jplalie :
Si tu cherche un support la solution est peut-etre là. ✌ www.ram-mount.com/index.htm |
JPL j'ai bon là pour GPS

Voir la publication « GPS, que choisir ! ».
Les 10 derniers commentaires sur les 61 de cette publication.
jplalie :
Si tu cherche un support la solution est peut-etre là. ✌ www.ram-mount.com/index.htm |

Salut tout le monde !
ça y est, j'ai acheté mon GPS !
J'ai pris un garmin GPS 72, car c'est celui qui a le meilleur rapport qualité/prix/performances.
Maintenant, reste à me trouver les câbles de chargement ! 😃
Je vais me faire un support maison (genre celui de broapbroap) pour fixer sur le KTM.
Acheté 224 euros, prot compris chez www.espace-gps.com
Nickel. j'attends de le recevoir pour donner mes impressions.
Vous tiens au jus.
@+. 😃 ✌

| bvrracing : Salut tout le monde ! ça y est, j'ai acheté mon GPS ! J'ai pris un garmin GPS 72, car c'est celui qui a le meilleur rapport qualité/prix/performances. Maintenant, reste à me trouver les câbles de chargement ! 😃 Je vais me faire un support maison (genre celui de broapbroap) pour fixer sur le KTM. Acheté 224 euros, prot compris chez www.espace-gps.com Nickel. j'attends de le recevoir pour donner mes impressions. Vous tiens au jus. @+. 😃 ✌ |
| lacout : prend un support velo c'est pas trop cher et tu met ça au niveau des pontes de guidon |

| lacout : prend un support velo c'est pas trop cher et tu met ça au niveau des pontes de guidon |
broapbroap :
J'ai vu les supports VTT mais ça me paraît trop léger. C'est vrai que le prix est abordable mais j'ai trop peur que le GPS prenne de l'altitude sans la moto... |

Salut tout le monde ! 😃
Bon, ça y est j'ai reçu mon Garmin GPS72, hier a-m.
il est vraiment pas mal !
j'ai regardé un peu tout ce qu'il peut faire mais c'est compliqué ! 😕
Bon, question annexe :
le GPS est livré nu, sans cordon bien sûr, ni CD pour le PC !
Quel est le (ou les) logiciels à utiliser ? MapSource, cartoNav, avec quels autres logiciels ?
BroapBroap, t'as l'air très au point sur le sujet, peux-tu m'aiguiller ? ✌
Merci. @+. Nico

CartoNav est très répandu, il doit s'appeler cartoExplorer 3 dans sa dernière version je crois. Il est simple et efficace. Je regrette l'absence d'un calque sur les carte qui permettrait des annotations.
Après faut acheter les cartes Bayo qui sont des scans des carte IGN au 1/25000ème (2 cartes par département).
A mon avis MapSource ne t'apportera pas gand chose au fond des bois.
Il existe d'autres soft qui t'utiliser tes propres cartes après les avoir scannées et calibrées dans le logiciel. J'ai essayé, c'est pas mal aussi.
Pour le cordon, ça vient. Laisse-moi ton adresse postale en MP.