Bonjour a tous.Je suis a la recherche de renseignements sur un 250 HRD de 1996. Acheté d'occasion,j'ai eu la desagreable surprise de constater au demontage du bras oxsillant que tous les roulements,joints spy et cache poussieres etaient reduit en etat de poussiere. Pour ce qui est des roulements,je les aient trouvé chez un grossiste(SKF) a 8 euros pieces au lieu de 36 euros pieces chez Yam
😳.Mais pour ce qui est des joints spy et des caches,j'aurais voulu savoir si des personnes pouvais m'aider car ma moto est demonté et la saison va debuter.Ce qui a le dont de me navrer. C'est donc pourquoi je fais appele a vous pour tous les renseignements possible.Car impossible de trouver un numero de telephone ou le nom d'un revendeur de pieces detachées.Et si par miracle,il y avait une revue technique qui traine quelque part,je suis preneur.Merci d'avance.
Les 7 commentaires de cette publication.
Tu a les cotes de tes roulements , donc tu as les cotes de tes joints, à part l'épaisseur peut-être, mais là il suffirait de voir la place qu'il te reste une fois le rlt en place. Je pense......
Et se tapant toutes les concessions de chez toi, tu vas bien trouver une marque qui les a référencés. Ce serait pas de bol
Hein!! Nico t'en dis quoi... O maître de la bidouille qui vas bien???? 😉
Exact, pour déterminer la taille des spy la démarche est simple... Par contre, pour trouver un magasinier compréhensif qui voudra bien se donner la peine de rechercher une référence constructeur par rapport à des dimensions... Ben Bon Courage
Moi, je m'adresse à une boite qui ne vend que des spy... tu donnes la côte, tu as le spy. La malchance serait d'avoir une taille "batarde" qui t'obligerait la piéce d'origine 😉
Je vais à "l'atelier", je reviens 💨
Me revoilou,
L'épaisseur standard des spy d'axe de bras oscillant est 4 mm. J'ai dans les mains un sachet de 10 spy 20x26x4, si par bonheur la côte correspond... ✌
Oui Irfytt, tu peut faire comme ça. Prend la mesure du diam extérieur, le diamètre intérieur sur lequel les lèvres viennent en contact, c'est souvant sur une bague, donc prend le diamètre de la bague et pour l'épaisseur, comme le dit Irfytt t'as des chance que la place qui reste dans l'alésage de ton bras soit l'épaisseur de ton joint. Chope c'est trois cotes et ensuite vas voir un industriel, il te donneras les cotes existantes, ou balance les ici et on jettera un oeil pour toi pour voir si on trouve de l'équivalent. Mais pas la peine d'aller chez un industriel avec des références Yam, ils s'en tapent, ce qui les interesse c'est les cotes et le type de joint.
✌
Merci beucoup a tous.
Je pense avoir trouvé une taille qui conviendrais a ce que je recherche.Je regarderais demain.Par contre,j'ai fais pas mal de concessionnaire de toutes sorte cette semaine et ils m'ont tous dis que c'etait peine perdu pour trouver des pieces pour ma titine.
Mais je ne baisse pas les bras,elles rouleras d'ici un mois,c'est moi qui vous le dis.
Pour ce qui est des caches poussieres,comme c'est ce qui seras le plus dure a trouvé,je vais me faire confectionner des bague en teflon.Je pense que c'est ce que j'ai de mieux a faire.
Encore merci pour vos reponses.Et vive l'enduro. 😎
salut j'ai eu un hrd 250 gs et j'ai lutter pour trouver des pieces et autres joints , a l'époque en 2002 , le seul mago a avoir des pieces et notament des joints spy :
JMB BIKES a LAVAUR dans le 81.
tel 05.63.41.49.94
le mec est hyper cool et si il a un peu de stock n'hesite pas car c'est une denrée rare.
✌