maintenant OUI , des mecs qui restent 1 heure dans un bourbier à 100 metres d'une maison , c'est con et c'est pas une bonne pub !
Pas plus que des mecs qui font que passer MAIS avec des machines qui font un bruit pas possible ou , qui ruine les champs , même une seule fois !

+1

La vache, ça pousse....

Par strategaire78
strategaire78

tibo27800 a dit :
Après le mec me parle d'un certain tricheur qui organise des randos en quad

rando_quad_guide.asp

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par tibo27800
tibo27800

Exactement ça stratégaire. C'est donc lui !!!

La vache, ça pousse....

Par sradman
sradman

en plus , v'la les prix du truc !!!
la vache , 300 euros la journée de quad , ça va il doit rouler en ferrari lui !!

Et ça doit etre en maxi nombre donc pas top , c'est sur...

Par spige51
spige51

xoreg a dit :
1500 euros c'est le grand max, s'il y a dégradations intenses, roulage dans espace protégé et tout le toutatim.
Vous avez été courtois, pas de délits de fuite, ni agressivité, ni rien ...donc dejà y aura pas le max...
mais bon...ca fait hierch quand-même.

Et puis si c'était privé : essayez toujours de demander le proprio de vous autoriser la sortie pour ce jour-là (par ecrit)...ca serait une bien bonne...

ouias , c'est ce qu'on envisage ,trouver le proprio grace au plan du cadastre et essayer d'obtenir une autorisation bidon , avec 2 ou 3 caisses de champagne ça devrais etre possible....

Par spige51
spige51

Petit-Prince a dit :
Beaucoup de gens se prétendent garde chasse alors qu'ils n'ont aucun droit. Si c'est l'ONCFS c'est autre chose, c'est des durs en général ceux là...

On peut regretter qu'ils n'y connaissent rien aux lois sur les véhicules homogués ou pas et les conditions d'ouverture des chemins. Ils ont certainement la même "bible" que l'ONF : un pavé de 500 pages qui ne sont que des interprétations des textes de loi, et pas en plus compréhensibles !

Le seul point positif serait qu'ils ont sur eux les plaquettes afin de sensibiliser et d'informer, bien sûr ces docuements ne vont ps en faveur d'une grande liberté de circuler.

J'en tire la même leçon qu'à chaque fois : il n'est pas possible de discuter avec les gens de cette espèce et il est préférable de ne pas s'arrêter (rappel : ce n'est pas un délit de fuite mais un refus d'obtempérer, c'est pas pareil!)

effectivement , il est d'après moi, bien preferable de ne pas s'arreter ,( a condition toutefois de ne pas mettre en danger la vie d'autrui ! ),
l'ONCFS est tout comme les autres services de police très probablement soumis a une obligation de resultat et donc a un quota de sanction ,les pti gars en vert nous on " avoué " en avoir marre de se faire engueuler par le maire qui se fais lui meme engueuler par les proprietaires terriens qui en ont marre de voir des traces chez eux , faut dire qu'il y en a un paquet de traces par la bas.....

dans mon cas , on etais sur un sentier mono trace clairement non carrossable , donc aucun doute sur le fait que c'etais interdit mais la propriété ( soit disant ) privée n'etais pas matérialisée , pas de barrières , pas de panneaux , pas de cloture , nada !!!

donc meme avec la meilleure volonté du monde; impossible de savoir que c'etais bien privé, ce qu on a fais remarquer aux agents , réponse : c'est a vous de vous renseigner en mairie ou ailleurs et d'etre sur que vous avez bien l'autorisation de rouler ici ( !!! ) imparable....

Par sradman
sradman

vu sous cet angle , effectivement , y a rien à répondre.....

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

HSB-Ducati a dit :
Quasiment illisible.
Et non, tous les bons coins ne sont pas interdits, mais faut les connaitre.
On se renseigne avant

C'est quand même ce que j'ai marqué.......
C'est à nous de savoir où nous nous mettons nos roues.
Si c'est pas le cas, faut s'attendre à ce cas de figure.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par greg_dr350
greg_dr350

tibo27800 a dit :
En tout cas je note la remarque de greg et donc du codever qui permet de passer sur un chemin, même privé, tant qu'il n'y a pas d'interdiction matérialisée par une barrière.

Ok mais ca n'a qu'une valeur légale (ce qui est déjà pas mal), avoue que le mec qui te chope dans son bois privé ca peut le faire chier!!

donc même si il n'y a pas de barrière mais une pancarte "bois privé" il faut peut etre pieux s'abstenir et éviter la confrontation en ces temps difficiles.

Par fond_de_6
fond_de_6

bon si vous roules dans l'Aisne et que vous empruntez mes parcelles de bois ca me derange pas

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par sradman
sradman

c'est bien , toi t'es ouvert !

Par val78
val78

p'tin ça chie par là....

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par istakafen
istakafen

bingo vous aller droit sur les 1500€

Par sradman
sradman

istakafen a dit :

??????
Comprends pas.... à qui que vous causez mon bon m'sieur ??

Par strategaire78
strategaire78

spige51 a dit :
ouias , c'est ce qu'on envisage ,trouver le proprio grace au plan du cadastre et essayer d'obtenir une autorisation bidon , avec 2 ou 3 caisses de champagne ça devrais etre possible....

Si ça se trouve il n'est pas au courant le proprio. Alors c'est à double tranchant ; il peut très bien porter plainte ce qui ne va pas arranger vos affaires....

Par cadet
cadet

sradman a dit :
pas faux TC !!!

" en gros 60 à 70 "
" non 76 "

+1
comme jeledisais si bien il y six ou sept messages au dessus

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Par 426wrf
426wrf

J'avais lu ça il y a quelques temps

Arrestation, verbalisation
Mode d'emploi
:
Connaître la carte « le droit chemin » (dispo sur le site http://libcircul.free.fr)
Notez les renseignements suivants : (Prévoir prendre un crayon à papier + feuille)
- Demander de situer l'endroit de l'arrestation, numéro de section cadastrale,
numéro de parcelle et commune
- Demander leurs, noms, grades, et matricules
- Demander le nom et l'adresse du propriétaire de l'endroit
- Demander à quel article de loi ils font référence.
- Demander sur quel critère ils définissent la notion de carrosabilité, le faire noter
sur le PV
- Demander un double du PV avant de signer, sinon ne signez pas !
- Si l'agent utilise un mandat-carte, il n'y a pas de double ! (le plus souvent !)
- Ne signez rien si vous êtes dans votre bon droit.
Comportement :
- soyez courtois et polis
- si vous avez chuté lors de l'interpellation, attendez les secours pour éviter tous
risques liés à votre état de santé. Faites procéder aux examens nécessaires,
pensez q'une convalescence permet de guérir de la meilleure des manières.
- si les gardes ont provoqué votre accident, portez plainte pour que les
responsabilités soient déterminées. Demandez à ce que votre véhicule soit
ramené chez vous.
Contestation : contestez le PV systématiquement, en formant opposition à
l'ordonnance pénale que vous recevrez, dans le mois :
- si le chemin est balisé ou marqué comme itinéraire de randonnée.
- si le chemin est manifestement marqué par la circulation de multiples randonneurs
- si le chemin ne fait l'objet d'aucun interdit ou signalisation de restriction
particulière.
- si le garde refuse de noter le lieu, le nom du propriétaire, et son critère qui défini
la carrosabilité.
Dans tous les cas, préférez avoir à vous expliquer directement devant le juge que
d'accepter de signer tout et n'importe quoi sous la pression du moment.
En cas de hors piste caractérisé, payer avant le délai de 30 jours à réception de
l'ordonnance pénale peut vous permettre de payer un peu moins que le tarif
normal. (20%).

Par spige51
spige51

istakafen a dit :

qu'est ce qui te fais dire ça ?

t'as des exemples precis, des cas concrets connus ?

parce qui ce qui est reproché ici, c'est le fait de rouler sur une propriété privé sans l'accord du proprio !! rien de plus , rien de moins...

c'est comme si on me reprochais d'avoir traverser le jardin de mon voisin ( pour la premiere fois ) alors que celui ci ne serais pas matérialisé , ni clairement identifiable comme une propriété privée...mériterais -je 1500 euros d'amende ?

Ce qui est bizarre , c'est qu'il n'est jamais fais mention dans le pv de l'eventuelle carrossabilité ou non ( et heureusement pour nous ! )du sentier qu'on empruntais.

Par istakafen
istakafen

lehic c'est la classe du PV direct tribunal

tarif normal : 375
reduit : 150
maxi : 1500

Par spige51
spige51

strategaire78 a dit :
spige51 a dit :

Si ça se trouve il n'est pas au courant le proprio. Alors c'est à double tranchant ; il peut très bien porter plainte ce qui ne va pas arranger vos affaires....

d'après les gardes, le proprio en question avais déja déposé plainte ( ), mais ils n'ont jamais voulu nous dire son nom...

ils n'ont pas non plus fais mention de la reference cadastrale de la parcelle ni dans la discussion ni sur le pv ...ni de la soit disant plainte du proprio.

quand en plus on sais ( parce qu'ils nous l'ont dis )qu'ins sont en charge de toute l'yonne et qu'ils se trouvaient sur cette commune par hasard, on peux douter qu' ils connaissent TOUTES les parcelles privées de l'yonne et TOUTES celles sur lesquelles ya une plainte....ça parais un peu gros.

le sentiment que j'en retire c'est que le but est de faire de la repression , peu importe le motif , et qu'on l'a dans l'os ...

bon enfin, je vous tiendrais au courant quand j'aurais des news !

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

en esperant pour toi que ça termine par une "engueulade" et point barre.

Commenter « rencontre avec les gardes chasse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?