conso huile de boite 360 wr

Par delawega
delawega

salut,

Je fais appel à votre expérience, car je commence à avoir les abeilles .
Sur mon 360 wr de 95, j'ai une consommation d'huile de boite, ps de fuite apparente et moto qui fume. j'ai donc changé le joint de villo et toujours pareil, ensuite j'ai changé le joint entre les deux carters, toujours pareil.

Auriez vous une petite idée, d'avance merci.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par N10
N10

SAUF ERREURE TU DOIT AVOIR DEUX JOINTS DE VILO.AS TU FAIT LE DEUXIEME?

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par delawega
delawega

salut,
au démontage il n'y en avait qu'un!!!!!! côté embrayage (en contact avec l'huile) et l'autre côté allumage.

Par spi
spi

oui il n'y en a qu'un par coté.
tu l'as mis dans le bons sens? la queue de vilo n'est pas marquée?

Par delawega
delawega

j'ai monté le joint avec la lèvre qui est serrée par le ressort côté roulement. la queue du vilo était légerement marquée j'ai donc fait un montage avec un joint spi plus gros et une bague intermédiaire + joint torique pour avoir une portée de joint parfaite e ( c'est le même montage que sur mon vieux cr).

Par spi
spi

si je dis pas de conneries sur mon 360 le joint est monté dans l'autre sens c'est a dire ressort coté embrayage. il me semble que Nico91 avait eu le meme soucis de grosse fumée à cause du joint monté a l'envers... a confirmer.

Par spi
spi

ps: si tu remets le joint spi ds le bon sens tu devrais tomber sur une portée propre et dc pas besoin de "bidouille"

Par delawega
delawega

merci pour vos réponses et si quelqu'un peut me confirmer le sens de montage ce serait sympa.

Par Moute
Moute

Oui il me semble que le ressort est bien coté embrayage.

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par nico360
nico360

sur mon 360 j ai toujours monté le joint ressort coté roulement vilo et jamais eu de probleme je pense que cela doigt etre le bon sens de montage a+

360 ça respire

Par Nico91
Nico91

Sur le mien, de 96 et d'après les micros fiches de mon ancien conses le joint se montait avec le ressort visible vers soit.
Il fumait beaucoup moins depuis se jour là

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par spi
spi

heu Nico, le joint vers soi d'accord mais dans quel sens le carter alors

Par Nico91
Nico91

spi a dit :
heu Nico, le joint vers soi d'accord mais dans quel sens le carter alors

ça c'est côté allumage

et là pas de bol la photo est floue mais il est monté dans le mauvais sens, en clair il doit être monté dans le sens inverse que celui côté allumage, tu dois pouvoir voir le petit ressort qui serre la lèvre sur l'axe une fois monté

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par huskyph07
huskyph07

ayant refait mon moteur y'3 mois et après avoir changé roulement de vilo et spy , j'ai demandé avis à mon mécano ; les spys se montent avec le ressort coté embrayage , le plastique "plein du joint" vers soit car c'est le creux du joint qui fait le graissage du roulement , donc si vous avez monté le joint avec le ressort apparent , mauvais temps car le roulement ne va pas durer longtemps , en fait il faut monter des joints spy "double lèvres " pour une étanchéité parfaite et faut les prendre en matière "viton" pour qu'ils résistent au sans plomb .

husky , a way of live ...

Par delawega
delawega

huskyph07 a dit :
ayant refait mon moteur y'3 mois et après avoir changé roulement de vilo et spy , j'ai demandé avis à mon mécano ; les spys se montent avec le ressort coté embrayage , le plastique "plein du joint" vers soit car c'est le creux du joint qui fait le graissage du roulement , donc si vous avez monté le joint avec le ressort apparent , mauvais temps car le roulement ne va pas durer longtemps , en fait il faut monter des joints spy "double lèvres " pour une étanchéité parfaite et faut les prendre en matière "viton" pour qu'ils résistent au sans plomb .

Si j'ai bien compris le ressort qui serre la lèvre du joint baigne dans l'huile de boite. Je pense que les joints d'origine ne sont pas en viton mais en nitrile il faut donc les acheter ailleur.

Par ricketwr
ricketwr

pour une meilleur etancheiter tu peut remplacer le ressort par un joint torique et a l interrieur du spie tu le remplie de graisse

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par delawega
delawega

salut,

J'ai remonté le joint avec le petit ressort coté embrayage, il y a du mieux. Elle fume encore légèrement ( mais le circuit d'échappement pésente encore des traces d'huile, je referai la laine plus tard quand je serai sur du dépannage. Les votres cosomment elles un peut d'huile ou pas du tout? Depuis que je l'ai elle en a toujours consommée une petite quantité est ce normal?

d'avance merci.

Par huskyph07
huskyph07

delawega a dit :
salut,

J'ai remonté le joint avec le petit ressort coté embrayage, il y a du mieux. Elle fume encore légèrement ( mais le circuit d'échappement pésente encore des traces d'huile, je referai la laine plus tard quand je serai sur du dépannage. Les votres cosomment elles un peut d'huile ou pas du tout? Depuis que je l'ai elle en a toujours consommée une petite quantité est ce normal?

d'avance merci.

non , c'est pas normal , la mienne n'a jamais consommé d'huile de boite. Un conseil , démonte , achète des joints spy double lèvres , c'est ça qui fait une meilleure étanchéité , monte les avec le ressort à l'intérieur , coté bielle , sinon ton joint ne sera pas lubrifié correctement.Pour la matière du joint , demande à ton concess , mais aujourd'hui tous les joints sont prévu pour résister au sans plomb et attention , mélange avec 100% synthèse et pas moins de 3 %. Si tu as besoin d'autres conseils , n'hésite pas , on est quelques un sur se site à rouler en 360 et on aura toujours la solution qu'il faut . A +

husky , a way of live ...

Dernier commentaire

Par spi
spi

je reconfirme bien que c'est la partie plate du joint qui est coté vilo et pas l'inverse sinon ca fume. Quand a la conso de ma moto je pourrait pas dire si elle brule de l'huile de boite a priori non ou en tres petite quantité alors.

Commenter « conso huile de boite 360 wr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?