kiter sa mob !

Par max-250wrf
max-250wrf

Voila, comme certains le savent deja j'ai litteralement explosé le moteur de ma 250 wrf. Comme je dois tout changé, le cylindre compris, je me posais la question suivante :
Un kit augmentant la cylindré du moteur est-il fiable ?
Pour mon cas il y'a des marques qui proposent un kit 290 cc pour un 250WRF.
Qu'en pensez vous? Y'en t'il parmis vous qui ont deja eu l'audace de tester?
A vous..

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par ricketwr
ricketwr

j en ai essayer une avec un kit athena plus power now ,çestmieux qun 450leger et puissant

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par fabiosol
fabiosol

pense à la revente

Padawan en mode apprentissage

Par rsv42
rsv42

et a ton assurances en cas de probleme

roule un jour ,roule toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!
htt://patattrackmc.skyblog.com/

Par hla
hla

rsv42 a dit :
et a ton assurances en cas de probleme

exact!c'est ce que tout le monde dit mais je ne pense pas que ce soit pire que de rouler avec une routière débridée elles le sont toutes et vis a vis des assurances il y a tromperie également ,je ne sais pas comment ça se passe en cas d'accident avec une moto débridée!
vous avez déja eu l'expérience?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par patlimites
patlimites

même si t'écrase une grand-mère aucun expert ne demandera le démontage et la mesure exact de ton cylindre.
perso ça fait 10 ans que je bosse dans la moto et j'ai traité des centaines de dossiers accident aucun expert ni assurance ne m'a demandé une ouverture moteur (même pour les 50cc) pour un contrôle de cylindrée ou de débridage. attention je ne dis pas que ça n'arrive ou n'arrivera jamais, je parle de mon expérience.
pour moi le kit 300cc est en commande et sera monté sans aucune appréhension à ce sujet


Par hla
hla

c'est bien ce qu'il me semblais,ce sont des idées reçues,ça fait peur a tout le monde mais en fait personne n'y prète atention ,même quand il le faudrait

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sradman
sradman

la difference sur la route c'est que , tu peux tomber sur le camion des mines qui te fait un passage au banc !

J'ai déja eu le droit à cette blague à l'entrée de villeneuve saint geaorges un matin , en allant au travail !

Un flic au milieu des fils m'arrete
moi : " y a un problème monsieur l'agent ? "
Lui: " non controle des papiers et de la moto"
Moi : " la moto ?"
Lui : " le camion la , y a un banc de test dedans , nous allons controler la puissance de votre moto "
Moi dans ma tête " putain , j'ai les arbres , l'allumage , ça va chier pour mon matricule , je dois avoir en gros 135 chevaux au lieu des 100 normaux !!"

Et juste avant de passer , je vois le mec devant moi avec un 900CBR annoncé à 140 chevaux ( de mémoire) et, le mec commence à pourrir les flics et ça termine en giffle dans la gueule du mec qui controlait la moto !

Donc les deux flics sur le mec, menotte du guguss...

Moi comme un con je ferme mon clapet et j'attends sagement mon tour et la le premier flic regarde moi et le mec qui était derriere moi à attendre et il dit " on s'occupe de ce comique si quand on a finit avec lui vous etes encore la , on controle vos motos !"

J'ai collé les gants dans le blouson , même pas attaché le casque , même pas fermé le blouson , j'ai passé la premiere et je me suis tiré m'habiller 200 metres plus loin !!!

Maintenant pour conclure , comme patlimites , je suis tout à fait d'accord que "logiquement" les assureurs ne regardent pas ( pour le moment ?? ) les puissances mais bon y a des camions qui tournent et, t'es quand même pas à l'abri d'un assurezur qui demande une expertise !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cyrille71
cyrille71

c est plus facil de controler un pot les clignos ou retros de nos motos ou meme les pneus,

mais un moteur c est moin courant ,mais sa peut, peut etre arriver .

de toute facon ,sur certaine moto ,personne ne sait les cv :?

je pense pour hva ,déja en 1er

et sur une enduro tu ne va pas avoir 30-40_50 cv de plus qu une neuve ,comme sur un sportive ;;non


cyrille.


Par max-250wrf
max-250wrf

Merci tout le monde pour vos réponses. Vous répondez a coté de la question mais c'est intérressant quand même !
En fait je ne m'étais pas poser toutes ces interrogations concernant l'assurance, la revente, etc...Donc merci pour ces complément d'infos

euh... et sinon question fiabilité ? (j'insiste )
Y'a t'il des gens qui ont des témoignages, des avis sur la question...?

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par morgan88
morgan88

pour la fiabilité

un pote a roule avec un 250 rmz endurisé kité en 300 (kit athena) 7-8000 km, jamais anvun probleme
depuis 8 mois il roule avec un 250 wrf kité lui aussi en 300, pas de probleme a ce jour

personnellement je trouve le 250 4T un peu creux en bas regime, le kit 300 ne doit lui faire que du bien.
comme tu es parti pour racheter toutes les pices pour tout wrf, le kit 300 doit couter le meme prix que le cylindre piston d'origine, moi a ta place je n'hesiterai pas longtemps

pour la vente, je vois pas trop ou est le probleme, tu le vend comme un 250 avec un carte grise de 250 mais kité en 300
pour la compet normalement tu dois passé en E2 mais comme tu aura une cg de 250 tu courra en E1 mais bon, si tu n'y va pas pour la gagne, je vois pas trop le probleme: faire 40° en E1 ou 50° en E2, c'est kif

300 gas, que du bonheur

Par morgan88
morgan88

euh pour la compet, je ne veux pas te vexer, je ne connais pas ton niveau, quand je dis 40° ou 50° place c'est un exemple

300 gas, que du bonheur

Par tt75
tt75

Étant dans le même cas que max un petit UP pour avoir des avis sur la fiabilité et sur l'agrément d'un kit 300 wrf .


Par hrp25
hrp25

morgan88 a dit :
euh pour la compet, je ne veux pas te vexer, je ne connais pas ton niveau, quand je dis 40° ou 50° place c'est un exemple


oh les fraudeurs,y a de la réclamation dans l'air
mais si vous kité vos chiotes en 300 ayez l'honneteté de passer en E2,moi je m'en fou que vous trichiez,mais aprés le doute s'instal sur certain type de motos et moi si je me tape 4 ou5 heures de route,j'ai pas le temps de démonter mon cylindre avant de rentrer a la maison,parce que l'on a porté réclamation.d'autant plus que je suis d'origine

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par greg_dr350
greg_dr350

sradman a dit :

Lui : " le camion la , y a un banc de test dedans , nous allons controler la puissance de votre moto "


A ce jour aucun banc n'est homologué pour ce genre de verbalisation.


Par patlimites
patlimites

tt75 a dit :
Étant dans le même cas que max un petit UP pour avoir des avis sur la fiabilité et sur l'agrément d'un kit 300 wrf .

c'est pas sur un WRF mais ça pourra te donner une idée
enduro.php


Par sradman
sradman

greg_dr350 a dit :
sradman a dit :

Lui : " le camion la , y a un banc de test dedans , nous allons controler la puissance de votre moto "


A ce jour aucun banc n'est homologué pour ce genre de verbalisation.


Et pourtant le mec devant nous il était pas seul dans la M....
Il y avait deux motos sur le coté qui attendaient un camion pour partir en fourriere. Pour non respect de la lois sur les 100 chevaux ( de tête un ZX12R et un 1000GEX)
Donc, "je crois" que si , ils doivent pouvoir le faire... maintenant c'est pas mon métier, j'affirme pas , c'est juste ce que j'ai constaté sur place..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par vavince
vavince

à l'inverse, j'aimerai bien la bridée ma moto, mes petits bras ont du mal à la tenir

A la tienne petit homme

Par tt75
tt75

vavince a dit :
à l'inverse, j'aimerai bien la bridée ma moto, mes petits bras ont du mal à la tenir


Ça c'est pas le plus dur .
Avec une vis plus longue sur le carbu on peut limiter son ouverture


Par Denver
Denver

rsv42 a dit :
et a ton assurances en cas de probleme

aucun souci il ne vont pas ouvrir ton moteur pour verifier si c bien un 250, ils passerai leur temps a ca


Par Juju_60
Juju_60

greg_dr350 a dit :
sradman a dit :

Lui : " le camion la , y a un banc de test dedans , nous allons controler la puissance de votre moto "


A ce jour aucun banc n'est homologué pour ce genre de verbalisation.



Il y a quelqu'un dans le coin pour m'assurée ça??

meme si dans le fond je connais la reponse

Bonne route Ti Coeur

Par Sushi
Sushi

rsv42 a dit :
et a ton assurances en cas de probleme

De toute façon, en cas de problème, aucune moto d'enduro n'est conforme, puisque (exemple parmi d'autres) les pots ne sont plus ceux qui ont servis lors de l'homologation. Et je rappelle que le changement de pot impose un passage aux mines. L'assureur pourra tjs te le mettre bien profond DTC . Alors pourquoi pas une cylindrée différente de celle inscrite sur la carte grise, c'est a mon avis pas pire que le reste


Par hrp25
hrp25

pour que les assurances viennent fouiner la dedans faut que ce soit super grave ou faut avoir renverser le fils a sarko parti chercher des champignons(avouez que ce serai pas de bol)

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par gillesvfr
gillesvfr

c'est vrai que dans les bois pour renverser quelqu'un faut le faire,tu vois deja pas grand monde,alors meme si tu n'ast pas en regle comme la plupart des enduros c'est pas aussi grave que sur une routiere ou les risque d'accident sont plus grands

trop belle ma Z1000 2010 marron

Par yapapax
yapapax

Tu lui dis "Ma belle, vu nos problèmes de couple, je te kitte !"


Dernier commentaire

Par max-250wrf
max-250wrf

yapapax a dit :
Tu lui dis "Ma belle, vu nos problèmes de couple, je te kitte !"





"Y'a des gens des fois qui faut qui dorment..."


Excellent le reveil !!

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Commenter « kiter sa mob !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?