125 DTMX

Par husquyboy
husquyboy

mon 125 dtmx a des ratés....n'arrive pas a atteindre les hauts régimes ,voir très difficilement seulement sur les 2 premiers rapport...
stator neuf bobine en état de fonctionnnemnt rupteur entre 0.3/0.4....en l'aidant avec les pieds elle arrive mieu a prendre ses tours,je précisent aussi que lors de ma ballade test j'ai perdu le starter (cela est indispensable??)bien ke le problème existait deja avant la perte de cette pièce...la boite a air n'est pas la boite a air dorigne elle est de type cornet elle comporte le meme mousse que dorigine......
je ne comprend rien...g tout changé tout les pièces qui été usé grand nettoyage....(roulement vilo)mais le problème est toujours là cela doit etre un ptit truck???????

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par husquyboy
husquyboy

husquyboy :
mon 125 dtmx a des ratés....n'arrive pas a atteindre les hauts régimes ,voir très difficilement seulement sur les 2 premiers rapport...
stator neuf bobine en état de fonctionnnemnt rupteur entre 0.3/0.4....en l'aidant avec les pieds elle arrive mieu a prendre ses tours,je précisent aussi que lors de ma ballade test j'ai perdu le starter (cela est indispensable??)bien ke le problème existait deja avant la perte de cette pièce...la boite a air n'est pas la boite a air dorigne elle est de type cornet elle comporte le meme mousse que dorigine......
je ne comprend rien...g tout changé tout les pièces qui été usé grand nettoyage....(roulement vilo)mais le problème est toujours là cela doit etre un ptit truck???????

amicalement un jeune qui tente de réparer cette "DT merdix"

Par husquyboy
husquyboy

mon dtmx est un 125 dtmx de 1979 j'ai tenté de refaire une boite a air avec une entré d'air de meme diamètre,.....on verra,,,,....mais la je comprend rien a cette moto un jour elle a bien marché sans raté ni rien fonctionnement parfait je me demande meme si un DTMX peut fonctionner comme une moto normal..,l'avance est normalemnt bien régler le papier de cigarette glisse au moment ou les 2 repères sont face a face...nikel, mais raté quand je kick.....pkoi????écartement compris entre 0,3et 0,4...
admission ok carbu.....pipe clapet......ok.....la moto fume énormément.........fumé blanche(qui ne sent pas très bon)...bref si vous etes comme moi aphasiaque devant un telle fonctionnement:

la pompe a huile d'un 125DTMX de 1979 donne un mélange a combien????
la moto peut marchez normalement avec la vis de starter manquante??????

Par fabiosol
fabiosol

husquyboy :
mon dtmx est un 125 dtmx de 1979 j'ai tenté de refaire une boite a air avec une entré d'air de meme diamètre,.....on verra,,,,....mais la je comprend rien a cette moto un jour elle a bien marché sans raté ni rien fonctionnement parfait je me demande meme si un DTMX peut fonctionner comme une moto normal..,l'avance est normalemnt bien régler le papier de cigarette glisse au moment ou les 2 repères sont face a face...nikel, mais raté quand je kick.....pkoi????écartement compris entre 0,3et 0,4...
admission ok carbu.....pipe clapet......ok.....la moto fume énormément.........fumé blanche(qui ne sent pas très bon)...bref si vous etes comme moi aphasiaque devant un telle fonctionnement:

la pompe a huile d'un 125DTMX de 1979 donne un mélange a combien????
la moto peut marchez normalement avec la vis de starter manquante??????

First, la DTMX est la moto increvable par excelence!
si ca fume blanc c'est peut etre le joint spy de villo qui est HS,tu doit bruler de l'huile de boite..
Est si la vis de starter est parti ca fonctionne mal,ca fait comme une prise d'air et ça marche mal.
Mais une fois réparer tu verra la bête!
Tire dedans comme un salaud ça craint rien 😃

Fabio qui a tjs une DTMX de son année de naissance..........c'est de l'amour 🙄

Padawan en mode apprentissage

Par ?etienne?
?etienne?

la pompe a huile sort jusqu a 2.5% mais personnelement je te conseil de la chinter et marcher o melange pour ta panne a tu changé la bougie et eske ta bobine na pas pris un choque lors du remontage j ai le meme dtmx

Par Lazgo
Lazgo

Meme probleme sur la moto de mon père, elle ne prend jamais ses tours et ratatouilles donc il faut passer le rapport au dessus. Elle marchait nikel jusqu'au jour ou elle a fait sa. On a tout essaye mais rien y fait. Y'a rien a y comprendre dans cette moto 🥳

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par husquyboy
husquyboy

sa y est joint spy changer moins de raté mais cale de tem en tem a bas régime c'est a dire on lance la 1èrè fait kelke metre puis cale marche dans les hauts régimes une fois les premier tours passé c ok marche bien ...on peut allé ce ballade que 20MIN après ne veut plus rien savoir le probmème s'agrave...c'est bizarre o point mort on peut la faire tourné des heures ,il faut donné des ptits coup d'accélérateur pour pa kel cale.mais une fois passer le premier rapport tu embraye peu a peu si tu lance pas les tours elle cale a tout les coups

merci de maider ++++++

Par ?tibo?
?tibo?

je ne trouve vraiment pas pouvé vous m'aidez?????

amicalement un jeune qui cherche a rénové un dt "merdix"....merci ++

Par fabiosol
fabiosol

ba dsl la je vois pas, j'en ai eu 2 qui tourne comme une horloge, mais alors là 😕 je vois pas dsl

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par ?tibo?
?tibo?

carbu OK nikel tout propre!!!!
le filtre est maison c'est la mousse dorigine..Avant elle fumé grave avec les joint spy mort mais la marche mal...mais meme avec un filtre d'origine sa ne doit pas faire sa??c peut du parce ke g fait mon mélange o piff peut tro élevé c juste sa autan car la bougie est noir sa fume pas autant ke kan les joints spy été mort....

Commenter « 125 DTMX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?