Arrété sur la route par 2 motards de la Police

Par Bernie08
Bernie08

En rentrant d'un grosse rando avec un copain, nous nous sommes fait arrété a Charleville par 2 motards de la Police sur la route au niveau d'un feu de la circulation. Nous nous sommes arrété pour leurs fournir nos papiers qui etait en regle bien sur. Et le 1er motard a engagé la diste en nous disant qu'i ne faisait pas ca pour nous embeter, mais qu'ils contrlaient les motos d'enduro parce qu'il y avait beaucoup de vols.
Apres il a embrayé sur la loi Olin , en nous parlant qu'il avait recu une formation il y a environ 1 an, mais il ne savait pas ou ca en etait a l'heure actuelle. Puis il nous a demandé qi on pouvait rouler tranquille dans les bois sans etre trop embeté par les gars de l'Onf, puis il nous a demandé si on avait participé a la Transardennaise.
En fin de compte, la discussion a durée un bonne vingtaine de minutes, et ces motards de la police ont ete sympa, courtoit. Et j'aurais du peu etre le debauché pour le mettre a l'enduro (a mon avis ca l'aurait bien tenté)

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par sradman
sradman

encore une fois, ça prouve qu'il n'y a pas QUE des C.. chez les policiers ou les gendarmes !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fox
fox

Voila,comme quoi,il ne faut pas mettre tous le mondes dans le meme panier.(je dis ca pour certain poste ou les flics et la police en prenaient plein la gueule).
Moi je dis qu'il vaut mieu garder l'image d'un flic simpa,non?
Merci a bernie pour cette parenthese.

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par hla
hla

c'est vrais que c'est dommage de louper une bonne petite discution avec un motard compréensif
mais moi je ne prendrais pas le risque de me piquer a l'un d'eux (impossible de savoir a l'avance si il est bon ou mauvais) je trace

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par nounou1983
nounou1983

un ami c est fait arreter cet semaine lui et il a ete moin chanceux

plaque non conforme 90 EURO
pas de compteur 90EURO
pas de trop 90EURO

sa fait cher la sortie

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Bernie08
Bernie08

hla a dit :
c'est vrais que c'est dommage de louper une bonne petite discution avec un motard compréensif
mais moi je ne prendrais pas le risque de me piquer a l'un d'eux (impossible de savoir a l'avance si il est bon ou mauvais) je trace

pour notre cas, les motards nous ont doublés et nous ont fait signe de nous arreter. Donc tu es obligé de t'arreter!!!
Je ne suis pas un delinquant

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par fox
fox

Petite histoire:
"Un type se balade avec sa moto(enduro),a la sortis d'un p'tit bois,un flic,pas de bol,il est pas en regle(on connais tous ca:plaque,cligno,retro,etc...)resultat un bonne prune,le type traite le flic de toutes sortes de noms(une fois le flic loin,bien sur).
Plus loin,l'envie de poser une peche lui prend(ca arrive),pendant l'action,un gars lui pique sa meule,le tps de se refroquer,l'autre il est loin,resultat,fo rentrer a pied(pas cool).
Et puis ,sur le retour(toujour a pied)il apercois au loin,un flic(encore)qui s'en prend a un autre enduriste,et plus il se rapproche,le type reconnais le flic,et il reconnais surtout sa machine,le flic arrete le c..... qui a pique la meule,et bien sur ,rend son bien au proprio'."
La ,je demande,le flic , c'est toujours un c......,ou un chic type??(ceci,vous l'aurez compris,n'est que fiction).
Les flics,comme vous et moi,font leur boulot,c tou.
Partout il y a des c...,meme chez les enduriste,il y a eu d'ailleur un poste a ce sujet il n'y a pas longtps concernant des enduriste qui ont heurte une personne et qui ce sont fait la male.
Faut arrete de critiquer sans arret les forces de l'ordre.
Je le redit,merci a bernie pour cette parenthese,tous les flics ne sont pas des c.....

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par Bernie08
Bernie08

et je répète, pour moi j'ai rencontré 2 mecs sympas avec qui ont a discuté, parlé "moto", des problemes qu'ils rencontrent avec les vols de moto, de la loi Olin, de l'Onf, de la Transardennaise... Et pour finir, ils nous ont dit ca doit etre vraiement bien l'Enduro (et ceci n'est pas une fiction)

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par pango
pango

hey !!!

même histoire pour moi le week end dernier...

sauf qu'ils sont venus me chercher chez moi par ce que je les avais semés en passant dans un passage pieton... juste le gyro , je vois pas sans retros !!! ^^

mais je leur est expliqué que je ne les avaient vrament pas vu (puisque pas de sirène) et que je passais par cette ruelle justement pour éviter que d'éventuels voleurs me suivent en voiture et repèrent ma maison. évidemment contrôle des papiers, mais j'avais tout dans le sac a dos.

les gars étaient super simpas, ils ont très bien compris et m'ont expliqué qu'ils recherchaient en fait plusiseurs motos volées dans le secteur de nancy et certains types qui roulaient en cros dans les terrains de sport communaux.

la discussion a aussi duré environ 10 minutes, très simpas !!!
pas comme ces c... d'agents de l'onf qui t'agressent même quand t'es à 100% en règle

sinon, vive la police !!!!

Par la-gniole
la-gniole

nounou1983 a dit :

pas de compteur 90EURO
pas de trop 90EURO

sa fait cher la sortie

c'est qui et ou ? pas bon ça

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par nounou1983
nounou1983

la-gniole a dit :
nounou1983 a dit :

pas de compteur 90EURO
pas de trop 90EURO

sa fait cher la sortie

c'est qui et ou ? pas bon ça

c est arrive sur la route d hericourt en caux alors que le mec roulais pepere sur la route

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mick7
mick7

pour ma part je pense pareil , il y a des flics super bien et des purs p......
la semaine derniere , en balade une patrouille nous arrete et frase moto, enduro , super sympa la gendarmerie
cette semaine un motard de la gendarmerie nous arrete et nous fait la total au niveau controle , et pourris les enduristes , pas de chance on etaient en regle , ouf
comme quoi ils sont tous chiant

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

effectivement, ils ne sont pas tous cons...
un jour je me suis fait arrêter en voiture (j'avais une 205 légèrement tunée), par 1 motard, pour contrôle de papier.
j'avais un moto verte sur le siège arrière, le gars le voit et me demande "vous faites de la moto ?"
je lui réponds que je fais de l'enduro depuis pas mal d'année, etc, bref, 10 minutes à discuter, très sympa !
comme quoi.......

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « Arrété sur la route par 2 motards de la Police»

rester connecté

m'inscrire perdu ?