Salut,
Question toute simple : achetez vous vos roulements chez le concessionnaire de votre marque, ou bien ailleurs ?
Et dans ce cas, comment trouve-t-on la reference ?
Merci.
Arno - 400XR
Les 47 commentaires de cette publication.
| arnob_38 : Salut, Question toute simple : achetez vous vos roulements chez le concessionnaire de votre marque, ou bien ailleurs ? Et dans ce cas, comment trouve-t-on la reference ? Merci. Arno - 400XR |
Les roulements comme les joints : les reférence sont marqués dessus, si c'est illisible il suffit de mesurer (avec un pied à coulisse).
Ensuite : fournitures industrielles (en ligne chez radiospares ou otelo) et si c'est pas du standard : roulement-service
Voili voilou
Pour un 400 XR tu peux aller chercher les références des roulements et des joints ainsi que les tailles sur pièces honda / suzuki / montesa
c clair c -cher et c meilleur qualite
je suis entrai de regarder pour faire faire des ressort d'embrayage
franck , refaire des ressort surmesure ca coute la peau des c.....
en debut d'année je me suis renseigné pour des ressorts d'embrayage (boite 430HVA automatique) :100 euros piece (hors tva!).
ayant besoin de 6 j'ai stoppé tout de suite le devis!!!!!
mais le gars ma dit que la quantité faisait baisser sensiblement le prix
😞
pour tes ressorts vaut peut etre mieux monter d'une autre marque (se fait aussi en adaptable)
🥳
Salut
Pour une mème dimention il existe plusieurs qualités d ajustage ou tolérence donc des prix et des prestations différentes pour avoir tout tester ds le temps je te conseil des roulement tout inox si ton fournisseur a ça c est indestructible ,je ne les ai plus changer depuis que j en ai mis il y a 3 ans (10000km environ).
attention c est beaucoup + cher enfin pas plus que chez le concessionaire.
ah oui pour les passionnés de roulements, de joints, de paliers...le site skf.fr avec son catalogue interactif est tres bien fait...pis y'en a des 1000000000 de sortes différentes
moi, je les prends direct à ma concess KTM, les rolements sont à 9.90...
et si je les prenaient chez AD distribution, ils seraient à 9 euros...
Mais question pour Gatouille, c'est quoi la ref de nos roulements chez SKf ??? parce que j'aurais la possibilité d'en avoir gratos chez eux... merci !

Ah oui Bvracing le prix est une chose la qualité une autre en effet les roulements KTM sont de basse qualité pour ce qui est des roues, colonne de direction et roulette de chaîne.
Fait dans de l'acier à ferrer les ânes je te déconseille de les acheter chez KTM.
Les roulements de bras oscillant sont des torrington (allemands) de bonne qualité mais tu les trouveras moins chers ailleurs.
L'intérèt d'acheter ses roulements ailleurs que chez KTM c'est surtout pour moi l'assurance d'avoir de la qualité.
Ne lésine pas non plus sur la qualité de la graisse à roulements surtout quand il sont soumis à des vitesses élevées (chauffe = oxydation)
Il y a au moins trois raisons :
1 D'abord la qualité très médiocre des roulements d'origine, mets de la marque comme SKF ou autres, les marques comme SKF sont de très haut de gamme ce qui est très interessant pour les roulements soumis à des vitesses importantes. Dans ton cas tu les as gratuit ne te prive pas et prends en deux jeux pour l'arrière (pour moi 😉)
2 l'autre raison c'est la conception il n'y a que deux roulements à la roue arrière.
Alors que bon nombre de motos d'enduro ont un roulement coté disque et deux roulements coté couronne (contraintes plus fortes) les KTM et 600 XR aussi n'ont que deux roulements : un coté disuqe et un coté couronne, ce montage est plus fragile d'ou l'intérèt de mettre de la qualité
3 Enfin les joints spi s'usent de même que les entretoises en aluminium (elles se creusent) ne pas hésiter à tout changer car si en plus tu es adepte du karcher....
Vu le prix t'embète pas elles ne sont pas chères et très légères.
Oui c'est pour le poids, ces motos sont pensées "compétition" donc maintenance très élevée c'est pourquoi nombre de pièces sont "faites" pour être changées.
Avec entretoises joints spi neufs et roulements de qualité tu seras tranquille un moment (1 an ?)...
Non mais ce Bv pour un peu il ne me croirait pas ?
Sur le site tu trouveras deux références SKF :
6002-2RSL (vitesses très élevées 26 000 tours maxi)
6002-2RSH (vitesse maxi 14 000 tours)
6002 c'est une référence UNIVERSELLE qui indique la taille du roulement
RS indique des flasques étanches
Le 2 indique qu'il y a 2 flasques étanches (un de chaque coté)
Non mais ! 😃
A toi de choisir sachant que le RSL a des tolérances de fabrication encore plus sévère que le RSH...
attention le rsl est surtout moins etanche que le rsh
les flasque sont pas les meme c pourça qu'il prend 26000 tour
rsh plus etanche plus de frotement donc vitesse maxi moindre
enfin si tu prend 14 000 tour avec ta roue arrire ça fait a peut pres 71251 km/h avec une jantes de 18 ya de la marge
| lacout : enfin si tu prend 14 000 tour avec ta roue arrire ça fait a peut pres 71251 km/h avec une jantes de 18 ya de la marge |

chez un detaillant de fournitures industrielles pour moi,
la reference et marqué dessus .
Si tu es dans le 38 Rue Ampere à grenoble ou dans la zone des Ruires sur
Eybens . 💨 ✌
Salut
J ai cherche un peu partout mais ps moyen de trouver un revendeur pour des réf 2RSH.
je suis pres de Bourg en Bresse et chez AD01 y font que des 2RS1.
Alors si qqun a une idee
merci
d après cque j ai pu lire chez Skf, ps grande différence mais qd même au nivo de l etancheite, de la rétention de la graisse ...
et surtout je vux savoir le taro