Quand je prend le volant de chaque cote et que je le fais bouger horizontalement, tout va bien mais quand je le fait bouger de haut en bas ( verticalment ) ya un leger jeu, du moins on le sent pas à la main mais on entend tac tac des qu'on fait un mouvement de haut en bas.
Dites moi pas que c'est mon roulement de bièle.
Mon moteur a un mois, j'ai fait mon rodage et 4 ou 5 petites balades aprés.
Alors votre opinion ?
Les 6 commentaires de cette publication.
Non pas de bielle mais de vilbrequin, la bielle c'est pa piece qui lie le piton au vilbrequin 😉. C'est clair qu'un roulement de vilbrequin qui a du jeu de haut en bas c'es pas bon signe du tout. Mais c'est biszard que tu ai du jeu de bas en haut et pas en transversal. A mois que seul le roulement côté bobine soit mort.
Regarde si ta bobine montée sur l'axe du vibrequin n'a pas de jeu par rapport a celui-ci.
Peut ête aussi que le roulement est bon mais que l'axe du vibrequin soit boufé et donc plus a la cote correcte ou que le roulement ai du jeu dans son logement de carter. Vaux mieux avoir un roulement mort que un carter ou vilbrequin.
Gloups 🙁
Lazgo : Pour voir si la bobine n'a pas de jeu sur l'axe, il faut que j'arrache mon volant ? |
125 ktm.
Je viens d'aller y rejeter un oeil. Mais moi sa m'intrigue, comme je disait on entend pas le tac tac transversalement, ni diagonalement, c'est à dire avec un angle de 45° par rapport à l'horizontal passant par l'axe du volant.
Donc juste de haut en bas !!!!! 😳