Toujours ce p***** de volant magentique

Par Lazgo
Lazgo

Quand je prend le volant de chaque cote et que je le fais bouger horizontalement, tout va bien mais quand je le fait bouger de haut en bas ( verticalment ) ya un leger jeu, du moins on le sent pas à la main mais on entend tac tac des qu'on fait un mouvement de haut en bas.
Dites moi pas que c'est mon roulement de bièle.
Mon moteur a un mois, j'ai fait mon rodage et 4 ou 5 petites balades aprés.
Alors votre opinion ?

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Non pas de bielle mais de vilbrequin, la bielle c'est pa piece qui lie le piton au vilbrequin 😉. C'est clair qu'un roulement de vilbrequin qui a du jeu de haut en bas c'es pas bon signe du tout. Mais c'est biszard que tu ai du jeu de bas en haut et pas en transversal. A mois que seul le roulement côté bobine soit mort.
Regarde si ta bobine montée sur l'axe du vibrequin n'a pas de jeu par rapport a celui-ci.

Peut ête aussi que le roulement est bon mais que l'axe du vibrequin soit boufé et donc plus a la cote correcte ou que le roulement ai du jeu dans son logement de carter. Vaux mieux avoir un roulement mort que un carter ou vilbrequin.

Gloups 🙁

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Lazgo
Lazgo

Pour voir si la bobine n'a pas de jeu sur l'axe, il faut que j'arrache mon volant ?

Par Nico91
Nico91

Lazgo :
Pour voir si la bobine n'a pas de jeu sur l'axe, il faut que j'arrache mon volant ?

Oui l'idéal serait de le virer et de voir si tu as toujours ce jeu. Fait gaffe en l'enlevant, n'abime pas les aimants ou le bobinage.

Si tu as toujours du jeu, c'est que c'est peut être le roulement, mais là pour le voir il te faudra sacrifier le joint spi qui doit être monté devant.

Au fait c'est quoi déjà ta bécane ?

aikri an SMS soula menas

Par Lazgo
Lazgo

125 ktm.
Je viens d'aller y rejeter un oeil. Mais moi sa m'intrigue, comme je disait on entend pas le tac tac transversalement, ni diagonalement, c'est à dire avec un angle de 45° par rapport à l'horizontal passant par l'axe du volant.
Donc juste de haut en bas !!!!! 😳

Par Nico91
Nico91

en tout cas c'est pas normal, tu ne dois pas avoir de jeu sur l'axe de vilbrequin.

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par Lazgo
Lazgo

Ok merci, ben elle va partir au garage mardi 😠 👾 😠 👾

Commenter « Toujours ce p***** de volant magentique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?