Salut à tous, voilà apres une grosse galère dans un bourbier, moto enfoncée jusqu'aux axes de roues dans de la bonne boue bien collante, on a passé pres d'une demie-heure à dégager la moto à 2. Alors je me posais la question suivante, y a t'il une soluition de pro pour sortir la meule d'une telle situation, puisque tout seul, je pense que je partais à pied chercher de l'aide. Enfin je pense également poser des sangles au niveau des gardes boue, celles ci sont elles dispos au niveau des revendeurs ou faut il les bricoler soit meme ?
Les 50 premiers commentaires sur les 72 de cette publication.
bricole toi même MAIS surtout pas sur le garde boue sinon , ça va casser NET !
A fixer sur le cadre ou la foruche au niveau des tés !
La technique ?
Passer à fond , j'ai déja vu faire , c'est impressionnant , enfin ça depends aussi de la taille du bourbier et de sa dureté !
si elle est completement scotchée, il faut secouer fortement la moto de gauche à droite afin de la "décoller" avant d'essayer de la sortir, mais les sangles restent insdispensables, tu prends de la sangle au rayon auto (celle pour fixer sur les galeries)t'as même le choix de la couleur ! pour l'arrière, tu la fixes à l'aide des vis (+ rondelles) de la selle, pour l'avant : un bon noeud ou si tu veux te faire plaisir : avec les vis du té de fourche inférieur.
sradman à dit:
bricole toi même MAIS surtout pas sur le garde boue sinon , ça va casser NET !
A fixer sur le cadre ou la foruche au niveau des tés !
+1, mais je préciserais met en une aussi a l'arrière au niveau du cul de la selle ,tu la fixe sur les vis d'origine de te pétoire Pour la sangle t'en prends une standard que tu coupe a la bonne longueur et prends en une autre lorsque tu vas rouler cela t'aideras à la sorti lorsque tu es coincé
lameule a dit :y a des photos sur micka va zy lameule pourri le
Eh les mecs, ça va me poursuivre toute ma vie d'enduriste option bourbier.
Merci de me rappeller ce moment douloureux.
A+![]()
30 mn
rigolade
,pour moi c etais 2h 30
dans une rigole avec 3 cm d eau dessus ,mais 30 cm de petit cailloux dessous .((coupe de bois))
a 2 aussi et sous un soleil de plomb
juste la hauteur du dessus du pneu av qui sortait.
o bout de 2h ont la fait roulée sur des branches dans tout le sens -la moto,
et tirée avec mon petit sando.ouffff
avec 2h30 couchée elle a tres male démarée (j avais oublier de couper l essence )
cyrille.
bruno78 a dit :
Ouai, moi j'ai un vague souvenir d'un pote qui roulait avec nous en 400dr, plus d'une heure pour sortir juste la roue avant et arriére,nous étions 4.
il se reconnaitra![]()
HSB-Ducati a dit :
bruno78 a dit :
Ouai, moi j'ai un vague souvenir d'un pote qui roulait avec nous en 400dr, plus d'une heure pour sortir juste la roue avant et arriére,nous étions 4.
il se reconnaitra![]()
Un DR jaune, qui a ensuite été modifié pour du rallye raid![]()
![]()
![]()
je ne vois pas.....![]()
![]()
![]()
![]()
nounou1983 a dit :
HSB-Ducati a dit :
bruno78 a dit :
il se reconnaitra![]()
Un DR jaune, qui a ensuite été modifié pour du rallye raid![]()
![]()
![]()
je ne vois pas.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
zuma a dit :
si elle est completement scotchée, il faut secouer fortement la moto de gauche à droite afin de la "décoller" avant d'essayer de la sortir, mais les sangles restent insdispensables, tu prends de la sangle au rayon auto (celle pour fixer sur les galeries)t'as même le choix de la couleur ! pour l'arrière, tu la fixes à l'aide des vis (+ rondelles) de la selle, pour l'avant : un bon noeud ou si tu veux te faire plaisir : avec les vis du té de fourche inférieur.
bruno78 a dit :
voila.
my.php
viking a dit :
zuma a dit :
Je suis pas trop pour fixer sur les vis de fixation de la selleje prefère allez chercher un peut plus loin sur les tubes de la boucle AR. Pour l'avant il faut ce fixer sur les tubes de fourches, juste au dessus du pontet inférieur.
Et pour fixer proprement et solidement les sangles à l'AV comme à l'AR, rien de tel que de la couture; j'utilise du fil et une aiguille pour coudre le cuir. Je fait une boucle autour du tube avec la sangle et je coud au lieu du traditionel boulon avec une grosse rondelle
Si yen à pas compris explication à moi, moi pouvoir faire photo
mick7 a dit :
bruno78 a dit :
voila.
my.php
ca c est balo
elle a l air ....... scotché
supermotofan a dit :
bruno78 a dit :
voila.
my.php
c'est pas bien d'aller se promener dans les marres,faut pas déranger les grenouilles!!
bruno78 a dit :
supermotofan a dit :
bruno78 a dit :
voila.
my.php
c'est pas bien d'aller se promener dans les marres,faut pas déranger les grenouilles!!
Ce n'est pas une marre mais un chemin roulant pour trois d'entre nous
viking a dit :
viking a dit :
zuma a dit :
Je suis pas trop pour fixer sur les vis de fixation de la selleje prefère allez chercher un peut plus loin sur les tubes de la boucle AR. Pour l'avant il faut ce fixer sur les tubes de fourches, juste au dessus du pontet inférieur.
Et pour fixer proprement et solidement les sangles à l'AV comme à l'AR, rien de tel que de la couture; j'utilise du fil et une aiguille pour coudre le cuir. Je fait une boucle autour du tube avec la sangle et je coud au lieu du traditionel boulon avec une grosse rondelle
Si yen à pas compris explication à moi, moi pouvoir faire photo
Et j'ai oublier aussi de dire que pour couper proprement les sangles, il faut utilisé un fer à souder: tu posse la sangle bien à plat sur une planchette et tu découpe avec le fer bien chaud: ça tranche bien net et ça "soude" le bout et évite ainsi qu'il ne s'éfiloche
bruno78 a dit :
voila.
my.php
max-250wrf a dit :
Sinon t'évite les bourbiers ou tu fais comme le dis srad; gaz en grand (ça marche pas mal!)
j'ai eu un bon exemple dernierement
à 125 gasgas qui s'est cru aussi fort que mon 450 TE héééééhééééhéééééééé
Je suis passé , lui non... resultat 1h grosse heure à sortir la meule, 1 arbre arraché pour faire levier, des courbatures et des fringues collantes et gluante à souhait!
Vous pouvez admirez la qualité de la glaise ( sans le tronc sur la photo, à 4 on ne la sortait pas )
Hop là on parle de boue! Me voici.
Pour moi il faut dèja être optimiste et ne pas lorgner sur la poignée en se mettant en arrière le plus possible.
Des que l'on perd de la vitesse il faut garder gaz en grand et surtout commencer à pédaler bien avant que la moto soit stoppée, normalement ça sort.