Voila, comme certains le savent deja j'ai litteralement explosé le moteur de ma 250 wrf. Comme je dois tout changé, le cylindre compris, je me posais la question suivante :
Un kit augmentant la cylindré du moteur est-il fiable ?
Pour mon cas il y'a des marques qui proposent un kit 290 cc pour un 250WRF.
Qu'en pensez vous? Y'en t'il parmis vous qui ont deja eu l'audace de tester?
A vous..
Les 25 commentaires de cette publication.
rsv42 a dit :
et a ton assurances en cas de probleme
même si t'écrase une grand-mère aucun expert ne demandera le démontage et la mesure exact de ton cylindre. 
perso ça fait 10 ans que je bosse dans la moto et j'ai traité des centaines de dossiers accident aucun expert ni assurance ne m'a demandé une ouverture moteur (même pour les 50cc) pour un contrôle de cylindrée ou de débridage. attention je ne dis pas que ça n'arrive ou n'arrivera jamais, je parle de mon expérience.
pour moi le kit 300cc est en commande et sera monté sans aucune appréhension à ce sujet 
la difference sur la route c'est que , tu peux tomber sur le camion des mines qui te fait un passage au banc !
J'ai déja eu le droit à cette blague à l'entrée de villeneuve saint geaorges un matin , en allant au travail !
Un flic au milieu des fils m'arrete
moi : " y a un problème monsieur l'agent ? "
Lui: " non controle des papiers et de la moto"
Moi : " la moto ?"
Lui : " le camion la , y a un banc de test dedans , nous allons controler la puissance de votre moto "
Moi dans ma tête " putain , j'ai les arbres , l'allumage , ça va chier pour mon matricule , je dois avoir en gros 135 chevaux au lieu des 100 normaux !!"
Et juste avant de passer , je vois le mec devant moi avec un 900CBR annoncé à 140 chevaux ( de mémoire) et, le mec commence à pourrir les flics et ça termine en giffle dans la gueule du mec qui controlait la moto !
Donc les deux flics sur le mec, menotte du guguss...
Moi comme un con je ferme mon clapet et j'attends sagement mon tour et la le premier flic regarde moi et le mec qui était derriere moi à attendre et il dit " on s'occupe de ce comique si quand on a finit avec lui vous etes encore la , on controle vos motos !"
J'ai collé les gants dans le blouson , même pas attaché le casque , même pas fermé le blouson , j'ai passé la premiere et je me suis tiré m'habiller 200 metres plus loin !!!

Maintenant pour conclure , comme patlimites , je suis tout à fait d'accord que "logiquement" les assureurs ne regardent pas ( pour le moment ?? ) les puissances mais bon y a des camions qui tournent et, t'es quand même pas à l'abri d'un assurezur qui demande une expertise !
c est plus facil de controler un pot les clignos ou retros de nos motos ou meme les pneus,
mais un moteur c est moin courant ,mais sa peut, peut etre arriver .
de toute facon ,sur certaine moto ,personne ne sait les cv
:?
je pense pour hva ,déja en 1er
et sur une enduro tu ne va pas avoir 30-40_50 cv de plus qu une neuve ,comme sur un sportive ;;non 
cyrille.
Merci tout le monde pour vos réponses. Vous répondez a coté de la question mais c'est intérressant quand même ! 
En fait je ne m'étais pas poser toutes ces interrogations concernant l'assurance, la revente, etc...Donc merci pour ces complément d'infos 
euh... et sinon question fiabilité ? (j'insiste
)
Y'a t'il des gens qui ont des témoignages, des avis sur la question...?
pour la fiabilité
un pote a roule avec un 250 rmz endurisé kité en 300 (kit athena) 7-8000 km, jamais anvun probleme
depuis 8 mois il roule avec un 250 wrf kité lui aussi en 300, pas de probleme a ce jour
personnellement je trouve le 250 4T un peu creux en bas regime, le kit 300 ne doit lui faire que du bien.
comme tu es parti pour racheter toutes les pices pour tout wrf, le kit 300 doit couter le meme prix que le cylindre piston d'origine, moi a ta place je n'hesiterai pas longtemps
pour la vente, je vois pas trop ou est le probleme, tu le vend comme un 250 avec un carte grise de 250 mais kité en 300
pour la compet normalement tu dois passé en E2 mais comme tu aura une cg de 250 tu courra en E1 mais bon, si tu n'y va pas pour la gagne, je vois pas trop le probleme: faire 40° en E1 ou 50° en E2, c'est kif
morgan88 a dit :
euh pour la compet, je ne veux pas te vexer, je ne connais pas ton niveau, quand je dis 40° ou 50° place c'est un exemple

sradman a dit :
Lui : " le camion la , y a un banc de test dedans , nous allons controler la puissance de votre moto "

tt75 a dit :
Étant dans le même cas que max un petit UP pour avoir des avis sur la fiabilité et sur l'agrément d'un kit 300 wrf .

greg_dr350 a dit :
sradman a dit :
Lui : " le camion la , y a un banc de test dedans , nous allons controler la puissance de votre moto "
A ce jour aucun banc n'est homologué pour ce genre de verbalisation.

greg_dr350 a dit :
sradman a dit :
Lui : " le camion la , y a un banc de test dedans , nous allons controler la puissance de votre moto "
A ce jour aucun banc n'est homologué pour ce genre de verbalisation.


rsv42 a dit :
et a ton assurances en cas de probleme
. Alors pourquoi pas une cylindrée différente de celle inscrite sur la carte grise, c'est a mon avis pas pire que le reste