sur mon 400 drz j'ai actuellement un pneu ar cross en fin de vie. je pense le démonter, je le finirai au printemps sur terrain sec
mais je mets quoi pour l'hiver? je le prend en 140?
mon terrain de jeu est le suivant:
50% de bois (donc gras et bourbier)
20% chemin tracteur moue+herbe
le reste chemin cailloux-pierre dur + bitume (he oui, des fois y en a)
que me conseillez-vous? je cherche un pneu qui accroche bien dans le gras et l'humide (et puis comme tout le monde: endurant et pas cher 😛)
j'ai vu sur internet les mitas EF05 fim par cher, qu'est ce que ça donne?
derniere chose, je suis randonneur débutant. cross ou fim, peu importe (oui, je sais pour les cross 💀)
merci
Morgan
Les 8 commentaires de cette publication.
Ben comment dire, le mitas et la boue c'est un peu le jour et la nuit.
C'est un pneu qui à une très bonne durée de vie, mais qui a un grip pas terrible du tout, voir pas de grip, alors dans les bourbiers...
Un pneu qui fait jeu égal avec les michelin fim et homolgué, c'est le Vee-Rubber.
Bonne accroche dans le gras et longévité égal au Michelin Fim et pour un montant de 55 € alors que le Michelin est à 67 voire 70 €. ✌
Perso, je prends un pneu fin pour l'hiver, ça adhère mieux.
Les pneu FIM sont plus "passe partout" et m'ont l'air de s'user moins que les pneu cross.
Vendredi, j'ai acheté un Pirelli scorpio (FIM) en 120 à 46 euros.
Certains trouvent que ce pneu s'use vite, mais moi je le trouve très bien, et avec une bonne longévité.
bon on va essayer de recapituler:
Pour le type de pneu quoiqu'il arrive je prends toujours un FIM à l'arriere (perso j'ai essayé les 3 marques , scorpio, d907, EndIII) il n'y a pas énorme en difference...c'est plus une question de sensation, surtout en virage je trouve!
Pour la taille dans le gras (bien gras) je privilégie la taille 140, avec une pression de 900gr (tres important la pression)...Le top etant de rouler à 700gr mais attention aux crevaisons à repétition!!!!