Probleme de demarrage

Par vegas28
vegas28

Bjr,

Voila, j'ai un souci de démarrage.
J'ai un 250 ttr à démarreur électrique. J'ai changé ma batterie en juillet. Au début elle démarrait a la premiere impultion sur le bouton du démarreur. Puis avec le tps, c'est à dire 4 mois voila qu'elle ne démarre plus.
Le demarreur entrainait, mais pas assez pour lancer le moteur. Maintenant, depuis hier, lorsque j'appuis sur le demarreur, j'entends un "clic" coté droit. La bobine juste avant le démarreur. J'ai donc controlé la batterie, 12.6 volts. Par precaution je l'ai mis en charge toute la nuit. Ce matin elle n'avait que 11.8 volts !!!!!
Je l'ai remonté, et bien sur, rien a faire.
J'ai donc poussé la moto pour la démarrer. Controlé à la batterie moteur tournant, 12.9 volts voire 13. Donc l'alternateur foncionne!!
Avez vous des infos pour éclairer ma lanterne?

Merci.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Bonsoir,

Je n'ai pas de TTR, encore moins de moto à démarreur (mais bon la jambe aussi est parfois faible )

Je pense que ce n'est qu'un problème de batterie. Ces petits modèles sont souvent fragiles et ont une durée de vie limitée si on n'entretien pas la charge de temps en temps.

Le fait d'avoir une tension > 12volts ne veut pas dire que l'accu a assez de puissance... pour voir fait toi aider et mesure la tension en lancant le démarreur, elle ne devrait pas trop chuter si batterie OK.

Essaye de démarrer en te branchant sur une autre batterie pour confirmer ou infirmer l'hypothèse batterie.

Si c'est ça tu sais ce qu'il te reste à faire : remplacer la batterie et rouler tous les 15 jours

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par fredo_lamayo
fredo_lamayo

bon diag de petit prince , une batterie peut avoir un element hs (sur une 12v il y a 6 elements de 2.1 v environ )
la tension de la batterie debranchée doit etre de 12.6 a 13.2 v
si tu la charge et apres elle est tjrs <12 v , elle est morte
en plus , plus la tension est faible plus l'intensité est haute pour une meme puissance donc pour ton demarreur qui a une puissance fixe , tu risques de l'abimé.
a+

l'enduriste mecano preparateur pilote

Par vavince
vavince

j'ai eu le même symptôme que toi et c'est bien ma batterie qui était HS

Essaye avec des pinces et un autre véhicule, tu seras très vite fixé

A la tienne petit homme

Par max-250wrf
max-250wrf

m'enfin les gars ?!!?!
elle a à peine 6 mois sa batterie ! Si faut changer de batterie tous les 6 mois ça va faire mal ! Mais c'est peut-être ça...

N'empeche; ça fesait 2 mois que je n'avais pas démarrer la bestiole, et bien la batterie est toujours OK ! Et pourtant elle est pas grosse la batterie sur le wrf (c'est entre la pile r6 et la pile plate )

Sans dec, t'aurais pas un défaut de masse: c'est largement possible sur trail, plus que sur n'importe quelle autre machine (eau, boue, usure des connectiques suite vibrations).

Regarde aussi ta régul si elle est toujours efficace (en branchant un voltmètre derrière)

Ou alors le mec qui t'a vendu ta batterie t'as bien enc... avec du made in taiwan!

Juste pour info quand mon mécano me vend une batterie il me l'a garantis 1 an...

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Dernier commentaire

Par vegas28
vegas28

Slt,

J'ai posté le message sur le forum "mecanique".
voici le lien pour suivre les réponses:
https://www.emoto.com/forums/mecanique.php?rub=&type=&s=1&p=0&r=1194988

A+

Commenter « Probleme de demarrage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?