Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...
Voir la publication « Richard Sainct ».
Les 44 derniers commentaires sur les 95 de cette publication.
En fait Richard Sainct était le beau frère de ma tante, qui avait déjà perdu un beau frère au mois de juillet (accident en hte Loire)
Les deux soeurs se retrouvent veuves...
Pas facile l'affaire. 😞
Ben en fait on s'est jamais croisés directement, à mon grand regret, qui sera éternel maintenant.
Ma tante qui connait ma passion pour la moto me parlait souvent de lui...
Comme quoi faut toujours faire aujourd'hui ce que tu peux faire...aujourd'hui.
Des infos la
j'espère que femme et enfants vont se remettre d'une telle epreuve
pour lui, c'est biensur triste
mais quelque part quoi de plus beau que de finir en esouvissant sa passion biensur plutard aurait été beaucoup mieux mais a coté de cas de maladie grave ou il nya que soufrance !!!!
pour ma part, j'ai cette phylosophie depuis que que le sportif que j'admirer le plus par sa combativité , son panache hors pair s'est tue un matin de grisaille .
max attaque
un jour a monza il est renter dasn les stade sur 3 roue
il geulé par ce que les mecano allaient pas assez vite pour changer sa roue
si j'arrive a retrouver la photo
de la bagnole vous allez rire yavait plus arriere gauche ou droit kje sais plus
si un gars ici peut me mettre sur dvd le gramp prix de france 79 que g en vhs je l'embrasse par avance
Il y en un qui est toujours en vie et impressionnant de talent et de tenacité malgré un terrible accident.
Les médecins lui avaient prédis un arrèt de la compétition dans les années 80.
J'aime bien, c'est ?
Gatouille : Il y en un qui est toujours en vie et impressionnant de talent et de tenacité malgré un terrible accident. Les médecins lui avaient prédis un arrèt de la compétition dans les années 80. J'aime bien, c'est ? |
Gatouille : Il y en un qui est toujours en vie et impressionnant de talent et de tenacité malgré un terrible accident. Les médecins lui avaient prédis un arrèt de la compétition dans les années 80. J'aime bien, c'est ? |
Joli ! en effet Jean Luc Therier a eu un destin difficile et a démontré de très grandes qualités
Ce n'est pas lui car il n'est jamais revenu mais mérite notre admiration.
C'est bien Ari Vatanen.
En plus je l'ai eu un jour comme client au téléphone, avant même qui donne son nom je lui ai dit "euh ? pardon monsieur vous ne seriez pas Ari Vatanen ?
Quelle émotion ! Il était scié que qq le reconnaisse et apprècie son parcours, très humble et sympa
moi en rallye raid le type qui me faitvraiment alluciné par son parcour sympa et un vrai showman
c'est .........
je l'ai vu rouler pour la dernière fois à la montée auvergnate (3ème) il y a moins d'un mois.
Il était en forme, calme, très heureux avec sa petite famille, il lâchait le guidon à chaque passage pour leur faire un signe avec un grand sourire sous le casque.
ciao champion
Gatouille : Joli ! en effet Jean Luc Therier a eu un destin difficile et a démontré de très grandes qualités Ce n'est pas lui car il n'est jamais revenu mais mérite notre admiration. C'est bien Ari Vatanen. En plus je l'ai eu un jour comme client au téléphone, avant même qui donne son nom je lui ai dit "euh ? pardon monsieur vous ne seriez pas Ari Vatanen ? Quelle émotion ! Il était scié que qq le reconnaisse et apprècie son parcours, très humble et sympa |
Il (Ari) m'a alors expliqué qu'il avait un agenda dans lequel il notait un évenement chaque jour, et il allait noté qu'un gars de la socièté XXXX l'avait reconnu au tel...
Trop touchant le gars et je suis dans son agenda 🤡 🙂
denisse :
whaouu !! il a fait 10ème je crois au dernier ou avant dernier finlande... sur une 206 privée..Il ne s'était d'ailleurs pas privé de commentaires sur les pilotes qui étaient derrière lui... 😉 |
et la marmotte elle met le papier d'alu
moi ça fait longtemps que je note plus ces conneries !!! 🥳
Gatouille : Il (Ari) m'a alors expliqué qu'il avait un agenda dans lequel il notait un évenement chaque jour, et il allait noté qu'un gars de la socièté XXXX l'avait reconnu au tel... Trop touchant le gars et je suis dans son agenda 🤡 🙂 |
Gatouille : et ce gars en rally raid Franck plutôt que de te foutre de ma figure !! |
DOUDODU :
Entre j'ai mangé un super museau vinaigrette et j'ai fais un gros caca !!! |
ichard Sainct a quitté le team KTM et son équipe pleure son pilote, son champion, ce garçon droit et sain, discret et humble. C'était devenu en une dizaine d'années un géant de la moto qui s'était construit progressivement un sacré palmarès. Richard n'avait plus rien à prouver… Sa reconversion se dessinait lentement, comme celle de Nani Roma, en 2005 très certainement ! Le destin en décida autrement dans ce désert, blanc comme neige, seul comme un grand !
Il chutait au km 120 de l'étape 4. Meoni arrivé moins d'une minute après, l'aidait à soulever sa KTM. « Il était bien KO », reconnaissait l'Italien. Son porteur d'eau, Jean Brucy prenait le relais et veillait sur lui jusqu'au point d'assistance. « Nous roulions à une vitesse raisonnable, avouait-il. Je m'attendais à son abandon. Il m'a simplement conseillé de continuer, pour assurer derrière Despres ».
Il reprenait la piste, par passion, pour parfaire sa remise en selle… en préparation du Dakar. Au km 285, seul comme il aimait rouler dans le désert, Richard chutait une deuxième fois… Il ne s'en relèvera jamais ! Il est mort sur le coup !
Richard Sainct , 34 ans, marié avec Pascale, papa de deux garçonnets, Matéo 4 ans et Noa 10 mois, était originaire de Saint-Affrique dans l'Aveyron. Déjà dans le bivouac de Siwa, son absence pèse lourd.
La victoire de Fabrizzio Meoni dans cette étape n'avait aucune saveur, le leadership de Cyril Despres, inconsolable, non plus ! Le team prenait la décision de quitter le rallye… ce matin après le départ de la cinquième étape. Le soleil se mélangeait avec la lune dans le ciel égyptien.
il allait peut etre pas bien suite a ça premiere pelle
Au revoir "Professeur", ce n'est pas un vide que vous laissez mais un gouffre !!!
Nous pensons à votre famille .
je pencherai pour 2 solutions : perte de contrôle suite à sa première chute, dû à la chaleur, et à la fatigue... ou défaillance de la KTM suite à sa première chute... 😕
Franck, je sais pas où tu as eu cet article, mais c'est beau, et drôlement vrai... j'en ai presque les larmes aux yeux. 😢
Le monde de la moto pleure un grand pilote; nous aussi....Richard va laisser une Grande place vide dans le monde des rallyes raids et aucun moto, je pense, ne pourra oublier ce grand pilote
Grosse pensée a la famille
Bye l'artiste.
Le monde de la moto pleure un grand pilote; nous aussi....Richard va laisser une Grande place vide dans le monde des rallyes raids et aucun motard, je pense, ne pourra oublier ce grand pilote
Grosse pensée a la famille
Bye l'artiste.