sortir d'un gros bourbier

Par gotgot
gotgot

Salut à tous, voilà apres une grosse galère dans un bourbier, moto enfoncée jusqu'aux axes de roues dans de la bonne boue bien collante, on a passé pres d'une demie-heure à dégager la moto à 2. Alors je me posais la question suivante, y a t'il une soluition de pro pour sortir la meule d'une telle situation, puisque tout seul, je pense que je partais à pied chercher de l'aide. Enfin je pense également poser des sangles au niveau des gardes boue, celles ci sont elles dispos au niveau des revendeurs ou faut il les bricoler soit meme ?

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 72 de cette publication.


Par sradman
sradman

bricole toi même MAIS surtout pas sur le garde boue sinon , ça va casser NET !

A fixer sur le cadre ou la foruche au niveau des tés !

La technique ?
Passer à fond , j'ai déja vu faire , c'est impressionnant , enfin ça depends aussi de la taille du bourbier et de sa dureté !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

le mieu reste encore de l'éviter ton bourbier

Padawan en mode apprentissage

Par zuma
zuma

si elle est completement scotchée, il faut secouer fortement la moto de gauche à droite afin de la "décoller" avant d'essayer de la sortir, mais les sangles restent insdispensables, tu prends de la sangle au rayon auto (celle pour fixer sur les galeries)t'as même le choix de la couleur ! pour l'arrière, tu la fixes à l'aide des vis (+ rondelles) de la selle, pour l'avant : un bon noeud ou si tu veux te faire plaisir : avec les vis du té de fourche inférieur.


Par med45
med45

sradman à dit:
bricole toi même MAIS surtout pas sur le garde boue sinon , ça va casser NET !

A fixer sur le cadre ou la foruche au niveau des tés !


+1, mais je préciserais met en une aussi a l'arrière au niveau du cul de la selle ,tu la fixe sur les vis d'origine de te pétoire Pour la sangle t'en prends une standard que tu coupe a la bonne longueur et prends en une autre lorsque tu vas rouler cela t'aideras à la sorti lorsque tu es coincé

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Par nounou1983
nounou1983

fabiosol a dit :
le mieu reste encore de l'éviter ton bourbier



t es pas joueur fabio ...



lopette?

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Sami_Scoubi_76
Sami_Scoubi_76

il a pas envie de noyer sa gasgas


Par nounou1983
nounou1983

une gasgas ca fonctionne meme avec deux metres d eau

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Sami_Scoubi_76
Sami_Scoubi_76

nounou1983 a dit :
une gasgas ca fonctionne meme avec deux metres d eau

c'est de la plongée là non


Par nounou1983
nounou1983

non une surprise



bon arrete de pourrir le post

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fabiosol
fabiosol

nounou1983 a dit :
fabiosol a dit :
le mieu reste encore de l'éviter ton bourbier



t es pas joueur fabio ...



lopette?

RDV en mars 2008

Padawan en mode apprentissage

Par nounou1983
nounou1983

no probleme fabio

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mick7
mick7

sinon pour la sortir ....

1 sangle sur la roue arriere avec 6 mecs qui tirent
que de souvenirs

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par supermotofan
supermotofan

mick7 a dit :
sinon pour la sortir ....

1 sangle sur la roue arriere avec 6 mecs qui tirent
que de souvenirs

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par lameule
lameule

Eh les mecs, ça va me poursuivre toute ma vie d'enduriste option bourbier.
Merci de me rappeller ce moment douloureux.

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par mick7
mick7

c etait meme pas pour te rappeler ca , la preuve pas de nom , pas de spseudo
photo anonyme.
t inquiete j ai fai la meme dans le meme bois y a quelque mois , mais on est que 3

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par ricketwr
ricketwr

lameule a dit :
Eh les mecs, ça va me poursuivre toute ma vie d'enduriste option bourbier.
Merci de me rappeller ce moment douloureux.

A+
y a des photos sur micka va zy lameule pourri le

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par supermotofan
supermotofan

encore un post qui va virer au pourrissage en modphoto!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par lameule
lameule

Elles sont ou ces photos comprometantes.

Je me sens moins seul

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par cyrille71
cyrille71

30 mn

rigolade ,pour moi c etais 2h 30
dans une rigole avec 3 cm d eau dessus ,mais 30 cm de petit cailloux dessous .((coupe de bois))

a 2 aussi et sous un soleil de plomb

juste la hauteur du dessus du pneu av qui sortait.
o bout de 2h ont la fait roulée sur des branches dans tout le sens -la moto,
et tirée avec mon petit sando.ouffff

avec 2h30 couchée elle a tres male démarée (j avais oublier de couper l essence )


cyrille.


Par Nico91
Nico91

Ouai, moi j'ai un vague souvenir d'un pote qui roulait avec moi en LC4, plus d'une heure pour sortir juste la roue avant et encore, j'avais emmener un palant

il se reconnaitra

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bruno78
bruno78

Ouai, moi j'ai un vague souvenir d'un pote qui roulait avec nous en 400dr, plus d'une heure pour sortir juste la roue avant et arriére,nous étions 4.

il se reconnaitra

Salutations Bruno

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

bruno78 a dit :
Ouai, moi j'ai un vague souvenir d'un pote qui roulait avec nous en 400dr, plus d'une heure pour sortir juste la roue avant et arriére,nous étions 4.

il se reconnaitra


Un DR jaune, qui a ensuite été modifié pour du rallye raid

je ne vois pas.....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par nounou1983
nounou1983

HSB-Ducati a dit :
bruno78 a dit :
Ouai, moi j'ai un vague souvenir d'un pote qui roulait avec nous en 400dr, plus d'une heure pour sortir juste la roue avant et arriére,nous étions 4.

il se reconnaitra


Un DR jaune, qui a ensuite été modifié pour du rallye raid

je ne vois pas.....




veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Nico91
Nico91

nounou1983 a dit :
HSB-Ducati a dit :
bruno78 a dit :
Ouai, moi j'ai un vague souvenir d'un pote qui roulait avec nous en 400dr, plus d'une heure pour sortir juste la roue avant et arriére,nous étions 4.

il se reconnaitra


Un DR jaune, qui a ensuite été modifié pour du rallye raid

je ne vois pas.....






Vas y balourde


Culé

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

J'ai rien dit....
Il y a que les plus anciens qui peuvent connaitre le célébre DR qui faisait du rallye raid et des manifs.....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par bruno78
bruno78

voila.









my.php

Salutations Bruno

Par nounou1983
nounou1983

il y a longtemp que vous avez fait une rando de nuit non???


on en entend plus parler

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par viking
viking

zuma a dit :
si elle est completement scotchée, il faut secouer fortement la moto de gauche à droite afin de la "décoller" avant d'essayer de la sortir, mais les sangles restent insdispensables, tu prends de la sangle au rayon auto (celle pour fixer sur les galeries)t'as même le choix de la couleur ! pour l'arrière, tu la fixes à l'aide des vis (+ rondelles) de la selle, pour l'avant : un bon noeud ou si tu veux te faire plaisir : avec les vis du té de fourche inférieur.

Je suis pas trop pour fixer sur les vis de fixation de la selle je prefère allez chercher un peut plus loin sur les tubes de la boucle AR. Pour l'avant il faut ce fixer sur les tubes de fourches, juste au dessus du pontet inférieur.
Et pour fixer proprement et solidement les sangles à l'AV comme à l'AR, rien de tel que de la couture; j'utilise du fil et une aiguille pour coudre le cuir. Je fait une boucle autour du tube avec la sangle et je coud au lieu du traditionel boulon avec une grosse rondelle
Si yen à pas compris explication à moi, moi pouvoir faire photo

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par supermotofan
supermotofan

bruno78 a dit :
voila.









my.php

c'est pas bien d'aller se promener dans les marres,faut pas déranger les grenouilles!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par viking
viking

viking a dit :
zuma a dit :
si elle est completement scotchée, il faut secouer fortement la moto de gauche à droite afin de la "décoller" avant d'essayer de la sortir, mais les sangles restent insdispensables, tu prends de la sangle au rayon auto (celle pour fixer sur les galeries)t'as même le choix de la couleur ! pour l'arrière, tu la fixes à l'aide des vis (+ rondelles) de la selle, pour l'avant : un bon noeud ou si tu veux te faire plaisir : avec les vis du té de fourche inférieur.

Je suis pas trop pour fixer sur les vis de fixation de la selle je prefère allez chercher un peut plus loin sur les tubes de la boucle AR. Pour l'avant il faut ce fixer sur les tubes de fourches, juste au dessus du pontet inférieur.
Et pour fixer proprement et solidement les sangles à l'AV comme à l'AR, rien de tel que de la couture; j'utilise du fil et une aiguille pour coudre le cuir. Je fait une boucle autour du tube avec la sangle et je coud au lieu du traditionel boulon avec une grosse rondelle
Si yen à pas compris explication à moi, moi pouvoir faire photo

Et j'ai oublier aussi de dire que pour couper proprement les sangles, il faut utilisé un fer à souder: tu posse la sangle bien à plat sur une planchette et tu découpe avec le fer bien chaud: ça tranche bien net et ça "soude" le bout et évite ainsi qu'il ne s'éfiloche

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par mick7
mick7

bruno78 a dit :
voila.









my.php

ca c est balo
elle a l air ....... scotché

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par supermotofan
supermotofan

mick7 a dit :
bruno78 a dit :
voila.









my.php

ca c est balo
elle a l air ....... scotché

j'aurais plutôt dit:engluée,voir meme vaseuse!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par bruno78
bruno78

nounou1983 a dit :
il y a longtemp que vous avez fait une rando de nuit non???


on en entend plus parler


c'était une rando de jour qui a fini à la nuit et a la frontal pour certain.

Salutations Bruno

Par supermotofan
supermotofan

bruno78 a dit :
nounou1983 a dit :
il y a longtemp que vous avez fait une rando de nuit non???


on en entend plus parler


c'était une rando de jour qui a fini à la nuit et a la frontal pour certain.

,ça c'est bon,des vrais warriors!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par bruno78
bruno78

supermotofan a dit :
bruno78 a dit :
voila.


my.php

c'est pas bien d'aller se promener dans les marres,faut pas déranger les grenouilles!!



Ce n'est pas une marre mais un chemin roulant pour trois d'entre nous

Salutations Bruno

Par mick7
mick7

a ouai quand meme
comme quoi pensez a la lampe frontale

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par supermotofan
supermotofan

bruno78 a dit :
supermotofan a dit :
bruno78 a dit :
voila.


my.php

c'est pas bien d'aller se promener dans les marres,faut pas déranger les grenouilles!!



Ce n'est pas une marre mais un chemin roulant pour trois d'entre nous

mdr,c'est la faute au DR alors??trop lourd??

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par max-250wrf
max-250wrf

viking a dit :
viking a dit :
zuma a dit :
si elle est completement scotchée, il faut secouer fortement la moto de gauche à droite afin de la "décoller" avant d'essayer de la sortir, mais les sangles restent insdispensables, tu prends de la sangle au rayon auto (celle pour fixer sur les galeries)t'as même le choix de la couleur ! pour l'arrière, tu la fixes à l'aide des vis (+ rondelles) de la selle, pour l'avant : un bon noeud ou si tu veux te faire plaisir : avec les vis du té de fourche inférieur.

Je suis pas trop pour fixer sur les vis de fixation de la selle je prefère allez chercher un peut plus loin sur les tubes de la boucle AR. Pour l'avant il faut ce fixer sur les tubes de fourches, juste au dessus du pontet inférieur.
Et pour fixer proprement et solidement les sangles à l'AV comme à l'AR, rien de tel que de la couture; j'utilise du fil et une aiguille pour coudre le cuir. Je fait une boucle autour du tube avec la sangle et je coud au lieu du traditionel boulon avec une grosse rondelle
Si yen à pas compris explication à moi, moi pouvoir faire photo

Et j'ai oublier aussi de dire que pour couper proprement les sangles, il faut utilisé un fer à souder: tu posse la sangle bien à plat sur une planchette et tu découpe avec le fer bien chaud: ça tranche bien net et ça "soude" le bout et évite ainsi qu'il ne s'éfiloche



Et quand t'es pas doué en couture (non non c'est pas mon cas ), tu prend ce fameux fer a souder, tu fais des trous dans la sangle et ensuite tu fixes avec des rivets et rondelles (les rondelles coté non visible, c'est mieux esthetiquement).
==> propre , efficace et aucun soucis jusque là !

Sinon t'évite les bourbiers ou tu fais comme le dis srad; gaz en grand (ça marche pas mal!)

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par huskyph07
huskyph07

bruno78 a dit :
voila.









my.php

comment peut on faire subir tel chatiment à ça moto , tu l'a déteste tant que ça ta brèle ... sans coeur va ...........

husky , a way of live ...

Par gotgot
gotgot

merci les gars, je vais m'en occuper des aujourd'hui, en plus j'ai une pince à oeuillets alors ça devrait bien le faire, puis le fer à souder pas mal, je vous tiens au jus. A+


Par yapapax
yapapax

max-250wrf a dit :

Sinon t'évite les bourbiers ou tu fais comme le dis srad; gaz en grand (ça marche pas mal!)


...sans planter l'avant si possible


Par Dofin
Dofin

j'ai eu un bon exemple dernierement

à 125 gasgas qui s'est cru aussi fort que mon 450 TE héééééhééééhéééééééé

Je suis passé , lui non... resultat 1h grosse heure à sortir la meule, 1 arbre arraché pour faire levier, des courbatures et des fringues collantes et gluante à souhait!

Vous pouvez admirez la qualité de la glaise ( sans le tronc sur la photo, à 4 on ne la sortait pas )

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par ricketwr
ricketwr

JE CROIS QUE C EST POST A FAIRE DURER L HIVER ARRIVE Y AURRA DAUTRES IMAGE A VENIR SANS DOUTE

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par mick7
mick7

ricketwr a dit :
JE CROIS QUE C EST POST A FAIRE DURER L HIVER ARRIVE Y AURRA DAUTRES IMAGE A VENIR SANS DOUTE

c est clair d ici 1 a 2 mois y va y avoir du BOURBIER , pensez aux appareil photo

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par lameule
lameule

On va pas se géner.
Y'a des p'tits coins vers chez moi.
Je laisse les chasseurs se défouler et après je lance les invits.

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par mick7
mick7

prem's

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par lameule
lameule

No problem
J'essaierai d'être à la hauteur en regard à la façon dont vous nous avez reçu.

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par ricketwr
ricketwr

j met tromper

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Dernier commentaire

Par sanglier
sanglier

Hop là on parle de boue! Me voici.
Pour moi il faut dèja être optimiste et ne pas lorgner sur la poignée en se mettant en arrière le plus possible.
Des que l'on perd de la vitesse il faut garder gaz en grand et surtout commencer à pédaler bien avant que la moto soit stoppée, normalement ça sort.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

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