Fred-XR-Ro
Bon voilà, je suis en Roumanie depuis quelques années déjà et l'enduro y a sa place sans problème.
D'où ce sondage avant de me lancer dans une structure qui pourrait accueillir du monde.
Cela serait possible sur des WE ou des semaines de rando + ou - difficiles.
Le terrain de jeu se situe dans les montagnes des Apuseni et fait plus de 14000 km² ... et oui il y a de quoi faire!
Avantages: pas (encore) de restriction, pays et habitants à découvrir, coté rustique que vous trouverez avec bcp de mal en Fce, séjour à la carte !
Inconvénients: dans l'attente d'une certaine force financiaire qui permettrait de préter des motos, il faut faire dans les 1800 km avec votre remorque pour venir ici.
Bon, comme il faut une question: alors ça vous tente et si oui sous quelle forme ?
Résultat du sondage
Trop loin
Tenté par un long WE seul
Tenté par une semaine seul
Tenté par un long WE à plusieurs
Tenté par une semaine à plusieurs
à l'hotel ..
chez l'habitant ..
sous la tente ..
etc ....
5 votes − Clos
Les 20 commentaires de cette publication.
gloups !!!...
un point important disais-je...le tarif ??? parceque moi 1800 bornes avec les motos sur la remorque pour rouler une semaine sans se faire chier...jdis pas non !! par contre fo que le tarif soit interessant !!
tchao
Yann
Et oui, c'est toujours le nerf de la guerre ...
bon, pour l'instant il n'y a rien de figé puisque c'est une idée qui mérite d'être poussée un peu plus loin que le stade de simple ... idée mais avec hébergement-pension complète-guide-essence-assistance, cela devrait pouvoir tourner aux environs des 200 euros le WE et 400-500 euros pour la semaine. Tarif dégressif en fonction du nombre de participants, etc ...
Et bien sûr une super promo pour toi si t'es le premier !
A +,
Fred
Donne nous des idées de prix du quotidien, le carburant, une nuit à l'hotel, une bouffe au resto, le prix du pain, d'une petite bière au café du coin que l'on ce fasse un idée du prix de la vie, car le séjour ne peu qu'être moins chère qu'en France, car si je ne m'abusse un ouvrier Roumain ce fait 200€ par mois 🙁
✌ ✌ ✌ ✌
Moi j'ai une place dans une camionette pour la moto et le pilote,départ dimanche ou lundi,on est 2 a y aller,si y'en a qui veulent s'eclater pour quasi gratos...mais c'est pas en Roumanie,c'est juste avant...
En fait tous les pays de l'est pas encore sous le coup des loi écolo a 2 balles sont un bon plan pour l'enduro...
| ?filip? : Moi j'ai une place dans une camionette pour la moto et le pilote,départ dimanche ou lundi,on est 2 a y aller,si y'en a qui veulent s'eclater pour quasi gratos...mais c'est pas en Roumanie,c'est juste avant... En fait tous les pays de l'est pas encore sous le coup des loi écolo a 2 balles sont un bon plan pour l'enduro... |
Non tu reviens pas a pied,tu revient de la meme maniere qu'on y va c'est a dire en renault trafic mon fils...
Départ de PARIS ou banlieue,moi j'embarque un crm et un klxr 250 ....
Le pays des méchants,la Serbie,tu sais la ou vivent tous les mafieux et les criminels de guerre(d'apres les médias),y'en a pour 25 heures de voyage...dans 1 sens...et je reviens avant le 15 novembre...Je passe par l'Allemagne,l'Autriche et la Hongrie...
Vu que le gars est de Roumanie c'est juste a coté,je prefère qu'il vienne en Serbie c'est + classe et on s'amuse autant,apres je veux bien aller en Roumanie car de toute façon y'a aucun enduriste la bas,on risque pas de déranger,je pense que ya moyen de faire le tour des carpates en cross non homologué sans voir un seul bleu...
Et alors pour les boutique de pièces détacher sur place on fait comment. Avec toutes les pelles qu'on se prend faut prévoir large 😃
Sinon pourquoi pas un petit trip comme ça.
Mais bon ton sondage est mal foutu tu pose plusieurs question dans tes choix et comme on ne peut en cocher qu'une ça fausse tout 😉
Ta réponse est pour fred xr ou pour moi ?
Quoi qu'il en soi faut effectivement tout prévoir car meme si ya des garages moto sur place,ya pas de pièces en stock,tout est sur commande et la note est salée(le double en général)...
Salut,
bah, moi ça me tenterai bien, c'est juste les 1.800 kms avec la remorque qui me derangent : a/r ? ou juste aller ?
Meme si c'est 1.800kms a/r, je prefere y passer 1 semaine.
Pour le transport, avis aux possesseurs de Kangoo : une moto style 350 DR rentre dans le coffre, il faut juste compresser un peu la fourche et desserrer le guidon...
Donc 1 Kangoo + 1 remorque 2 rails = 3 motos... (par contre il faut une autre voiture pour les pilotes evidemment).
j'ai une Kangoo et une remorque 2 rails ;-)
Tibo - (oui, je bosse chez Reno, et non je n'y suis pour rien pour la VelSatis... ;-))))
On est une bande d'enduriste (10 personnes environ) et on va faire une virée par an dans le désert (Maroc, Algérie, Lybie, Tunisie...).
Pourquoi pas la Roumanie mais il faudrait en dire plus : type de parcours, paysages... et aussi possibilité de faire suivre des 4x4.
Tant qu'à faire de la route, je vise plutôt 2 semaines (avec AR). A voir pour fin 2005 ou 2006 (Algérie déjà prévue pour cette année).
bonne réussite pour monter ton organisation.
Désolé, je suis en vacance .. en France donc pas de PC ....https://www.emoto.com/img/24.gif
Alors en vrac:
pain: 0.25 €, bière (500mlhttps://www.emoto.com/img/17.gif): 1 €, 1 ltr d'essence : 0.75 €, hotel : de 20 à 70 € ...
Le gars d'enduro mag, ce n'était pas moi. Mais en effet il faut une logistique qui suive bien car il y a peu voir pas de goudrons dans la zone qui est interessante.
La logistique serait à notre charge.
Concernant les pièces: pour tout ce qui est consomable du style huile, filtre à huile, bougies ... on trouve.
Par contre en effet pour les consomables spécifique du style levier .... là il faut mieux prévoir parceque pour l'instant il n'y a que ktm qui est assez bien représenté tout autour de la zone visée !
Ce point est à développer mais c'est faisable puisque le terrain de jeu est frontalier avec la Hongrie qui est
mieux représentée aux niveau des marques.
Un autre point à noter, les roumains étant les rois du système D, tout se répare, se soude ... ou presquehttps://www.emoto.com/img/40.gif
C'est 1800 bornes aller ... https://www.emoto.com/img/03.gif
Voilà, voilà ...