Kestion au accro d'enduro ...

Par sam69
sam69

Voila je compte m'acheter une KTM 125 EXC car possibilité de la conduire avec le permis B + 2 ans ...categorie MTL(permis B depuis 6 ans dc doi repasser le code...grrr...)

mais je voulais savoir si je la debride(passe au dessus des 15 cv legal) eske je peu avoir des problemes si je me fais arreter et si jai un accident eske mon assurance me couvre tjr ???(c'est a dire eskil verifiele bridage?)

eskil verifie le debridage...car avant j'avais une 125 de route débridé et il les flics dise rien et l'assurance ne demande mm pas si elle es débridé...

merci de m'éclairer sur les kelkes kestions ke je me pose...

ps:j'aimerais evite
les pbs...

Tchooo

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Lazgo
Lazgo

Je me pose également la meme question car moi je suis débridé mais je sais pas ce qui peut arriver en cas de probleme.
En tout cas, l'assurance ne cherche pas à savoir, il t'assure sans rien demander.
Voilà

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par clod
clod

sam69 :

ps:j'aimerais evite
les pbs...

Tu poses la question sur le débridage mais apparement tu sais déjà que c'est pas légal. Pour éviter les problèmes , tu restes dans la loi.
Si tu roules avec un véhicule qui ne correspond pas à la catégorie du ton permis tu risques gros, autant que si t'avais pas de permis. Mais c'est pas le plus grave, parce que les amendes ça se paye et les suspensions de permis c'est faisable. Par contre si tu as un grave accident ton assureur te couvrira pas. Le fait que l'assureur ne te demande rien ne veut pas dire qu'il ferme les yeux. Au contraire il n'attend que ça : des clients qui cotisent, qui oublient ce qu'ils ont signé au contrat et pour qui il n'aura pas un sous à débourser à cas de pépin. Dans certains cas il pourrait même se retourner contre toi. Tu vas bouziller ta vie si tu blèsses une personne qui reste handicapée ou qui décède avec une famille à charge. Ou alors si tu es la victime tu n'auras aucune aide, même pas pour changer les pneus de ton fauteuil roulant.
A ta place je repasserais le permis. ✌

Par ?chris?
?chris?

tu pourras le conduire avec ton permis auto +2 ans pour le debridage les flics y voient rien mais par contre sache qu en enduro les pneus son pas homologuer a part les pneus fim trop fragile et en plus si tu roule vraiment en foret y pa de retro alors tu serais toujours hors la loi fais comme nous un seul mot """gas"""

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

?chris? :
tu pourras le conduire avec ton permis auto +2 ans pour le debridage les flics y voient rien mais par contre sache qu en enduro les pneus son pas homologuer a part les pneus fim trop fragile et en plus si tu roule vraiment en foret y pa de retro alors tu serais toujours hors la loi fais comme nous un seul mot """gas"""

les pneus FIM ne sont pas trop fragiles, non...
j'ai un enduro ompétition 3 à l'arrière, que j'ai monté fin février, j'ai fait 2 enduros de ligue, la transardennaise (400 bornes) plus des dizaines de sorties cette saison, et il n'est pas mort et j'ai un 520 qui en théorie est un bouffeur de crampons ! donc non il n'est pas fragile...
ensuite pour les rétros, rien n'empêche d'en mettre un en plastique monté sur rotule !
et saches que le débridage se voit tout de suite sur les motos, les flics qui arrêtent les bécanes sont en général eux aussi des motards, et ils ne sont pas dupes !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « Kestion au accro d'enduro ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?