Je viens de recevoir ce mail:
«Bonjour, je sers de relais pour diffuser cette information le plus largement possible( l'auteur de l'appel est justforfunracing@wanadoo.fr):
Le 30 avril 2006, Frédéric était victime d'un cable posé entre St MATHIEU et ASSAS (zone du lac de Cécéles). C'était un de mes potes de balades. Quelques mois auparavant, en octobre 2005, j'ai été menacé de mort, injurié par une personne en JEEP à environ 300 m du lieu de l'accident de Fred. J'était en compagnie de 3 autres enduristes que je recherche aujourd'hui (400 DRZ et 450 KTM), si vous vous reconnaissez, ou que vous aussi vous avez été menacé dans la zone de St MATHIEU, contactez moi sur mon Email. Je suis en contact étroit avec les parents de Fred qui attendent le procés pour homicide involontaire de leur fils le 17-10-07 à Montpellier. Fred avait 42 ans et laisse une fille orpheline, tout celà à cause d'iresponsables malveillants et d'un put... de câble.
Je m'inscrit aujourd'hui au forum de MX2K spécialement pour Fred, ce que je n'avais jamais fait auparavant, bien que lecteur assidu du forum depuis 4 ou 5 ans. Je t'émoignerai lors du procés et je souhaite que ceux qui pratiquent le tout terain (enduro ou cross) dans l'Hérault et ailleurs, soient présent ce jour là au palais de justice de Montpellier pour signifier au(x) coupable(s) que nous ne sommes pas du gibier ou des nuisibles qu'il faut éradiquer.
J'attend vos réactions et vos témoignages. Le procés pour homicide involontaire (pour le plus grave entre autre, mais le procureur a, semble-t-il, retenu d'autres motifs) concerne la personne qui a fait poser des câbles (8 mm de diamètre) entre des poteaux en aciers de 10X10, hauts de 80 centimètres à 5 endroits différents autour du domaine qu'il comptait interdire à toute circulation. Le travail a été fait le jeudi et le vendredi, sans qu'il n'y est aucune signalisation, panneau, ni même chiffon accroché au câble. Le dimanche 30 avril, Fred était tué sur le coup vers midi lors de sa balade dominicale, soit moins de 48 heures aprés que les pièges soient posés. Car pour être passé moi-même dans les conditions décrites par l'enquète, on ne peut pas voir les poteaux cachés par un arbre et des broussailles, le câble était tendu en haut d'une petite montée en courbe, impossible à éviter, et poutant je suis passé plusieurs fois, et même en seconde avec mon 125 WR, soit entre 30 et 40 km/h, il était inévitable de se blesser. Fred étant arrivé certainement plus vite avec son 450 WRF, il n'a été relevé aucune trace de freinage, la surprise a été fatale.
Donc oui il y aura du monde sur le banc des accusés, des gens qui appartiennent aux notables du coin, qui possèdent ou exploitent de nombreuses terres et vignobles réputés, qui chassent aussi et pour qui le motard ne semble être que du gibier.
J'informerai de l'heure du procés prochainement, en espérant ne pas être seul à témoigner de l'ambiance locale de traque aux motards, et autres vététistes, quaders, empécheurs de chasser tranquille entre gens du coin.»
Les 9 commentaires de cette publication.
c est le genre de post qui me fou les boules
ça peut arriver a tout le monde ce genre d'accident
quand je pense qu il y a des laches , des inconscients qui font ça.
il est indiqué proces pour homicide involontaire, mais la pose des cables est bien une action volontaire avec des consequences plus que prévisibles
mick7 a dit :
il est indiqué proces pour homicide involontaire, mais la pose des cables est bien une action volontaire avec des consequences plus que prévisibles
greg_dr350 a dit :
Je viens de recevoir ce mail:
«
Donc oui il y aura du monde sur le banc des accusés, des gens qui appartiennent aux notables du coin, qui possèdent ou exploitent de nombreuses terres et vignobles réputés, qui chassent aussi et pour qui le motard ne semble être que du gibier.»
Les gars recherchés dans l'appel a témoin on eété retrouvés, merci de relais pour l'information.
Ci-joint le mail de la Famille de frederic :
motardsavecfrederic@voila.fr
ce qu'attends la famille c'est du soutien !
en particulier sa fille qui ne comprends pas pourquoi son père était dans les vignes et a pris des risques au point de ne plus être là.
Elle a besoin de comprendre que son père ne faisait pas n'importe quoi et qu'il a été une victime....
la famille a besoin de mesurer à quel point nous sommes solidaires et mobilisés en mémoire de Frédéric.
Je vous invite donc à écrire sur ce mail et à diffuser sur les forums où vous avez lancé le sujet afin que toute la france envoie des messages d'amitié et de soutient à la famille et en particulier sa fille.
j'ai eu à plusieurs reprise la mère de Frédéric au téléphonne, c'est une personne débordante d'énergie qui à besoin qu'on lui montre qu'elle n'est pas seule et que son combat n'est pas vain !
merci d'avance pour eux
et moi je me permet de mettre ce lien ou l on voit les details de l accident en photo
viewtopic.php