démontez votre roue av plus souvent

Par cyrille71
cyrille71

salut

oui ,il faut demonter la roue avant plus souvent que pour le changement de pneu,.

1ou 2 x l ans
et pas comme moi ,que pour le changement de gomme ,car l axe avec le manque de graisse rouille sur le roullements tres fin et se bouffe (axe)
j ai eu du mal a le sortir la 1er fois).

j ai cru que les roullements étaient de la merde ,j ai re changé pour d autre encore plus cher a l étonnement du vendeur (50eplus 66euro ) et au final c est mon axe qui est mort ,de presque rien mais j ai tjs du jeux dans ma roue.

2x 10 mn dans année pour démonter l axe; faite le vous aussi

cyrille.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Tu as raison, c'est toujours bon de le rappeler, mais il y a une foule d'autres choses à entretenir au moins 1 fois/an sur une moto d'enduro. .


Par hla
hla

hé oui!
pour ma pars démontage après chaque lavage,un coup de chiffon dans la roue,coup de souflette,un coup de WD sur l'axe et dans la roue et c'est tout,la graisse ça accumule la poussière et ça fait pate a roder alors j'en mais pas
ça fait du bien de se rendre compte qu'en faire de trop n'est pas si inutile

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par bvrracing
bvrracing

hla a dit :
hé oui!
pour ma pars démontage après chaque lavage,un coup de chiffon dans la roue,coup de souflette,un coup de WD sur l'axe et dans la roue et c'est tout,la graisse ça accumule la poussière et ça fait pate a roder alors j'en mais pas
ça fait du bien de se rendre compte qu'en faire de trop n'est pas si inutile


j'ai effectivement, remarqué que graisser l'axe de roue sur une enduro était

du coup, WD40 powaaaa

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par cyrille71
cyrille71

wd 40 ou graisse ,il faut le démonter plus souvent pour verifier que ce n est pas collé.


Par swatrelo
swatrelo

Comme je laisse ma moto sans roues dans le garage, je ne connais pas ce problème

Séb

Par Tibo27200
Tibo27200

Pour éviter les vols

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par panet
panet

hla a dit :
hé oui!
pour ma pars démontage après chaque lavage,un coup de chiffon dans la roue,coup de souflette,un coup de WD sur l'axe et dans la roue et c'est tout,la graisse ça accumule la poussière et ça fait pate a roder alors j'en mais pas
ça fait du bien de se rendre compte qu'en faire de trop n'est pas si inutile

si la saleté rentre c'est que les spy ne sont pas etenche ou que les douilles sont mortes , lors du netoyage au karcher ne jamais diriger le jet contre les spy et tu peut monter ton axe à la graisse marine sans aucun risque . il n'empeche tout de même que faire des petit demontage pour verf na jamais tuer personne


Par Petit-Prince
Petit-Prince

Il y a 2 jours sur la moto d'un pote, l'axe AR était grippé dans l'entretoise. On a frappé pour le sortir et comme l'entretoise est venue avec, le roulement aussi. Nous avons tout pu désolidariser et rien n'est très rouillé ou piqué, c'était juste le bon moment d'y toucher. Les roulements étant fatigués, je les aurai de toute façon changés.

Le conseil est valable pour les 2 axes de roues, je dirais même plus l'arrière où il y a toujours plus de merde au niveau axe, roulements, caches-poussière.

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

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Par cyrille71
cyrille71

oui ,aussi pour l ar

mais tu changes beaucoup plus souvent le pneu ar que l avant,donc tu (graisse)plus l axe ar que l avant .

pour moi ,1 pneu av pour 4 000 kms
et pour l ar 5-6 ou 7 -jnesai plus

cyrille.

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