voila je compte m'acheter une enduro mais je voulais avoir des renseignements car j'hesite entre du 2 et 4 tps.(250 Wr-f et 250 exc entre otre :-)
je voulais surtout savoir point de vue entretien car je compte m'en servir pour le loisir dc veu pa trop passer de tps pour l entretien.
voila sinon je voulais avoir l'avis de la KTM 125 exc savoir si cetai une bonne moto
merci de vos nbreuse reponses :-)
Les 17 commentaires de cette publication.
bizarre personne repond. Bon alors faut savoir que le 4 t est plus cher a l'achat et en entretien. Sur un 2t l'entretien est plus fréquent mais tu peux "facilement"le faire toi même. Mais que ce soi 4T ou 2T l'entretien doit étre bien fait et y en a toujours un minimun a faire.
Sinon la 125 exc est une bonne moto il me semble je crois que c'est même la plus puissante des 125 il me semble. 🙂
pour les 2 on admet que les freins , les pneus, les vidanges, les graissages sont les meme pour un cout similaire (à cylindrée et marque egale)
les differences:
4tps:
entretien moteur moins souvent mais + cher
plus coupleux, plus efficace plus souple, plus docile
2tps:
entretien moteur + frequent, moins cher
plus vif, plus agile, souvent + leger, aime les tour/mn, plus fun (pour ceux qui aime faire le con c'est ideal 😃)
Pour la 125 EXC, le moteur est fantastique et relègue nombre de moto à l'état de pisse feu pointu, sans rire le moteur est le point fort de la moto.
Ensuite il y a la partie cycle typée KTM, moi j'aime pas trop mais je m'en accomode (j'ai eu un ktm 400 EXC avant) et il y a des moyen d'atténuer le phénomène :
Règlages, préparation etc... mais ce flou à l'avant subsiste toujours.
Mais quel moteur ! Il est réputé très fiable et si besoin les interventions mécaniques sont plus faciles et moins onéreuses que sur un 4T.
Pour de la rando roulante ou si tu cherches de la polyvalence prends un 4T
Si tu aimes les parcours difficiles et que ton gabarit est modeste tu peux prendre un 125 ou plus gros en 2T.
Attention le 250 4T est réputé peu puissant mais doit suffire à mon humble avis à la plupart d'entre nous, mais c'est à savoir si tu as soif de sensations (arrachage de bras) ne prends pas un 250 4T.
Un des éléments qui m'a fait aller vers le 2T outre le coup de coeur pour un 125, c'est l'inertie inévitable (d'autant plus importante que la cylindrée est important) en fin de journée ou dans du hard le 4T est usant même les 4T "modernes"
Nico91 : Ben mon gatouille, il était usant ton 4T, moi j'ai rien sentis l'autre fois chez toi, surtout le Dimanche 😃 |
j'avais encore une kestion a posé a tous ces enduristes !!!
je voulais savoir si la KTM 125 exc peut-etre conduit sans le permis moto(elle fait moins de 15 cv mais débridé !!! ) ✌
dc eske ca s'assure trankille ??
car jai mon permis voiture depuis 6 ans et jai la flemme de repasser le code 😛
allez merci de m'aidez...
ps:avant je faisai du cross 💨
je me suis inscrit dc now c sam69
Tchooo...
moi je dirais le 2 temps pour les vieux !
et le 2 temps pour les jeunes et ceux qui se sentent encore jeune... et surtout qui veulent entendre leur moteur ouiiner...
mais on est d'accord que les 450 4T sont super performant... mais quand tu dois refaire le moteur ça te coute les yeux de la tête !
a-donf : moi je dirais le 2 temps pour les vieux ! et le 2 temps pour les jeunes et ceux qui se sentent encore jeune... et surtout qui veulent entendre leur moteur ouiiner... mais on est d'accord que les 450 4T sont super performant... mais quand tu dois refaire le moteur ça te coute les yeux de la tête ! |
lolo42 :
ON FUME QUOI DANS L AUDE????? ✌ |
stratocaster :
moi ? rien ..........depuis 15 ans ! 😎 |