salut
oui ,il faut demonter la roue avant plus souvent que pour le changement de pneu,.
1ou 2 x l ans
et pas comme moi ,que pour le changement de gomme ,car l axe avec le manque de graisse rouille sur le roullements tres fin et se bouffe (axe)
j ai eu du mal a le sortir la 1er fois).
j ai cru que les roullements étaient de la merde ,j ai re changé pour d autre encore plus cher a l étonnement du vendeur (50eplus 66euro
) et au final c est mon axe qui est mort ,de presque rien mais j ai tjs du jeux dans ma roue.
2x 10 mn dans année pour démonter l axe; faite le vous aussi
cyrille.
Les 9 commentaires de cette publication.
Tu as raison, c'est toujours bon de le rappeler, mais il y a une foule d'autres choses à entretenir au moins 1 fois/an sur une moto d'enduro. .
hé oui!
pour ma pars démontage après chaque lavage,un coup de chiffon dans la roue,coup de souflette,un coup de WD sur l'axe et dans la roue et c'est tout,la graisse ça accumule la poussière et ça fait pate a roder alors j'en mais pas
ça fait du bien de se rendre compte qu'en faire de trop n'est pas si inutile
hla a dit :
hé oui!
pour ma pars démontage après chaque lavage,un coup de chiffon dans la roue,coup de souflette,un coup de WD sur l'axe et dans la roue et c'est tout,la graisse ça accumule la poussière et ça fait pate a roder alors j'en mais pas
hla a dit :
hé oui!
Il y a 2 jours sur la moto d'un pote, l'axe AR était grippé dans l'entretoise. On a frappé pour le sortir et comme l'entretoise est venue avec, le roulement aussi. Nous avons tout pu désolidariser et rien n'est très rouillé ou piqué, c'était juste le bon moment d'y toucher. Les roulements étant fatigués, je les aurai de toute façon changés.
Le conseil est valable pour les 2 axes de roues, je dirais même plus l'arrière où il y a toujours plus de merde au niveau axe, roulements, caches-poussière.