Bonsoir,
Pourriez-vous me conseiller sur la monte des pneumatiques d'un XR250R que j'utilise pour balades en chemins ?
A l'heure actuelle, celui çi est pourvu de pneus enduro de 80/100/21 à l'avant et de 100/100/18 à l'arrière.
Le manuel technique recommande des 80/100/21 51M à l'avant et des 110/100/18 64M à l'arrière.
Le détaillant en pneumatiques, après lecture de ses abaques, me conseille lui des 90/90/21 à l'avant et des 120/90/18 à l'arrière.
Je suis complètement perdus .... 🙁 😞 Que penser et quoi monter ❓
Merci à vous pour votre aide ✌
Les 3 commentaires de cette publication.
salut
Les dimensions des pneus que tu cites peuvent etre identique selon la marque du pneu .
Si tu prend du michelin les dimensions diffèrent de la plus part des autres marque.
Pour ton 250 ne te pose pas trop de question ne met pas de pneu ar trop large ta moto n est pas tres puissante ,achete le meilleur prix et en fonction de ton terrain .
Tu choisiras ta monte préférée avec le temps de toute maniére ta moto passe partout quelque soit la dimension de tes pneus .
Ayant eu des 250XR, je montais des pneu de 125. Il faut des pneu fin pour ne pas perdre trop de puissance, et en plus tu gagne en maniabilité (ce qui est déjà le point fort de cette machine). Après, la marque..... De toute façon, avec la puissance du 250, tu ne vas pas arracher les crampons tout de suite!!!