mon petit frere debute
il cherche une machine style 400 xr
qu'existe t'il d'autres ? 400 ou 450 wrf c bien ?
Les 19 commentaires de cette publication.
Salut,
Oui le 400 xr est excellent pour débuter, car il est fiable et robuste, peu couteux en entretien.
En faisant ses premières armes là-dessus, l'avantage est qu'en passant sur plus récent (style 400wr), il sera sur un vélo...
Voila
J'ai debute (et je continue a debuter) en 400XR.
Si ton frere envisage de faire du raid en +, c'est le choix ideal.
Si c'est juste pour de la rando ou de l'enduro, je prendrai plutot un 250. Un TTR si c'est juste pour la ballade cool, un WRF si c'est pour se faire plaisir.
Car franchement, 140kg, c'est lourd, tres lourd. Tu t'epuises vite a relever la moto.
Si j'avais le choix, perso, j'aurais un 250 (quoique un 450 moderne 🙂) pour m'amuser en France et un 650 pour le Raid
Arno
alesk : pourquoi 100 % des anonces de 400 xr sont au minimim 600 € au dessus de sa cote occasion ??? |
Ouaip, bien entretenu c'est cense etre increvable (Jacques Palix, le boss de Amonzevo, fait 30.000km avec les siennes), facile d'entretien (tous les 1800km dixit la notice) , super solide (refroidissement par air, tu ne risques pas de crever le radiateur) et pleins de pieces en adapatable (essaye donc de trouver un reservoir de 22l pour un wrf - en dehors du kit complet Afrique Yam a 4000 euros)
Mais pieces Honda super-cheres (ex : 45 euros le patin de bras oscillant) !
Voilou.
Arno
alesk : pourquoi 100 % des anonces de 400 xr sont au minimim 600 € au dessus de sa cote occasion ??? |
euh !! c pas parceque je vends le mien mais le 350 DR est tres bien aussi pour debuté !!! moins haut que le XR et plus souple en amortissement il pardonne plus que l'XR !!!...
et c pas le tarif de l'XR !!!
fait moi signe si tu veux plus d'infos
Yann
le 400 lc4 n'est pas vraiment une bonne moto pour debuter !!
c une pure enduro mais de l'ancienne generation donc pas forcement legere (comme le DR ou l'XR tu me dira)...mais contrairement a c deux machine là elle ne pardonnera pas grand chose !!...
donne moi ton mail pour que je te parle de mon DR...
et je te laisse le mien...au cas ou tu veux me choper directement...
info@yann.fr
tchao
Yann
Le 400 LC4 c'est un tank ...
Tu mets gaz en grand dans un champ labouré et tu reste assis sur la selle.
Le moteur est de conception ancienne et très robuste. Bonne allonge, mais rien à voir avec les 4T "Modernes".
Bonne suspention (modèle équipé White Power).
Bon freins (Brembo)
En tous cas du bon matos mais qui commence à dater.
ça demarre tout seul.
Katoche quoi ... rien à dire.
Un peu lourde à mon goût et moteur sans sensation... ça tracte mais c'est linéaire.
alesk : bon ok ok apparament le meilleur compromis c'est le 400 xr |