Ca va pas nous arranger !

Par stratocaster
stratocaster

J'ai vu sur FR3 region à midi, un accident, un motard dans un chemin percute des cyclistes vtt !

il ya des morts !

la moto d'apres l'image je crois que c'est tout terrain.......
c'est arrivé dans le nord !
renseignez vous les gars du nord !
🙁

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

oué 2 morts, le mec sur la moto et un VTTiste 🙁

Padawan en mode apprentissage

Par AmSud
AmSud

Vraiment tres triste 😢


Par Nico91
Nico91

Vraiement ces VTTistes sont dangeureux, ils roulent beaucoups trop vite dans les chemins 🙄

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

merde !
où on peut trouver l'article ?

Ichi liebe dich

Par ?Jef?
?Jef?

ouais en plus c'est arrivé dans ma région (Alsace), mais je n'en sais pas plus, il paraît qu'il y avait une butte faisant que le motard arrivant trop vite n'a pas vu les VTT, en plus il faisait quasiment nuit

MAIS SEUL LE MOTARD SERAIT D-C-D

mais je me demande pourquoi les VTTistes n'ont pas fait plus gaffe, ils auraient du l'entendre arriver si le mec bourrait comme un malade

mais c'est vrai que ça fout la merde, l'ONF écrit déjà dans la presse que les motos en forêt sont dangereuses, ben en v'là une putain de preuve !

la presse dit qu'il s'agit d'un mec en moto de cross, ça sauve un peu la peau des enduristes
vous pouvez lire l'article dans la page "faits divers" sur www.dna.fr


Par fabiosol
fabiosol

j'ai vu la moto sur a la télé,c'est un trail ou enduro,donc pas une moto de cross,ils ont généraliser les journalites,une moto dans les chemins c'est qu'une moto de cross c'est bien connu

Padawan en mode apprentissage

Par lacout
lacout

Motard contre cyclistes : un mort, trois blessés

Après le choc, des vélos tordus...(Photo DNA)


Un homme circulant à moto-cross sur un chemin vicinal, bordé de champs de maïs, reliant Riespach à Ruederbach dans le Sundgau a heurté, dans une ligne droite, un groupe de sept vététistes circulant en sens inverse, hier soir vers 20h15.
Le motard, Alexis Barrachin, de Vieux-Ferrette, est décédé. Gravement blessé, un cycliste, Claude Oppermann, de Durlinsdorf, a été évacué par l'hélicoptère de la sécurité civile au CHU de Hautepierre, à Strasbourg. L'un de ses amis, Patrick Lutz, également de Durlinsdorf et lui aussi gravement blessé, a été transporté au centre hospitalier Emile-Muller de Mulhouse, tout comme Jean-Claude Spinhirny, de Riespach, qui est plus légèrement atteint.
Les quatre autres cyclistes sont indemnes. Un important dispositif a été mis en place pour secourir les victimes : les pompiers de Riespach, Waldighoffen, St-Louis, Altkirch, Seppois et Hirsingue étaient sur place, tout comme le SAMU. Les gendarmes de Pfetterhouse et Ferrette ont constaté l'accident.


Par lacout
lacout

Une moto percute un groupe de cyclistes à Riespach (Haut-Rhin): deux morts

Un motard de 36 ans a trouvé la mort jeudi soir après avoir percuté un groupe d'une dizaine de vététistes sur un chemin de terre à Riespach (Haut-Rhin), et l'un d'eux, âgé de 50 ans, est mort des suites de ses blessures, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie. La moto, de type moto-cross, a percuté de plein fouet le groupe de cyclistes qui arrivaient en face, blessant trois personnes dont deux grièvement, a-t-on indiqué de même source. Les cyclistes étaient des collègues de travail qui avaient l'habitude de se retrouver pour une sortie le jeudi soir, a-t-on précisé. Le pilote de la moto, Alexis Barrachin de Vieux-Ferrette (Haut-Rhin), est décédé sur place tandis que l'un des deux blessés graves, Claude Oppermann de Durlinsdorf (Haut-Rhin), est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident.

© 2004 AFP.


Par omega
omega

ouai pas cool tous cela 😞

Ne pas oublier que la moto cé une arme comme une voiture ou un fusil.

Que sur les chemins tous le monde a sa place, pédestre, cavalier, attelage, VTT, moto homologué, tracteur, quad, voir animaux en tous genre normale c'est la nature.

Donc dans la mesure du possible, roulé a droite a allure modéré.

Si vous voulez vous lacher a vous de prendre vos responsabilitées.

Exemple lorsque je roule en VTT le bruit d'un moteur ki se rapproche fait que je me gare, c'est un reflex de motard.
Maintenant se reflex n'est pas obligatoire.
Donc quand je roule sur ma bécane, je pense au gamin de dix ans qui peut etre a la sortie du virage au milieu du chemin ou a sa mère qui promenent le petit dernier dans la poussette 4x4 dernier modèle 😉

R.3A.P

Par omega
omega

en tous cas moi lé frayeurs je me lé fé dans de bonnes grimpettes, des descentes en devers sur des racines, des rivières profondes pour refroidir hommes é machines ✌

R.3A.P

Par bulle
bulle

il y a combien de motard enduriste ou autre qui se fond butté par des voitures et on n'en parle même pas mais bon s'est triste quand mème que se genre de chose arrive faite gaffe et resté vigilent l'accident est vite arivé


Par jplalie
jplalie

😞Bon, j'arrette le VTT dés aujourd'hui. 🙁


Par ?Jef?
?Jef?

J'en sais plus:

en fait la moto était une 600 XT ! ! !

je pense que les VTTistes auraient préférer se prendre une 80 KX sur la tronche ! et au moins celle-là il l'auraient entendu venir . . .

à mon avis, le motard se la jouait "champion de quartier", pensant être seul sur "son" chemin, et au moment de faire un freinage d'urgence avec ses pneus trails . . . gggrrrraaaaccchhhhhkkkkkk !


le motard a peut-être fait le con, mais c'est pas de chance, quand je pense que ceux qui roulent en cross se portent bien . . . ça fout les boules !


Par ?Jef?
?Jef?

comme le dit Oméga, il faut tenir compte que d'autres utilisateurs et véhicules peuvent se trouver sur les chemins, d'autant plus qu'on revendique la liberté de circuler pour tous

rappel: la vitesse est limitée sur les chemins, c'est 30 ou 50 km/h (j'sais plus), heureusement qu'on n'est pas flaschés !


Par xoreg
xoreg

...reste que c'était un con quand-même à rouler comme un dingue...au moins avec un 600 XT les victimes seront indemnisés...donc mieux qu'un cross...
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par denis_wrf
denis_wrf

Ouai pas cool, c'est une arme en béton pour interdire les motos dans les chemins. Personne n'ira remarquer que des fous qui roulent à donf y en a plein les routes et même des qui rattrapent des cyclistes. Alors interdisons les voitures sur la route ! Beaucoup trop dangereux.

Y a vraiment des malades partout et rouler plein gas avec une 600 XT, c'est pas de l'enduro, c'est de la débilité.


Par vfr05
vfr05

Dèjà qu'en tant que motard sur le route on est dans l'oeil du cyclone, manquait plus qu'un truc comme cela arrive pour que la moto verte soit un peu plus attaqué encore, par d'autres que les verts et les chasseurs !


Par JMi
JMi

AmSud :
Vraiment tres triste 😢

ouais et d'ici que la moto verte et le 4x4 soient interdits en "profitant" de cet malheureux accident... ya pas midi à 14h 😕

Strato, t'habites dans le nord ? depuis qd t'as les news du nord chez toi ? 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par AmSud
AmSud

Il ne faut pas généraliser non plus. Si a chaque fois qu'il y'a un accident on doit en interdire la cause, autant se tirer une balle dans la tete. 😕

Les gens qui utiliseront ce fait pour essayer d'interdire la moto verte, n'auront pas beaucoup de morale.

Il me semble qu'on doit pouvoir tous s'entendre et partager un peu de cet espace de nature 🙂


Par JMi
JMi

AmSud :
Les gens qui utiliseront ce fait pour essayer d'interdire la moto verte, n'auront pas beaucoup de morale.

oui, je crois que pour les plus virulents, c'est pas ca qui les étouffe 😕

Il me semble qu'on doit pouvoir tous s'entendre et partager un peu de cet espace de nature 🙂

tout a fait 🙂

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par artim
artim

quand meme pour se tuer sur un chemin de terrre.. a moins de se prendre un arbre la ou il faut pas.. devrait aps etre tres équipé genre "enduriste " le garcon.. les gars en VTT je dis pas.. pour en avoir fait je trouve que le seul port du casque (idem pour la route) c'est carrément insuffisant, mais pour se tuer en percutant des vélos, le mec était a fond c'est certain.. ou alors vraiment pas de bol.. du coup personne présice si c'était un chemin "interdit" ou non.. parce que ca pourrait relancer la polémique et renforcer les controles en chemins interdits aux véhicules.. pas cool pour les morts , les blessés.. les familles doivent tomber de haut.. c'est pas tous les jours des accidents aussi graves en VTT .. 🙄 🙄

momentanément-indisponible

Par lacout
lacout

le moto etait un professionnel du secteur : sellier de son metier

les chemin vitesse limite a 25 km/h


Par stratocaster
stratocaster

JMi :
AmSud :
Vraiment tres triste 😢

ouais et d'ici que la moto verte et le 4x4 soient interdits en "profitant" de cet malheureux accident... ya pas midi à 14h 😕

Strato, t'habites dans le nord ? depuis qd t'as les news du nord chez toi ? 😃


j'ai des spy partout ! même en cantalou ! 😃

non, je rigole en fait j'ai vu ça au infos de la 3 region, à douze h où ce qui se passe dans les regions de france est montré !
mais c'est passé tellement vite que j'avais pas bien vu !
dans le journal local ce matin l'evenement y est,( ils disent une moto, bon pas de precision sur le genre de machine) car chez moi un jeune gars avec une enduro s'est tué sur la route seul en rentrant d'une virée, ils ont retrouvé son casque à trente m de la moto ! avait 'il la sangle fermée ?
tout ça est d'un triste, ça me désole !
que ce soit la guerre, les accidents, etcetc...faut vivre avec et soyons prudent !

🙁


Par ?Jef?
?Jef?

Le VTTiste grièvement bléssé est D.C.D. la nuit dernière . . .

Dans les DNA de ce matin:

" . . . Mais ce terrible accident de Riespach révèle, s'il en était encore besoin, les dangers que représentent la circulation d'engins motorisés dans la campagne. Tant pour ceux qui pilotent ces engins que pour ceux les promeneurs.
Il est précisé qu'en l'état actuel de la réglementation et en l'absence d'arrêtés municipaux, il n'y a pas de restrictions particulières concernant l'accès aux chemins vicinaux ou forestiers. Une carence à laquelle il conviendrait de remédier ? Certains maires en sont convaincus "

Ma réponse serait: quand un mec bourré tue une mère de famille et ses deux enfants en train d'attendre à un arrêt de bus en leur foncant dessus avec sa Porsche ou sa bm, on ne met pas l'avenue en zone piétonne pour autant

à méditer . . .


Par lacout
lacout

trouve nous l'email de DNA il faut pas laisser dire ça
je propose qu'une lettre soit envoyé par chacun d'entre nous
apres le jour ou un vtt tue un cheval on interdi les vtt
et le jour ou un cheval tue un bb en landeau on arrete la circulation des landeau


Par lacout
lacout

et je vous dit pas le jour ou un pieton ecrase un scarabé
la foret devient ferméee pour toujours


Par stratocaster
stratocaster

lacout :
trouve nous l'email de DNA il faut pas laisser dire ça
je propose qu'une lettre soit envoyé par chacun d'entre nous
apres le jour ou un vtt tue un cheval on interdi les vtt
et le jour ou un cheval tue un bb en landeau on arrete la circulation des landeau


oui écrivons !


Par AmSud
AmSud

Il me semble que le journaliste des DNA a de grosses lacunes en code de la route.

Il serait bien de lui envoyer un petit message. 😠


Par AmSud
AmSud

Moi c fait 💨


Par jazz
jazz

c'est quoi lemail de chez DNA. On pourrai faier une lettre type et tous l'envoyé avec notre nom.


Par vfr05
vfr05

Je suis pour !!!!


Par AmSud
AmSud

C une bonne idée 🙂


Par PKDX
PKDX

Jeff :
"Ma réponse serait: quand un mec bourré tue une mère de famille et ses deux enfants en train d'attendre à un arrêt de bus en leur fonçant dessus avec sa Porsche ou sa BM, on ne met pas l'avenue en zone piétonne pour autant
à méditer..."
Ca c'est bien dit.
Qu'on fasse d'abord la chasse aux innombrables poivrots, assassins en puissance, potentiels criminels avec préméditation qui sont tous les jours partout dans nos rues 💀
avant d'enmerder les 3 pelés d'enduristes qui se promènent quelque fois par an dans la forêt ! 😠
Quel est le %tage d'accidents d'enduro par rapport à ceux causés par les chauffeurs ivres (et souvent récidivistes)? 😠


Par ?yann?
?yann?

ouai c clair fo pas laisser dire ce genre de chose !!!
j'lai pas vu le mail...
c un peu facile le journaleux qui prend position et hop !! nous catalogue!!!
halte au sketch !!!

yann


Par bvrracing
bvrracing

AmSud :
Moi c fait 💨


vas-y AmSud, balances son email au DNA pour qu'on lui écrives un peu notre avis.. 😠
Non mais !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par vfr05
vfr05

Ouais vas-y balance son email !!!!


Par ?Jef?
?Jef?

sur le site dna.fr il y a une icone "mail" en haut à gauche, vous pouvez accéder à celui de la rédaction


Par JMi
JMi

?Jef? :
Ma réponse serait: quand un mec bourré tue une mère de famille et ses deux enfants en train d'attendre à un arrêt de bus en leur foncant dessus avec sa Porsche ou sa bm, on ne met pas l'avenue en zone piétonne pour autant

sauf que ce gars là ne fait pas d'enduro mais roule en caisse

qd la propagande s'appelle information 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lacout
lacout

email envoyé


Par ?jp?
?jp?

et les gars calmez vous un peu et pensez a la famille du motard et des vttiste ! c'est encore un peu tot pour engager une polemique ou les mots peuvent etres tres mal interpreter vu le contexte et l'etat d'esprit ou doivent se trouver ces personnes ;
mes condoleances a la famille des victimes !


Par la tortue
la tortue

oui!rien ne sert de courrir ,il faut partir à point!


Par bouille
bouille

Eh les Gars faut confondre vitesse et précipitation, je parle de vos réactions a chaud, envoyez des mails avec un vocabulaire adapté aux journaleux qu'il sont, pour ne pas qu'il puisse nous prendre pour des "boeufs", notre honneur est en jeu !! et cette affaire peut effectivement faire les choux gras de nos détracteur, il faut en informer le codever (qui a mon avis doit déja l'etre) et se reposer sur leur "pouvoirs" et leur representation des loisirs vert.
Cela dit exprimer vous mais avec Parcimonie.
C'est un accidents tragique et qui c'est sur va pas nous faire gagner des points donc efforcons nous de nous detendre sur la poignée, les chemins ne sont pas des terrains de cross et encore moins des spéciales en ligne ...
On peut aussi se manifester auprès de la famille pour leur présenter nos condoléance y' a 2 morts quand meme derrière tous cela !!!!

4 temps c'est bien + excitant que 2 temps ..

Dernier commentaire

Par lacout
lacout

3 mort

Commenter « Ca va pas nous arranger !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?