Bonjour, je souhaite acquérir une bécane d enduro mais je sais pas trop vers quoi me tourner ayant une préférence pour les 4 temps....on m a proposé une 610 te de 1994 en bon état pour 1500 euros, est ce que ça vaut le cout???
Les 11 commentaires de cette publication.
pendant longtemps, j'en ai voulu un, juqu'au jour où les 520 siont sortis... plus légers, plus puissants, moins haut, mais aussi moins de couple (mais attention, un 520 y'en a quand même plein du couple 😃)
j'aimerais bien rouler une paire de fois avec un 610 pour voir !
je recherche un bon 4 temps coupleux pour de l enduro soft, de la balade....est ce fragile? couteux en entretien??
j'ai une 350TE de 93 que j'ai acquis en 95. Le constat est le suivant : Le propriétaire initial n'avait fait aucun entretien ce qui m'a valu une bielle 6mois après l'achat. Avec un usage rando, et un suivi chez un concess HVA ( que je conseille "Merle moto" à thoissey)les défauts ont été les suivants :
-99 : allumage CEM remplacé par du japonais (standard CAGIVA).
-04 : roulements de boite + piston en préventif.
-annuel : échange joint R.A.L qui assure la fonction de pompe à huile.
-Tous les 2 ans : joint spi de fourche showa et roulements de roue AR.
-vidange tous les 500km avec 1,5l (ne pas se fier au niveau à bulle)
-en complément, j'ai réalisé un vase d'expansion pour éviter de refaire le niveau de liquide trop fréquemment et moifié le flanc de la boite à air pour assurer que le filtre reste au sec (solde les pbs de démarrage).
Donc globalement, et quand je lis les incidents des possesseurs de WRF, je suis finalement content du bestiau.
malheureusement,faute de temps pour en faire, je me suis décidé à la vendre...
les + :
-couple + allonge du moteur. C'est un régal en balade.
-compromis confort/efficacité des suspensions
les - :
.inertie générale.
.démarrage quand le moteur est ni chaud ni froid.
A+. Gérald
Salut Pierre,
pour le 610Te 94, si le démarrage à l'ancienne te dérange pas (du pied gauche ça porte bonheur) et si tu sais où trouver les pièces, ça devrait te plaire ! Côté balade musclée c top.
Côté entretien, c vidange raprochée (4 à 500 bornes env.) et loctite pour éviter d'en perdre un bout en chemin, ça vibre !
Mais bon c'est 122kgs avec les pleins pour 65 cv !
- ça braque pas à l'arrêt mais ç'est un rail
- 1ère et 2 ème tu oublies par contre ça guidonne pas et c maxi coupleux même en duo
Ne la prend pas si elle à fait de la route ou supermotard, conseil d'ami (lubrification bielle).
un 610, ça court pas les champs et 1500 euros si elle est propre, que ça tourne rond, c'est une affaire.
jp
c est clair cette machine me fait rever, en plus elle est restée bridéé
e en 34 cv donc le moteur ne dois pas etre en trop mauvaise santé, elle a 10000kms.....moi c est la rando cool qui m intéresse. je pense que c est une pas trop mauvaise affaire....
moi aussi c un vieux rève réalisé !
un regret en moins, du plaisir à gogo,
vas-y fonce, de toute façon elle décotera pas d'ici une paire d'années.
PS : bizarre qd même le bridage à 10000 kms
- quel âge il a le vendeur ?
- c'est une première main ?
krapo
Ha le 610 ... une histoire d'amour
Super bécane... que dire de plus sur cette fabuleuse moto multiple championne du monde !!!
Elle sait tout faire de la balade tranquille à l'attaque de malade (mais la faut le niveau physique et technique pour l'emmener).
une seule panne : un anti parasite qui a laché (NGK).
Le demarrage n'a jamais posé aucun soucis.
ouais c est bizarre quelle soit encore bridée, mais cette machine ne vient pas de france et je n ai pas encore pris contacte avec le vendeur, je me tate.....je suis étudiant donc faudrait pas que coté entretien ça me coute des milles et des cents....mais si le moteur est bridé et que les entretiens ont été fait, normalement coté moteur y a pas de soucis??