apres un 125 exc je viens d avoir une 200 exc reglee a priori MX sur le sec c etait bien mais la dans le gras surtout les montees je commence a gelere serieux je suis un poireau !!!
montee raide depart presque zero en trois sans soucis mais gaz a toc alors que le 300 exc du copain ne monte qu en deux
je suis actuellement en 14*45 ca va pas trop mal mais encore delicat
faut il jouer sur les valves ou alors descendre en couronne ?
reglage carbu ok 45-180 noze 3eme cran 1tr1/2
merci infos
sinon c est une tres bonne moto
Les 9 commentaires de cette publication.
Avec 13 X 50 plus de galère dans les montées, si besoin tu peux monter un pignon de 14 en cas de rando vraiment roulante.
Tu verras avec 13 X 50 ce sera plus facile !
D'ailleurs pour les 4T 400 ou 450 ktm c'est 13 X 50 qui est préconisé
Pour les 520 ou 525 c'est le 13 X 52
Pour faciliter l'aptitude en cote j'entends.
valais : Pourquoi tirer plus court avec une 525 qu'avec une 450 ? avec 6 vitesses en 13x48 la première est déjà très courte ! 🙄 |
En effet si on ne fait pas d'autoroute ou de l'enduro uniquement dans les forums internet, le fait de tirer court ou très court avec un 4T surtout s'il fait au moins 400 CC permet d'être plus à l'aise dans le technique :
En effet que ce soit mes antédiluviennes XR 600 ou mon ex KTM 400 EXC il faut toujours un plus de vitesse pour passer, c'est du je pense à l'inertie plus importante et il faut éviter le coup de piston.
Tirer plus court gomme à mon sens ce "défaut"
Ce week end Bvracing tu éssaies un 125 EXC neuf, et moi un 520 ? 😉 🤡
tu dépend ou tu roules é ce keu tu veux faire donc 50 pour la couronne ok,pour le franchissement un pignon de 14 pour te servir de la première au debut, ensuite passe au pignon de 13 é passe tous sur le deuxieme rapport
Si tu passes pas ta journée a faire du franchissement reste en 14
enfin bref cé toi ki voi ✌