quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi les constructeurs ne font plus (à ma connaissance, même la 200 KTM ne le fait plus... ) d'enduro à graissage séparé. Je trouve que le fonctionnement par mélange est très chiant car il faut consommer tout le réservoire à chaque sortie...
Les 4 commentaires de cette publication.
Meuuuuh non, pas obligé de consommer le mélange à chaque sortie. A part si tu roules une fois tous les 2 mois !!!!
Le mélange vielli certe. Cependant d'une semaine à l'autre, la dégradation du mélange ne sera pas suffisante pour faire quoi que ce soit à ton moteur, ni te faire perdre de la puissance.... 😃
Méanmoins je trouve le graissage séparé bien plus tranquille et en plus il varie en fonction de l'ouverture des gaz ( de 2 à 5%), alors que c'est fixe en mélange. Quand on connait le prix de la synthèse, c'est pas économique !
| bob le doc : Méanmoins je trouve le graissage séparé bien plus tranquille et en plus il varie en fonction de l'ouverture des gaz ( de 2 à 5%), alors que c'est fixe en mélange. Quand on connait le prix de la synthèse, c'est pas économique ! |