J'hésite à faire moi même un protège pot en résine ou bien à en acheter un chez mon concessionnaire
Si quelqu'un a un bon plan là-dessus
Pour info a bécane est une Gas EC250 2005
Merci
Les 15 commentaires de cette publication.
pour kil soit efficace a mon avis il faut laisser 2 cm de jour entre le pot et le protege pot
essaye de faire toi meme
Bon Mafio, pour faire un protège pot maison (Gatouille ne lit pas ces lignes de toute façon tu n'aime pas les protèges pot 😃 ) deux options, soit en alu et là tu te démerde pour trouver l'alu et le découpé. Soit en résine et fibre de verre et là tu embale ton pot avec du film étirable part exemple, tu tartine ton film de cire de démoulage, tu fait ta résine direct dessus en tartinant bien large. Une fois sec tu démoule et tu coupe les bords de ton protège pot pour que ce soit nikel.
Le film étirrable c'est juste aux cas ou tu aurrais mal mis la cire de démoulage, ça te sauve la vie et évite d'avoir un protège pot indémoulable.
L'idéal est de fixer le protège pot avec des coliers métalique et que celui ci soit légèrement distant du pot de 10 mm environ. Si il est collé, le pot prendra les pets en même temps que ton protège pot.
Bon maintenant faut voir le prix d'un tout fait et le prix des résines et fibre. Mais bon c'est tèlement mieux quand on l'a fait soit même que ça n'a pas de prix.
NicoQuiN'aPasDePrix 😃
| MAFIO : bon ben ya plus ka essayer maintenant merci en tout cas mafio |
Pas de protège pot avec ou sans tu cabosseras ton pot
De temps en temps tu l'amènes à ton concessionnaire pour le faire regonfler, un protège pot te paie 3 regonflages...
De plus les fixations du protège pot nuisent à la perf de ton 2T
Protège pot poubelle !
| Gatouille : Pas de protège pot avec ou sans tu cabosseras ton pot De temps en temps tu l'amènes à ton concessionnaire pour le faire regonfler, un protège pot te paie 3 regonflages... De plus les fixations du protège pot nuisent à la perf de ton 2T Protège pot poubelle ! |
Mais bon c'est tèlement mieux quand on l'a fait soit même que ça n'a pas de prix.
NicoQuiN'aPasDePrix Publié le 26/10/04 17:40
Message n°63305
Nico enfumeur de poursuivants ... mais avant tout MBN member
Ha bon, même toi tu t'es fait tout seul?! 😳 décidément tu m'épateras toujours... Trop fort ce Nico. Plus fort que les "trucs à tonton Victor" 😃 😉
Nico91 :
C'est vrais ça Gatouille, le protège pot ça sert à rien, ce qu'il faut trouver c'est un protège moto 😃 😃 |
je compte en faire un aussi,
je connaissait le truc du papier alu sur le pot, pas celui du film alimentaire et du silicone pour moule
dis voir Nico, as-tu d'autre conseils pour la mise en oeuvre ?
on peut faire en plusieurs fois ou il vaut mieux le faire en une fois sans laisser durcir la résine ?
| ?Jef? : je compte en faire un aussi, je connaissait le truc du papier alu sur le pot, pas celui du film alimentaire et du silicone pour moule dis voir Nico, as-tu d'autre conseils pour la mise en oeuvre ? on peut faire en plusieurs fois ou il vaut mieux le faire en une fois sans laisser durcir la résine ? |
| Gatouille : Si vraiment tu veux te faire un protège pot tu peux aussi utiliser de la teinture dans la masse (noire) pour la resine. C'est mieux que peindre après (rayures). |
Option encore plus balaise, si tu veux avoir un motif à fleur sur ton protège pot, tu place en dernière couche un tissus à motif tel une couche de toile de verre et tu l'imprègne de résine.
Ha oui, pour faire la finition lisse en final, le glacage, tu coule de la résine pur, il faut être généreux et tu laisse égouter, si tu sais pas faire, demande à ta mère de venir te faire un glaçage au sucre sur ton pot 😃
merci Nico et Gatouille pour vos conseils
je vais me faire la main en pâtisserie, bonne idée ça !
tu as la solution aussi de te recuperer
un vieux pot a la casse et de le couper a la forme.
tu le tient avec des colliers et des entretoises.