debuter en 400 xr ou ...

Par alesk
alesk

mon petit frere debute
il cherche une machine style 400 xr
qu'existe t'il d'autres ? 400 ou 450 wrf c bien ?

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http://www.devineoujesuis.be

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par denisse
denisse

Salut,

Oui le 400 xr est excellent pour débuter, car il est fiable et robuste, peu couteux en entretien.
En faisant ses premières armes là-dessus, l'avantage est qu'en passant sur plus récent (style 400wr), il sera sur un vélo...

Voila

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par alesk
alesk

mon pote me conseil en 1 le 400 xr
sinon
350 DR
400 LC4

le dr c pas un peu limite ?
pourquoi 100 % des anonces de 400 xr sont au minimim 600 € au dessus de sa cote occasion ???

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http://www.devineoujesuis.be

Par arnob_38
arnob_38

J'ai debute (et je continue a debuter) en 400XR.

Si ton frere envisage de faire du raid en +, c'est le choix ideal.

Si c'est juste pour de la rando ou de l'enduro, je prendrai plutot un 250. Un TTR si c'est juste pour la ballade cool, un WRF si c'est pour se faire plaisir.

Car franchement, 140kg, c'est lourd, tres lourd. Tu t'epuises vite a relever la moto.

Si j'avais le choix, perso, j'aurais un 250 (quoique un 450 moderne 🙂) pour m'amuser en France et un 650 pour le Raid

Arno


Par denisse
denisse

alesk :
pourquoi 100 % des anonces de 400 xr sont au minimim 600 € au dessus de sa cote occasion ???


Arf ... 😃
Sans doute parce que c'est du Honda, et qu'une belle réputation de solidité précède cette moto.

..... et parce que les mecs qui vendent leur 400 xr l'ont acheté 600 € au-dessus de la cote occasion 😉

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par arnob_38
arnob_38

Ouaip, bien entretenu c'est cense etre increvable (Jacques Palix, le boss de Amonzevo, fait 30.000km avec les siennes), facile d'entretien (tous les 1800km dixit la notice) , super solide (refroidissement par air, tu ne risques pas de crever le radiateur) et pleins de pieces en adapatable (essaye donc de trouver un reservoir de 22l pour un wrf - en dehors du kit complet Afrique Yam a 4000 euros)

Mais pieces Honda super-cheres (ex : 45 euros le patin de bras oscillant) !

Voilou.

Arno


Par clod
clod

alesk :
pourquoi 100 % des anonces de 400 xr sont au minimim 600 € au dessus de sa cote occasion ???

T'as trouvé ou une cote occasion ? Surtout une qui tient compte de l'homologation.
C'est sûr, les pièces honda sont chères (pas toutes). Mais je te confirme que c'est robuste, alors tu les changes moins souvent.


Par ?yann?
?yann?

euh !! c pas parceque je vends le mien mais le 350 DR est tres bien aussi pour debuté !!! moins haut que le XR et plus souple en amortissement il pardonne plus que l'XR !!!...
et c pas le tarif de l'XR !!!
fait moi signe si tu veux plus d'infos

Yann


Par alesk
alesk

?yann? :

fait moi signe si tu veux plus d'infos


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Par alesk
alesk

mon pote me parle de 400 LC4
vous connaissez ?

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Par ?yan?
?yan?

le 400 lc4 n'est pas vraiment une bonne moto pour debuter !!
c une pure enduro mais de l'ancienne generation donc pas forcement legere (comme le DR ou l'XR tu me dira)...mais contrairement a c deux machine là elle ne pardonnera pas grand chose !!...

donne moi ton mail pour que je te parle de mon DR...
et je te laisse le mien...au cas ou tu veux me choper directement...

info@yann.fr

tchao

Yann


Par DOUDODU
DOUDODU

Le 400 LC4 c'est un tank ...

Tu mets gaz en grand dans un champ labouré et tu reste assis sur la selle.

Le moteur est de conception ancienne et très robuste. Bonne allonge, mais rien à voir avec les 4T "Modernes".

Bonne suspention (modèle équipé White Power).

Bon freins (Brembo)

En tous cas du bon matos mais qui commence à dater.

ça demarre tout seul.

Katoche quoi ... rien à dire.

Un peu lourde à mon goût et moteur sans sensation... ça tracte mais c'est linéaire.

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Par alesk
alesk

bon ok ok
apparament le meilleur compromis c'est le 400 xr

.
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Par lacout
lacout

prend un 600 lc4 ou un 250 wrz


Par Gatouille
Gatouille

Franck ! les plus courtes sont les moins longues !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

d'accord j'arrete


Par DOUDODU
DOUDODU

T'as toujours ton 600 LC4 ?

Tu le vend combien ?

Il tourne ?

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Par alesk
alesk

il te reste encore de la place dans ton garage ???

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Par DOUDODU
DOUDODU

Ben vi j'ai vendu le DTRE et le REBEL ... il me reste le ZZR à vendre et je me rachète un enduro... pis un genou aussi...

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Par arnob_38
arnob_38

alesk :
bon ok ok
apparament le meilleur compromis c'est le 400 xr


Si ton frere est aussi dans ton coin pas trop montagneux, OK. Si il est dans une region technique (genre autour de Grenoble), les 20kgs de difference, tu les sents ! A moins qu'il n'ait une grosse condition physique (ce qui n'est pas mon cas).

Mais a part le poids, c'est top.

Arno

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