Rabaisser une Yam WRF

Par Jeepee
Jeepee

Si vous avez une solution autre que la cale dans l'amortisseur je suis tout ouïe:
Et ne me dites pas de manger de la soupe c'et trop tard ou de mettre des chaussures de travelos j'ai les chevilles fragiles

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par Tibo27200
Tibo27200

Creuser la selle ?

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par kloof
kloof

home.aspx
J'avais changer l'amortisseur de mon wr par celui d'un yz et le pied d'amortisseur était un peu plus long !
ma moto était donc plus haute !
mais j'ai pu facilement les intervertir.
Il existe peut être différente longueur de pied d'amortisseur ?
donc plus court pour satisfaire ta demande, mais apparemment tu veux une autre solution que le genre "cale" pourtant pratique.

roue de diametre plus petite ???

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par XXS
XXS

Peut-être sur ThumperTalk.com ?

Bon courage

Denis


Par panet
panet

Jeepee a dit :
Si vous avez une solution autre que la cale dans l'amortisseur je suis tout ouïe:
Et ne me dites pas de manger de la soupe c'et trop tard ou de mettre des chaussures de travelos j'ai les chevilles fragiles

des roues de pocket bike


Par max-250wrf
max-250wrf

En enduro, la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les bottes touchent bien sur les cales-pieds !!!

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par istakafen
istakafen

tu ralonge les biellette


Par FRITE
FRITE

istakafen a dit :
tu ralonge les biellette

Les biellettes Yam sont autrement que les autres, pas évident de les fabriquer. Quoique...
Il y a www.Koubalink.com notemment qui en fait, mais pr la TTR, pas pour la WR malheureusement. Peut-être il y a-t-il moyen de les adapter mais je doutes un peu.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Jeepee
Jeepee

Merci mais je vois que les solutions ne sont pas évidentes, effectivement la solution la plus "mécanique" serait de trouver un fabricant de bielettes plus longues de façon a rabaisser de 3ou4 cm (comme chez ggas) je suis étonné qu'aucun fabricant n'ai ça au catalogue.Je dois reconnaitre que la moyenne des motards fait pres d'1m75 mais tout de meme 98cm de hauteur de selle ça fait beaucoup.
La solution de creuser la selle est trop faible car on ne peut guerre enlever plus de 1cm.
Par contre la position sur les repose pieds est idéale j'arrive bien a mettre mes pieds a plat dessus oui oui

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par bibup
bibup

j'ai le même problème avec ma ktm on va dire que l'ancien proprio fezait prêt de 1m95 et moi 1m73 :S
j'ai réussi a réglé la hauteur en jouant avec la souplesse de l'amortisseur mais bon niveau conduite ce n'est pas terrible


Par FRITE
FRITE

En Auvergne chez Gatouille, t'avais pas déjà une Yam ? T'y avais fait quoi ? Des cales sur celle-là?
A mon avis il doit bien y avoir moyen de mettre des entretoises entre les biellettes(ou un morceau de tuyau soudé en faisant le tout en acier - tant pis pour le poids)pour remplacer leur système de double biellette en une avec graisseur.
C'est con, il me semblait qu'il les faisaient pr la WR avant sur Koubalink.
Faudrait voir exactement les différences de côte entre celles de la TTR et celles de la WR pr voir si on peux pas les adapter puisqu'ils ont celles de la TTR.
T'as pas un pote qui a une TTR pr comparer ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

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Par Jeepee
Jeepee

FRITE a dit :
En Auvergne chez Gatouille, t'avais pas déjà une Yam ? T'y avais fait quoi ? Des cales sur celle-là?
A mon avis il doit bien y avoir moyen de mettre des entretoises entre les biellettes(ou un morceau de tuyau soudé en faisant le tout en acier - tant pis pour le poids)pour remplacer leur système de double biellette en une avec graisseur.
C'est con, il me semblait qu'il les faisaient pr la WR avant sur Koubalink.
Faudrait voir exactement les différences de côte entre celles de la TTR et celles de la WR pr voir si on peux pas les adapter puisqu'ils ont celles de la TTR.
T'as pas un pote qui a une TTR pr comparer ?


Salut Pascale,
J'avais effectivement un WRF chez Gatouille et j'avais le meme problème (et 3 ou 4 ans de moins ) je vais telephonner chez Koubalink (va pas etre facile de traduire) pour avoir leur avis.
Merci

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Toute peine mérite Salers

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