réglage fourche

Par Miroslav
Miroslav

salut,
Je recherche des conseils pour assoupir ma fourche sur le premier tiers de débattement pour la rendre plus confortable. c'est une kayaba 46(250WR Z 96)sans réglage de précontrainte au bas du fourreau.
Il me semble que modifier le volume et la viscosité de l'huile ne va influer que sur les chocs plus inportants..?
Merci pour vos conseils!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

Si ta fourche posséde des cales amovibles comme sur les KTM par exemple tu peux en enlever un peu, tu peux changer les ressorts,tu peux jouer sur la quantité d'huile, la viscosité (je déconseille) etc...

Bref tu peux perdre ton temps et ton argent pendant un moment sans trouver ce que tu cherches.

A mon avis je donnerai ma fourche à un pro pour une vidange et règlages des clapets en lui expliquant ce que tu veux, le résultat est très probant et le prix raisonnable, c'est aussi l'occasion de vidanger la fourche....

Il y a Shaft racing qui a bonne presse et pratique l'expédition, il est du coté de Nantes (ou Montegut ? 🤡)

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

Euh ? je n'ai aucune action chez Shaftracing, mais disons que j'ai plusieurs fois fait préparé mes suspensions chez un pro et c'est vraiment top.
Sur la 125, j'ai trouvé tout seul et gràce aux conseils avisés d'un ami qui roule dessus depuis de nombreuses années.
Malgrè cela après avoir roulé un peu (la moto est neuve) je vais tout de même l'amener à un pro pour vidange fourche + amorto (recharge azote du PDS) et pour qu'il me rende mes suspensions plus "douces" plus précises, ceux qui roulent sur un Ohlins préparé comprendront la différence.
Sur mon 400 le pds préparé était méconnaissable presque un ohlins, vraiment top.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

l'oeilperçantsesalit

😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par shaftracing
shaftracing

puisqu'on parle de moi, me voila.
contacte moi par tel pour faire le point sur tes reglages actuels et ton gabarit.
je t'indiquerai les meilleures modifs a envisager en fonction de ton budget.
merci pour la pub gatouille, content de te revoir sur le forum.
ca va mieux?
pour confirmer tout les mal qu'on pense de moi, vous pouvez lire l'article page 71 paru dans option tout terrain no9 actuellement en kiosque ( pub gratuite ).
@+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par Gatouille
Gatouille

Oui ça va mieux merci je recommence la moto même si je ne peux pas encore faire le stage intensif chez adesso ou rouler en ligue (Ufolep) comme j'avais prévu.
Dimanche matin je vais en refaire un peu !

Faudra que je jette un oeil sur l'article...
L'idéal serait de de le recevoir par mail scanné (P71 seulement) mais c'est interdit.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?shaftracing?
?shaftracing?

si c'est demandé gentiment, ca peut s'arranger lol.
mais tu ne verra pas grand chose sur la page 71 car c une grande tof de debut d'article qui fait 8 pages.
le + important est après.
@+
regis,shaft racing non connecté.


Par jazz
jazz

celle du ricain avec sa suzuki jaune c'est sa. En tout cas dans cette article on souligne la qualité de la préparation de la fourche effectué par shaftracing. 🙂


Par shaftracing
shaftracing

je me demande bien pourquoi 😉
c'est vrai que depuis que prends le tournevis par le bon coté, c'est plus facile pour travailler 😃
et je me suis aussi acheté une masse neuve pour le démontage, ca compte non? 🙂
plus sérieusement, c'est juste le résultat ( en toute modestie )des heures passées a travailler et devellopper des suspensions.
il n'y a pas de gloire sans travail.
@+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par ?manu?
?manu?

salut je suis nantais et je possede une
ktm 2005 la fourche est vraiment tres dure en debut de course;je pese 80 kg a titre indicatif que faire?(pas pour les
80kg merci)


Par Gatouille
Gatouille

😃 pour les 80 kg nous ne pouvons rien en effet

En revanche si tu es nantais contact Shaftracing il est spécialiste et juste à coté de chez toi.
Les WP sur les KTM c'est récurent depuis longtemps, une préparation règle le problème..

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?MANU?
?MANU?

re salut
je suis passe c est apres midi a mauve
sur loire pour mes suspensions;le gars
est tres sympa et semble vraiment competent dans son domaine.
resultat de la modif la semaine prochaine
a bientot


Par shaftracing
shaftracing

merci.
pour la competence, je pense que si xavier serriere et nicolas ouvrard ont pu avoir les titres de champion enduro pays de loire 2003 ligue 1et 2, c'est que les suspensions ne doivent pas aller si mal 😃
@+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Dernier commentaire

Par ?Guillaume?
?Guillaume?

Salut,
J'ai exactement le même soucis que toi même moto même poids (hélas) et même constat...un morceau de bois qui ne pardonne pas...par contre je vis à Pau donc ce serait sympa si quelqu'un pouvais m'indiquer un bon préparateur près de chez moi....merci beaucoup.
Au fait tu as fait une prépa? cher? et ça régle le Pb?
Merci de vos réponses......

Commenter « réglage fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?